Amateurs de thé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
_Hazard_ a écrit :
Depuis que j'ai lu que le thé noir était en fait du thé qui avait moisi dans les cales des bateaux anglais mais que les armateurs l'avaient quand même vendu pour ne pas perdre leur mise.... je ne bois plus de thé noir.

Pas moisi, fermenté.
Et depuis que tu as appris que le fromage c'est du lait moisi tu ne mange plus de fromage ? A la fin du repas tu bois un verre de lait ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Sep 2012, 21:40
oui enfin, moisi, fermenté....
En fait tu as raison, c'était juste un trait d'humour mais sans smiley (donc foireux). Juste pour expliquer que le thé est Vert.

J'aime bien les fromages sans plus. A la fin des repas je mange soit des yaourts (lait fermenté) ou bien des entremets au soja (80% sont dégueulasses mais j'ai dégoté ceux qui ont du goût).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
_Hazard_ a écrit :

Pour le boulot, j'ai trouvé un filtre qui s'adapte très bien à une verre.

J'utilise également ce filtre !
Et je le conseille.

PEACE & LOVE
Henry777
Kandide a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Pour le boulot, j'ai trouvé un filtre qui s'adapte très bien à une verre.

J'utilise également ce filtre !
Et je le conseille.

Je connaissais pas. Ca a l'air mieux que la boule à thé que j'utilise le matin parce que j'ai pas le temps de sortir la théière et tout le brol.
O)))
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Sep 2012, 22:38
Je me demande ce que ça donnerai une infusion de thé avec une cafetière à piston (les cafetières Bodum) :

Y'a peut etre moyen de l'adapter au thé ! (et là, quelqu'un va normalement sortir un lien en disant "déjà fait !!" )
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Penmoch
Non, et c'est pas con...
Faudrait laisser infuser plus longtemps qu'avec le café (enfin ça dépend du thé qu'on met) mais ça permettrait à la fois une infusion sans que le thé ne soit tassé dans un trop petit contenant (type boule ou sachet) et de passer la dite infusion tout en pouvant réutiliser facilement le thé pour ceux qui aiment le passer plusieurs fois.
Faudrait adapter la contenance par contre.

PS : C'est pas "mélita" le type de cette cafetière ?
AnGeL_Of_SiN
non, rien.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Henry777
BigBi a écrit :
Je me demande ce que ça donnerai une infusion de thé avec une cafetière à piston (les cafetières Bodum) :

Y'a peut etre moyen de l'adapter au thé ! (et là, quelqu'un va normalement sortir un lien en disant "déjà fait !!" )

Pas exactement mais:

O)))
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Sep 2012, 07:48
BigBi a écrit :

Ben comment tu retires le thé après, il continue à infuser là dedans...
Une solution aussi ce sont les sachets de thé vides que tu achetes par paquets de 100.

Tu peux aussi utiliser les pailles à maté:

AnGeL_Of_SiN
Sauf que le maté est infusé "au maximum", on ajoute de l'eau à chaque prise. Et perso je trouve ça tellement amer que je mets un peu de sucre à chaque fois. Bref, pour du thé qu'on boit en général "infusé à point", le système ne me paraît pas idéal, puisqu'il va être tour à tour pas assez, suffisamment puis trop infusé.

PS: la paille s'appelle une "bombilla"
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Sep 2012, 13:35
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Sauf que le maté est infusé "au maximum", on ajoute de l'eau à chaque prise. Et perso je trouve ça tellement amer que je mets un peu de sucre à chaque fois. Bref, pour du thé qu'on boit en général "infusé à point", le système ne me paraît pas idéal, puisqu'il va être tour à tour pas assez, suffisamment puis trop infusé.

PS: la paille s'appelle une "bombilla"

Perso je trouve ca assez dégeu le maté, un peu l'impression d'avoir infusé le bac de la tondeuse quand même.
Et mes pailles viennent de Syrie, je ne sais pas s'ils ont gardé le terme sud americain.
Penmoch
Raphc a écrit :

Ben comment tu retires le thé après, il continue à infuser là dedans...

Tu le retire pas, suffit de mettre la quantité d'eau désirée. Et d'en remettre ensuite pour ceux qui réutilisent le thé.
J'ai essayé ce matin, ça marche bien.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 25 Sep 2012, 13:52
Je suis en train de déguster une tasse de thé earl grey (mon préféré),

infusé dans une théière, eau frémissante, surtout pas à ébulition.
pour trouver le bon moment d'infusion, pas de secret, à l'instinct, on verse un fond dans la tasse pour vérifier si le thé est bien infusé.

AnGeL_Of_SiN
Skip17 a écrit :
Je suis en train de déguster une tasse de thé earl grey (mon préféré),

infusé dans une théière, eau frémissante, surtout pas à ébulition.
pour trouver le bon moment d'infusion, pas de secret, à l'instinct, on verse un fond dans la tasse pour vérifier si le thé est bien infusé.

On dit pareil pour le café et à mon avis on entre de plein pied dans le snobisme psychosomatique ... Pour la simple et bonne raison que l'eau "frémissante" de ta casserole est globalement à 100°C même si l'eau en surface est un peu moins chaude (d'où le frémissement). Bref si tu verses toute la casserole sur ton thé, il n'y a aucune différence avec de l'eau qui bout (donc à 100°). Ce qui se passe à 100°C c'est que l'eau va se vaporiser petit à petit, mais la température de l'eau qui reste dans la casserole pendant le processus ne varie pas.

Mais bon, si tu sens une différence ... c'est le principal. Mais si tu veux mon avis, c'est comme penser que tu seras nettement moins brûlé en recevant sur le bras de l'eau à 98° plutôt qu'à 100° ...

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 25 Sep 2012, 14:53
ouaip, d'accord avec toi.
disons que j'évite l'ébulition parce qu'on m'a toujours dit de faire comme-ça (cfr Tintin:"Quand lama fâché, lui toujours faire comme-ça...")

puis surtout si c'est trop chaud, il faut attendre trop longtemps pour boire, et si c'est pas assez chaud, ça n'infuse pas.

mais je me suis jamais emmerdé avec des tests etc...
C'est comme les théorie sur les guitares au corps en plusieurs pièces...

par contre je suis de moins en moins fan des thés verts...
Redstein
Question cuisson de la langue, les anglais ont résolu le problème : « Un nuage de lait dans votre eau chaude ? »

(Je tourne aux sachets pyramide PG Tips)

Je bois du thé vert quand je pense cancer, mais je dois reconnaître que ça n'a pas grand goût...

...trop d'années d'alcool fort et de piment, je suppose...

...alors bien sûr je repense cancer, et du coup j'rebois du thé vert... par intermittences

L'automate pingouin posté par Raphc m'a l'air tout à fait sympathique, en tout cas
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...