« Amazon veille à l’environnement de travail »

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
JadedHeart a écrit :
De totue façon on est pas là ppour faire le procès de caribou.Il met son pognon où il veut mais par contre admet qu'on est en droit d'être critique sur ton point de vue et d'imaginer que tu vas reprendre l'affaire familiale et que ca te donnera une avance non négligeable.
D'un autre coté Caribou destresse un peu et ne pense pas qu'on veut ta tête au bout d'une pique.
Chacun a su rester mesuré (enfin sans Mr USA mais là c'est normal:mrgreen donc gardons cette ligne de conduite

Ce qui est magique, c'est que je n'ai même pas vraiment avancé de point de vue

Et je ne me sens pas persécuté, les discussions sur le net, ça vaut ce que ça vaut hein.
Redneck_Joe
caribou71 a écrit :
Quand a mon profil matos, encore une fois que sait tu de moi ?

Je pense que tu n'as même pas à te justifier. Ce que tu fais de l'argent que tu gagnes ne regarde que toi.

Peut-être que tu ne pars en vacances que tous les deux ans, peut-être que tu fais des heures supplémentaires, etc...

Cette manie franco-française de juger les gens sous le prétexte de leurs possessions... Ca me rappelle une discussion que j'ai eu sur un forum d'amateurs de montres et on parlait des remarques parfois à la limite de l'insulte pour peu que tu portes une Longines, Omega ou Rolex.

Surtout que tout est relatif, j'ai connu un type en Belgique, propriétaire de plusieurs restaurants et ses montres, c'est entre 30000 et 50000 euros la pièce ! Même avec une Rolex à 4000 euros, tu passes pour un clochard !
Maybe you should think again !
JadedHeart
Redneck_Joe a écrit :
JadedHeart a écrit :

Citation:
d'autant plus que l'entreprise n'a pas dû bénéficier des aides gouvernementales auxquelles elle aurait eu droit. Le scandale doit plutôt se trouver dans les conditions matérielles (qualité du logement, de la nourriture, durée du travail) et surtout dans le statut moral des deux "travailleurs".

je vois pas ce que ca change?
les aides gouvernementales? manquerait plus qu'un mec qui surexploite deux handicapés mentaux soit en plus encouragé pour ça.d'autant que le mec dit "n'a pas dû" donc aucune certitude il a très bien pu obtenir des aides.

bref Je suis désolé t'as beau prendre tout le commentaire il en ressort une phrase nette "ca me parait pas condamnable".Profiter du handicap, les exploiter, les parquer dans des logements tout ça pour 400€ pour 60h..il manquerait plus que le mec leurs demande un loyer et on avait la totale

Mais tu ne comprends rien à rien ma parole.

Non, ca n'est pas condamnable d'engager des personnes handicapées, de les nourrir et de les loger (ca s’appelle un avantage en nature, un concierge touche moins d'argent si le logement lui est fourni).

Le scandale se trouve dans les conditions matérielles (qualité du logement, de la nourriture, durée du travail) et dans l'abus de faiblesse.

Mais tout cela n'est que l'arbre qui cache la forêt...

Qu'a fait l'inspection du travail durant 40 ans ?
Quid du statut de ces personnes handicapées ? COTOREP ?

Le plus grave est que dans un pays qui se dit civilisé, il aie été possible de pratiquer de telles conditions inhumaines au nez et à la barbe de tous ces organismes.

Je ne comprends rien? mais soit tu ne sais pas lire, soit tu es débile je ne vois que ça.
On te dit que les mecs sont deux handicapés employés pour 400€ pour 60h de boulot.
toi y en a comprendre?Ca être de l'exploitation de la faiblesse de ces personnes.
Tu ferais ça à un valide et il te mettrait ton poing dans la tronche.
En France on a des lois pour garantir un salaire minimum pour un temps de travail.Ca ne te fait rien de voir deux handicapés payé moins que le 1/3 du smic pour le double de presque 2X35h (1.714 exactement)
Si tu vois pas quelque chose de condamnable relis les droits de l'homme et ceux du travail.

Citation:
Tu fournis à un de tes employés le logement, les charges. Soit tu lui fais un bail, soit il est moins payé car on retient les avantages en nature que sont le logement et les charges..
.
le mec les exploite à 400€ pour 60h de boulot et bien sur il aurait des scrupules et leur ferait un bail aavec charges
tu te dis pas que si en plus il fournit le logement c'est parce que comme ça ça lui fait une forme de surveillance gratos?
LE mec c'est pas de la charité c'est parce que comme ça il a encore plus de contrôle sur eux.

Citation:
C'est tout à fait normal, je ne vois pas en quoi ça te fait flipper... A moins que tu possèdes des logements à louer et qu'ils représentent un manque à gagner pour toi...

Mais bien sur! le mec s'il s'exprime sur le sujet c'est parce que bien sur il aurait voulu faire du fric sur leur dos...n'importe quoi!Quand on en est réduit à dire ça vaut mieux se taire.

Citation:
A ton avis, pourquoi j'ai pas monté l'entreprise en France ou en Belgique ?

