Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Sep 2024, 18:24
comme je n'ai pas de mobile, j'ai du temps libre ....
mais je comprends
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
cliclac
Raphc a écrit :
Question alternative a Lightroom vous utilisez quoi. J'ai lightroom par le boulot mais ca va pas forcément durer et c'est une usine a gaz. Je ne fais pas de grosses retouches, rarement plus que des corrections d'histogramme ou quelques filtres N/B.
J'en cherche un qui gere bien la bibliotheque par contre. J'ai reperé Darktable et Rawtherapee, des avis ?

Lightroom fait de plus en plus de chose et je le trouve bien plus facile que darktable
Les concepteurs de darktable avaient abandonné l'idée d'en faire un vrai gestionnaire de catalogue là ou LR est imbattable à mon avis, avec la gestion des mots clés
Aprés il y a les logiciels des fabricants, je ne connais que ceux de nikon, catalogue et retouche, je l'es ai utilisé pas mal de temps au coté de photoshop mais le couple LR+PS est très efficace, finalement plus simple et la formule abonnement est pour les deux
Par contre comme j'ai moins besoin de photoshop j'ai du mal avec tous les outils nouveaux et avec la version beta encore plus
En conclusion tout dépend de la marque de ton matériel et de ce qu'elle offre comme logiciel mais ça pourrait suffire
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
cliclac a écrit :
Raphc a écrit :
Question alternative a Lightroom vous utilisez quoi. J'ai lightroom par le boulot mais ca va pas forcément durer et c'est une usine a gaz. Je ne fais pas de grosses retouches, rarement plus que des corrections d'histogramme ou quelques filtres N/B.
J'en cherche un qui gere bien la bibliotheque par contre. J'ai reperé Darktable et Rawtherapee, des avis ?

Lightroom fait de plus en plus de chose et je le trouve bien plus facile que darktable
Les concepteurs de darktable avaient abandonné l'idée d'en faire un vrai gestionnaire de catalogue là ou LR est imbattable à mon avis, avec la gestion des mots clés
Aprés il y a les logiciels des fabricants, je ne connais que ceux de nikon, catalogue et retouche, je l'es ai utilisé pas mal de temps au coté de photoshop mais le couple LR+PS est très efficace, finalement plus simple et la formule abonnement est pour les deux
Par contre comme j'ai moins besoin de photoshop j'ai du mal avec tous les outils nouveaux et avec la version beta encore plus
En conclusion tout dépend de la marque de ton matériel et de ce qu'elle offre comme logiciel mais ça pourrait suffire

Merci de ton avis. J'avoue ne pas avoir regarde le soft Canon (j'ai un 7D ancienne mouture). PS il y a des annees que je ne l'ai pas ouvert, quand j'ai besoin, ce qui est rare, j'utilise GIMP.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 2024, 11:51
Si tu sais utiliser GIMP sur une série de photos ça m'intéresse ; c'est vraiment une limitation pour moi.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Raphc
  • Raphc
Lao a écrit :
Si tu sais utiliser GIMP sur une série de photos ça m'intéresse ; c'est vraiment une limitation pour moi.

Non, desole, j'ai fait uniquement du cas par cas, jamais de series. LR est pratique c'est sur pour copier coller les corrections.
cliclac
LR c’est un logiciel de catalogage, légendage, classement qui permet de developper et d’optimiser les images, il le fait très bien parce qu’il fait tout cela à la fois et sur des séries. Certains trouvent DXO meilleur sur les développement , il ne gère pas la bibliothèque mais c’est une licence fixe….avec maj payante régulière
Pour les retouches et photomontage c’est des logiciels de dessin, comme photoshop ou gimp, mais qui sont beaucoup moins a l’aise et pratique pour developper un RAW ou régler une photo
Masha
  • Masha

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 23 Sep 2024, 17:06
Un p'tit Kawa ?
Masha
  • Masha
Uno caffè d'orzo, per favore.

cliclac
Masha a écrit :

Normal tu regardes trop tes photos
Masha
  • Masha
Quand je regarde mes photos, c'est plutôt :

El Phaco
J'utilisais Darktable pour mes photos sous-marines en RAW, et encore un peu de temps en temps. Une fois que tu as pris le temps de sélectionner les outils que tu utilises 90% du temps et que tu les as marqués comme favoris, ça va assez vite.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raphc
  • Raphc
Vais faire un essai, ca coute rien. Merci
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Sep 2024, 00:03
Je suis d'accord avec El Phaco, ça prend du temps de sélectionner ce qui nous convient mais ensuite on va de plus en plus vite et systématique.... un peu comme la sélection d'effets dans un multi-effets ....

En ce moment sur backstage...