Redneck_Joe a écrit :
JadedHeart a écrit :
Citation:
d'autant plus que l'entreprise n'a pas dû bénéficier des aides gouvernementales auxquelles elle aurait eu droit. Le scandale doit plutôt se trouver dans les conditions matérielles (qualité du logement, de la nourriture, durée du travail) et surtout dans le statut moral des deux "travailleurs".
je vois pas ce que ca change?
les aides gouvernementales? manquerait plus qu'un mec qui surexploite deux handicapés mentaux soit en plus encouragé pour ça.d'autant que le mec dit "n'a pas dû" donc aucune certitude il a très bien pu obtenir des aides.
bref Je suis désolé t'as beau prendre tout le commentaire il en ressort une phrase nette "ca me parait pas condamnable".Profiter du handicap, les exploiter, les parquer dans des logements tout ça pour 400€ pour 60h..il manquerait plus que le mec leurs demande un loyer et on avait la totale
Mais tu ne comprends rien à rien ma parole.
Non, ca n'est pas condamnable d'engager des personnes handicapées, de les nourrir et de les loger (ca s’appelle un avantage en nature, un concierge touche moins d'argent si le logement lui est fourni).
Le scandale se trouve dans les conditions matérielles (qualité du logement, de la nourriture, durée du travail) et dans l'abus de faiblesse.
Mais tout cela n'est que l'arbre qui cache la forêt...
Qu'a fait l'inspection du travail durant 40 ans ?
Quid du statut de ces personnes handicapées ? COTOREP ?
Le plus grave est que dans un pays qui se dit civilisé, il aie été possible de pratiquer de telles conditions inhumaines au nez et à la barbe de tous ces organismes.
Je ne comprends rien? mais soit tu ne sais pas lire, soit tu es débile je ne vois que ça.
On te dit que les mecs sont deux handicapés employés pour 400€ pour 60h de boulot.
toi y en a comprendre?Ca être de l'exploitation de la faiblesse de ces personnes.
Tu ferais ça à un valide et il te mettrait ton poing dans la tronche.
En France on a des lois pour garantir un salaire minimum pour un temps de travail.Ca ne te fait rien de voir deux handicapés payé moins que le 1/3 du smic pour le double de presque 2X35h (1.714 exactement)
Si tu vois pas quelque chose de condamnable relis les droits de l'homme et ceux du travail.
Citation:
Tu fournis à un de tes employés le logement, les charges. Soit tu lui fais un bail, soit il est moins payé car on retient les avantages en nature que sont le logement et les charges..
.
le mec les exploite à 400€ pour 60h de boulot et bien sur il aurait des scrupules et leur ferait un bail aavec charges
tu te dis pas que si en plus il fournit le logement c'est parce que comme ça ça lui fait une forme de surveillance gratos?
LE mec c'est pas de la charité c'est parce que comme ça il a encore plus de contrôle sur eux.
Citation:
C'est tout à fait normal, je ne vois pas en quoi ça te fait flipper... A moins que tu possèdes des logements à louer et qu'ils représentent un manque à gagner pour toi...
Mais bien sur! le mec s'il s'exprime sur le sujet c'est parce que bien sur il aurait voulu faire du fric sur leur dos...n'importe quoi!Quand on en est réduit à dire ça vaut mieux se taire.
Citation:
A ton avis, pourquoi j'ai pas monté l'entreprise en France ou en Belgique ?
Pour le peu que ca aurait fonctionné, je me serais tapé trois ou quatre "concurrents" dans la même rue. Avec la mentalité du "pas cher pas cher", ils rognent sur la qualité mais proposent des prix 5% moins élevés et comme la qualité n'intéresse plus les gens, on se rue sur le "moins cher" peu importe que ca soit de la merde en boîte.
Et puis, payer 2000 euros de loyer par mois dans une région sinistrée comme le Nord pour une surface commerciale dans une rue très criminogène, ca me tentait pas.
J'ai saisi l'occasion lors de l'effondrement de l'immobilier d'investir dans un bâtiment et d'en faire un magasin orienté haut de gamme dans une ville riche.
donc en gros t'es en train de dire "les mecs si vous êtes pas content monté votre boite" mais d'un autre coté tu admets que c'est pas rentable, faisable en France et que donc il faut s'exiler mais pour ça faut du blé.
Et t'as pas l'impression de passer pour con là?
Et avec des patrons du genre de ceux que tu encourages et qui te paye au lance -pierre comment tu fais? comment tu te montes un capital de départ pour te barrer et monter ta boite.
Donc on en revient toujours au même soit tu reprends la boite familiale ou alors faut être bien né parce que le mec ouvrier de base je vois pas comment il peut monter son entreprise de manière pérenne et simple.
Et sinon toi qui me traite à longueur de temps de raciste en traitant le Nord de région sinistrée plein de criminels tu te sens bien dans tes pompes?
ah vraiment si t'existes pas......ca serait pas plus mal
Citation:
Ce qui est magique, c'est que je n'ai même pas vraiment avancé de point de vue
Désolé! c'était une façon de parler! je veux dire tu t'es exprimé sur le sujet mais c'est pas forcément ton point de vue.