Pour le peu que ca aurait fonctionné, je me serais tapé trois ou quatre "concurrents" dans la même rue. Avec la mentalité du "pas cher pas cher", ils rognent sur la qualité mais proposent des prix 5% moins élevés et comme la qualité n'intéresse plus les gens, on se rue sur le "moins cher" peu importe que ca soit de la merde en boîte.

Et puis, payer 2000 euros de loyer par mois dans une région sinistrée comme le Nord pour une surface commerciale dans une rue très criminogène, ca me tentait pas.

J'ai saisi l'occasion lors de l'effondrement de l'immobilier d'investir dans un bâtiment et d'en faire un magasin orienté haut de gamme dans une ville riche.

donc en gros t'es en train de dire "les mecs si vous êtes pas content monté votre boite" mais d'un autre coté tu admets que c'est pas rentable, faisable en France et que donc il faut s'exiler mais pour ça faut du blé.
Et t'as pas l'impression de passer pour con là?
Et avec des patrons du genre de ceux que tu encourages et qui te paye au lance -pierre comment tu fais? comment tu te montes un capital de départ pour te barrer et monter ta boite.
Donc on en revient toujours au même soit tu reprends la boite familiale ou alors faut être bien né parce que le mec ouvrier de base je vois pas comment il peut monter son entreprise de manière pérenne et simple.
Et sinon toi qui me traite à longueur de temps de raciste en traitant le Nord de région sinistrée plein de criminels tu te sens bien dans tes pompes?

ah vraiment si t'existes pas......ca serait pas plus mal

Citation:
Ce qui est magique, c'est que je n'ai même pas vraiment avancé de point de vue

Désolé! c'était une façon de parler! je veux dire tu t'es exprimé sur le sujet mais c'est pas forcément ton point de vue.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redneck_Joe
JadedHeart a écrit :
Je ne comprends rien? mais soit tu ne sais pas lire, soit tu es débile je ne vois que ça.
On te dit que les mecs sont deux handicapés employés pour 400€ pour 60h de boulot.
toi y en a comprendre?Ca être de l'exploitation de la faiblesse de ces personnes.

Je confirme, tu comprends rien !

En fait, je te dis que le ciel est bleu et toi tu t'excites en me disant "non, tu as tort, le ciel est bleu".

Redneck_Joe a écrit :
Le scandale se trouve dans les conditions matérielles (qualité du logement, de la nourriture, durée du travail) et dans l'abus de faiblesse.

Y'a rien de scandaleux à engager des personnes handicapées ni à donner des avantages en nature comme le couvert et le logement à des travailleurs. Pour peu que cela soit effectué dans les règles de dignité et de légalité, ca ne pose aucun souci.

Je le répète : Le scandale se trouve dans les conditions matérielles (qualité du logement, de la nourriture, durée du travail) et dans l'abus de faiblesse.

JadedHeart a écrit :
donc en gros t'es en train de dire "les mecs si vous êtes pas content monté votre boite"

A vous entendre, toi et tes amis ici connaissez la solution pour des travailleurs heureux avec des arcs en ciel et des grenouilles qui chantent. Allez-y, devenez patrons et rendez vos employés heureux.

JadedHeart a écrit :
mais d'un autre coté tu admets que c'est pas rentable, faisable en France et que donc il faut s'exiler mais pour ça faut du blé. Et t'as pas l'impression de passer pour con là?

Le blé, tu n'as que l'argent à la bouche ! Vous reprochez à Caribou ses guitares, vous suspectez que ses employés souffrent mais le fric... ah, le fric ! Que ca à la bouche !

De plus en plus de jeunes français s'exilent à l'étranger pour travailler, ce ne sont que des "gosses de riches" ?
Blow Up
Ce qui m'a vraiment énervé venant de Caribou c'est ça :

caribou71 a écrit :

et bien il y a une solution très simple cher Blowup, deviens toi-même patron.

Putain, tu vis dans quel monde ? a part reprendre la boite familiale, tu as fait quoi de ta vie ? et tu me donnes des leçons, merde retourne chez papa, sans qui professionnellement tu ne serais rien.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :

caribou71 a écrit :

C'est la vie mon coco(muniste) !
Blow Up
Non, les patrons ne servent a rien dans une entreprise. C'est une caste parasite, comme Caribou qui a hérité d'un truc familial, mais qui est très limité quand on parle économie. Les patrons sont des boulets et ils nous coûtent très cher.
Mellow_man
Blow Up a écrit :
Non, les patrons ne servent a rien dans une entreprise. C'est une caste parasite comme Caribou a hérité d'un truc familiale mais qui est très limité quand on parle économie. Les patrons sont des boulets et ils nous coûtent très cher.

