Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Lao a écrit :
Ouais mais je pense ne pas être assez doué/formé pour ça. J'ai travaillé avec un collègue qui avait eu une formation de photographe et j'ai pu mesurer la différence entre amateur et professionnel (surtout, il est vrai pour le travail en studio).

essaie de visualiser la photo sans regarder dans ton viseur, au besoin ferme un oeil pour ne pas être influencé par le relief.
En te déplaçant tu verras les plans qui s'agencent différemment, reste plus qu'a trouver la focale nécessaire...et vérifier dans le viseur que ça correspond a ton idée.
Quand on travaillait avec des chambres grand format on était bien obliger de savoir à l'avance ou se mettre avec quelle focale etc

Elle est sympa Manu ta photo
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2019, 21:34
Je retiens.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 16 Déc 2019, 14:29
Marrant.
J'ai quelques photos intéressantes comme ça aussi basées sur des reflets vitres.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Marrant.
J'ai quelques photos intéressantes comme ça aussi basées sur des reflets vitres.

Sans que ce soit la photo du siècle, j'aime bien le mélange selfie/photo d'un passant/photo d'une photo d'une photographe
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2020, 18:10
Je viens de découvrir le festival de sculpture de glace à Harbin en Chine. De quoi faire .....

Pourquoi tant de haine ?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
La deuxième
Je suis limite nervous breakdown
travisbarker
Petite sortie du début d'année... Assez difficile, je trouve, de rendre intéressant des photos de nature, pour sortir du "c'est joli mais ça raconte rien". Si jamais vous avez des conseils

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Photo du bassin d'Arcachon prise samedi depuis la jetée d'Andernos. Toute la journée était couverte et le soleil a commencé à sortir dans l'après midi donnant ces reflets sur l'eau.
Au fond les passes du bassin avec à droite la pointe du Cap Ferret
Je suis piètre photographe (et n'ai que mon smartphone pour faire des photos), mais j'aime beaucoup celle-là

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 08 Janv 2020, 11:48
Super photo Denis

@Travisbarker
J'aime beaucoup la dernière et beaucoup moins la première. Mon avis c'est que la dernière a de l'intérêt grâce au jeu de lumière et à la composition minéral - végétal - humidité, comparé à la première qui est assez fade.
Et la deuxième je ressens "comme si" tu aurais pu faire mieux, plus proche de l'eau peut-être et pas en plongée (qui écrase). Il faut dire que j'ai l'habitude de voir des photos faites par des kayakistes. Comme celle-ci
Pourquoi tant de haine ?
M.Twirly
travisbarker a écrit :

celle ci est très jolie.
L'intérêt d'une photo "nature" viens le plus souvent du cadrage et de compo avec les différents plans. (ici l'escalier en premier plan apporte beaucoup).

Là tu avais en plus pour toi une lumière intéressante qui apporte beaucoup de sens à ta prise.

essaye donc de cadrer avec un sujet, un objet ou une forme particulière au premier plan. tu peux aussi tester les filtres ND pour apporter un peu d'effet en pose longue... etc
cliclac
j'aurai dit la même chose, la première la lumière est trop plate presque dans ton dos, ça ne peut rien donner de bon, la deuxième c'est l'arrière plan surtout qui est très triste et pas intéressant qui attire l'oeil dommage L
La troisième est très bien cadrée, j'aurai sous exposé pour récupérer l'aspect graphique des arbres et éviter la perte de contraste dans les hautes lumières quitte a éclaircir les ombres au développement.
par principe depuis les tout débuts du numérique je pose pour avoir des hautes lumières qui me plaisent, on arrive toujours a éclaircir les ombres difficilement a densifier des hautes lumières grillées

En ce moment sur backstage...