Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Au risque de me répéter, mais j'aime beaucoup ta sensibilité.
J'aime le coté brut de tes photos sans traitement autre que le N&B.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
doublon
Es könnte auch anders sein
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Au risque de me répéter, mais j'aime beaucoup ta sensibilité.
J'aime le coté brut de tes photos sans traitement autre que le N&B.

Merci Bénoit
Je me suis répété moi aussi, je crois que j'avais déjà posté la première et la dernière photo, que j'ai un peu recadrée depuis.

Effectivement, je fais très peu de retouches : noir et blanc, contraste et léger recadrage au maximum la plupart du temps. D'ailleurs, j'essaye de faire moins de noir et blanc maintenant.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Eventuellement des idées: (voir jordi koalitic)

PEACE & LOVE
cliclac
un peu répétitif c'est des trucs pour briller sur instagram
Kandide
cliclac a écrit :
un peu répétitif ces des trucs pour briller sur instagram

Certes !
PEACE & LOVE
cliclac
edit: repetition supprimée
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Déc 2019, 21:00
Winter is coming.
Episode de pluie verglaçante fin 2016.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
superbe j’aurais aimé la faire par contre j’aurais centré plus en virant le panneau à gauche
Pas vraiment une critique juste pour comparer deux visions d’un même sujet
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2019, 11:35
D'accord, ça peut se couper.
Il faut savoir profiter d'opportunités.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
surtout savoir regarder et voir, trop de gens cherche dans le viseur ou sur l'écran ce qu'ils ne voient pas, l'image on l'a d'abord dans sa tête
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Déc 2019, 11:56
Ouais mais je pense ne pas être assez doué/formé pour ça. J'ai travaillé avec un collègue qui avait eu une formation de photographe et j'ai pu mesurer la différence entre amateur et professionnel (surtout, il est vrai pour le travail en studio).
Pourquoi tant de haine ?
bjeje
  • bjeje
J'aime beaucoup
De retour !
cliclac
Lao a écrit :
Ouais mais je pense ne pas être assez doué/formé pour ça. J'ai travaillé avec un collègue qui avait eu une formation de photographe et j'ai pu mesurer la différence entre amateur et professionnel (surtout, il est vrai pour le travail en studio).

essaie de visualiser la photo sans regarder dans ton viseur, au besoin ferme un oeil pour ne pas être influencé par le relief.
En te déplaçant tu verras les plans qui s'agencent différemment, reste plus qu'a trouver la focale nécessaire...et vérifier dans le viseur que ça correspond a ton idée.
Quand on travaillait avec des chambres grand format on était bien obliger de savoir à l'avance ou se mettre avec quelle focale etc

Elle est sympa Manu ta photo

En ce moment sur backstage...