Je suis mon patron, qui à monter sa boite, j'ai pas d'employés, pourtant j'aimerai bien embaucher pour avoir plus de temps libre mais je peut pas , je fait comment ? j'me suicide

vous dites tous et n'importe quoi, on à le droit de vouloir boycotter , même à titre perso, Amazon ou d'autre boites ou marques parce que simplement on aime pas sa philosophie d'entreprise, sa statégie commerciale toxique (le cas Amazon) ou même son histoire (WW Merco Agfa bayer etc par ex) etc...son pour autant refaire la lutte des classes et sombrer dans le délit de profil matos ou l'inverse .....
Redneck_Joe
Mellow_man a écrit :
Je suis mon patron, qui à monter sa boite, j'ai pas d'employés, pourtant j'aimerai bien embaucher pour avoir plus de temps libre mais je peut pas

Pourrais-tu nous dire pourquoi tu ne peux pas ? Je me doute un peu, mais j'aimerais ton avis sur la question : Pourquoi tu ne peux pas ?
caribou71
Blow Up a écrit :

caribou71 a écrit :

Putain, tu vis dans quel monde ? a part reprendre la boite familiale, tu as fait quoi de ta vie ? et tu me donnes des leçons, merde retourne chez papa, sans qui professionnellement tu ne serais rien.

Ok je note encore une insulte.

C'était une petite pique suite à ta mesquinerie :

Blow Up a écrit :
Je passe rapido, pas le temps de répondre, parce que contrairement aux patrons Redneck (on va se marrer sur les contrats d'artistes quand j'aurai le temps ) et Caribou, moi il ne faut pas trop que je traine trop sur le net au travail, sinon mon boss ne va pas être content...

Sinon, tu écris souvent des choses intéressantes, mais please Biosmog, fais des paragraphes dans tes posts, tes pavés numériques sont illisibles.

Ensuite, tu me prends directement à parti alors je n'ai pas marque de position nette dans ce débat, juste par le fait que je bosse dans l'entreprise familiale.

J'ai eu droit à

Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

Je n'ai pas eu la chance (hélas) d'hériter de la boite de papa comme toi. Il a fallu que je gagne ma vie tout seul comme un grand.

Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :
euh les gars vous ne savez RIEN de ma situation hein

Au regard de ton profil matos, plusieurs guitares de luthier et des amplis boutique, tu n'as pas l'air d'être à la rue non plus.

Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

voilà continue bien tes jugement de valeur

Je n'ai jamais parlé de valeurs, juste de frique à la naissance, il y a plein de trucs a lire sur le sujet Bourdieu, Morin, Gauchet

caribou71 a écrit :
Tu vois, contrairement à toi, je ne rentrerai pas dans ce petit jeux là.

Rhétorique de base, quand on a plus rien a dire on élude le débat.

C'est pourtant simple de dire "je suis un privilégier " je le dis moi même.

Blow Up a écrit :

caribou71 a écrit :

Voilà ta seule rhétorique : amalgames, préjugés, sous entendus douteux.

Vas acheter ta came à tes voisins libanais, met ta vieille veste de plouc en cuir râpé achetée une croute sur le net, grimpe sur ta vieille bécane de merde, faute de moyen de se payer une vraie bagnole ( vu ton profil matos ça ne m'étonne pas) et va au pmu du coin dépenser ta quinzaine.

Oui moi aussi je sais faire dans le préjugé à 2 balles
caribou71
Blow Up a écrit :
Non, les patrons ne servent a rien dans une entreprise. C'est une caste parasite, comme Caribou qui a hérité d'un truc familial, mais qui est très limité quand on parle économie. Les patrons sont des boulets et ils nous coûtent très cher.

Oh ils servent juste à investir leur pognon pour monter une boîte et te fournir de l'emploi, mais bon c'est tellement inutile

La création d'emploi, c'est vraiment bas been
caribou71
Ah oui blow up: éditer ses posts après les avoir postés ?

Paaaaaas bieeeen
Redneck_Joe
caribou71 a écrit :
grimpe sur ta vieille bécane de merde, faute de moyen de se payer une vraie bagnole ( vu ton profil matos ça ne m'étonne pas) et va au pmu du coin dépenser ta quinzaine.

Oui moi aussi je sais faire dans le préjugé à 2 balles

Je peux pas m'empêcher de te balancer ceci :

http://youtu.be/QR06eo-VS8o

Nouvelle saison !
Blow Up
Je
plains tes employés Caribou, ils n'ont pas eu la chance d"être bien né comme toi.
caribou71
Merde, le pire c'est que sa veste en cuir elle me plait bien

Mais foutre mes 95 kg dedans c'est pas gagné
Mellow_man
Redneck_Joe a écrit :
Mellow_man a écrit :
Je suis mon patron, qui à monter sa boite, j'ai pas d'employés, pourtant j'aimerai bien embaucher pour avoir plus de temps libre mais je peut pas

Pourrais-tu nous dire pourquoi tu ne peux pas ? Je me doute un peu, mais j'aimerais ton avis sur la question : Pourquoi tu ne peux pas ?

trop de charges, j'ai déjà du mal à payer les miennes, le tassement existe depuis 2004/2005, à mon niveau "ras des paquerettes" , alors je trouve très cons ceux qui aboient sur Hollande et qui voit l'autre nabot comme le sauveur qu'il n'a déjà pas été ......

En ce moment sur backstage...