Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
j'aurai dit la même chose, la première la lumière est trop plate presque dans ton dos, ça ne peut rien donner de bon, la deuxième c'est l'arrière plan surtout qui est très triste et pas intéressant qui attire l'oeil dommage L
La troisième est très bien cadrée, j'aurai sous exposé pour récupérer l'aspect graphique des arbres et éviter la perte de contraste dans les hautes lumières quitte a éclaircir les ombres au développement.
par principe depuis les tout débuts du numérique je pose pour avoir des hautes lumières qui me plaisent, on arrive toujours a éclaircir les ombres difficilement a densifier des hautes lumières grillées
travisbarker
cliclac a écrit :
La deuxième c'est l'arrière plan surtout qui est très triste et pas intéressant qui attire l'oeil dommage

C'est marrant, j'ai justement essayé de cadrer 1/3 et 2/3 pour que la partie "rivière" ressorte plus. Visiblement ça marche pas forcément

cliclac a écrit :
La troisième est très bien cadrée, j'aurai sous exposé pour récupérer l'aspect graphique des arbres et éviter la perte de contraste dans les hautes lumières quitte a éclaircir les ombres au développement.

Merci du conseil ! Là c'est typiquement le genre que réflexion que je n'ai pas encore au moment de prendre la photo, mais dont je me rend compte ensuite au développement.
cliclac
travisbarker a écrit :
cliclac a écrit :
La deuxième c'est l'arrière plan surtout qui est très triste et pas intéressant qui attire l'oeil dommage

C'est marrant, j'ai justement essayé de cadrer 1/3 et 2/3 pour que la partie "rivière" ressorte plus. Visiblement ça marche pas forcément

si un peu mais le fond est trop clair et trop net, en l'assombrissant un peu et avec du flou, un peu comme ça vite fait
[img][/img][/url]
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 08 Janv 2020, 17:52
oui c'est mieux
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ben.oît
travisbarker a écrit :
Petite sortie du début d'année... Assez difficile, je trouve, de rendre intéressant des photos de nature, pour sortir du "c'est joli mais ça raconte rien". Si jamais vous avez des conseils

J'aime beaucoup celle ci.
J'aurais baissé les hautes lumières sous Lightroom ou assimilé mais elle raconte ue histoire celle là. Elle est vraiment chouette.
Bravo
Es könnte auch anders sein
Kandide
M.Twirly a écrit :
travisbarker a écrit :

celle ci est très jolie.
L'intérêt d'une photo "nature" viens le plus souvent du cadrage et de compo avec les différents plans. (ici l'escalier en premier plan apporte beaucoup).

Là tu avais en plus pour toi une lumière intéressante qui apporte beaucoup de sens à ta prise.

essaye donc de cadrer avec un sujet, un objet ou une forme particulière au premier plan. tu peux aussi tester les filtres ND pour apporter un peu d'effet en pose longue... etc

En plus cette photo parle car il y a avec cet escalier toute une symbolique d'ascension spirituelle, par exemple...
C'est ce que j'y vois !
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 08 Janv 2020, 19:32
Oui, quitter l'eau représentant les émotions instables et fuyantes, l'ascension vers la clarté et lumière, la connaissance mystique, toussa toussa ....
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
faites gaffe tout de même il a l'air glissant
travisbarker
cliclac a écrit :
travisbarker a écrit :
cliclac a écrit :

si un peu mais le fond est trop clair et trop net, en l'assombrissant un peu et avec du flou, un peu comme ça vite fait

Ah oui, c'est nettement mieux comme ça !

Lao a écrit :
Oui, quitter l'eau représentant les émotions instables et fuyantes, l'ascension vers la clarté et lumière, la connaissance mystique, toussa toussa ....

Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2020, 11:03
Manque de piqué
Pourquoi tant de haine ?
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 09 Janv 2020, 11:42
Le "grain" du reflet
Pourquoi tant de haine ?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Masha s'est acheté un nouvel objo avec la cagnotte, honteux !
Je suis limite nervous breakdown
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

C'est juste le pancake Canon 24 mm que j'ai depuis cinq ans

Lao a écrit :
Le "grain" du reflet

Thanks
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
travisbarker
En parlant d'objectif, je cherche un 30 ou 35mm pour mon Canon 70D avec une ouverture à 1.4, pas trop lourd/encombrant et avec autofocus. Pour le budget, disons 500 grand max, et OK pour moi d'aller voir dans les occasions. Vous avez des conseils?
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
En occase tu auras le Sigma 35mm F1.4 Art dans les 500 euros.
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...