Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Swingui a écrit :
si ça n'était pas aussi loin... d'autant que l'iran en dépit de sa mauvais presse doit rester l'un des territoires les plus aisés à parcourir dans la région...

et puis tous ces pays en -(st)an font rêver, j'espère un jour avoir l'opportunité d'y traîner mes guêtres !

C'est un des derniers pays intéressants et "safe" du coin...
Je suis invité au Liban cet été, j'y vais pas, par contre j'ai emmené ma gamine en Iran deux fois sans crainte.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Mai 2016, 21:52
Bah, ça dépend où tu vas. J'ai un pote qui était à Beyrouth la semaine dernière et je connais des gens qui vont régulièrement au Liban sans aucun problème.
Bon, cela dit, il suffit d'une fois...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
Bah, ça dépend où tu vas. J'ai un pote qui était à Beyrouth la semaine dernière et je connais des gens qui vont régulièrement au Liban sans aucun problème.
Bon, cela dit, il suffit d'une fois...

Beyrouth est le plus "safe" (sauf certains quartiers), faut faire attention aussi, les libanais ont une vision très distordue de la normalité. Pour eux un check point sur la route avec des sacs de sable, c'est normal, les tanks de l'ONU, c'est normal...
Dans mon cas le mariage est au sud, il te faut un document pour y aller...
Le problème c'est que le pays peut basculer dans la journée, et fermer l'aeroport, ce qui est arrivé pas mal de fois...
M.Twirly
ouaip, le sud en dessous de Saïda c'est pas le pied si on aime pas les checkpoint, les vehicules UN...
Et la décharge que tu dois signer pour rentrer en "zone de conflit armé" c'est pas très très rassurant.

Après Beyrouth (hors quartier chiite qui se prend régulièrement des trucs sur la tronche), c'est plutôt sûr comme ville
travisbarker
Salut tout le monde !

Je cherche un flash externe pour mon Canon 70D, principalement pour prendre des photos de gens en soirée. Des conseils ?

Je vois le Canon Speedlite 430EX III-RT avec cashback en ce moment qui serait dans mon budget.
cliclac
je ne connais pas le matériel Canon mais avec la possibilité de monter en ISO, il y a moyen de privilégié l'ambiance et de n'avoir le flash qu'en débouchage. La puissance n'est donc pas le premier critère mais pour ne pas se prendre la tête il faut surtout une bonne gestion de l'automatisme et du mélange flash/ambiance
travisbarker
D'expérience, au dessus de 1600 ou 3200 iso, le bruit est trop important.
TimeBomb
Un minimum de puissance ça a son utilité. Un flash ça peut aussi s'utiliser en pleine lumière (pour déboucher un contre jour par exemple).

Et pour une utilisaiton en éclairage indirect, c'est intéressant de pouvoir orienter le flash dans les deux directions (horizontale et verticale) pour passer facilement d'un format "paysage" à un format "portrait".
cliclac
c'est vrai mais un premier plan avec le flash direct et le reste sous ex c'est pas terrible non plus.
j'ai un D800e et avec les 36MP, si l'on n'agrandit pas au maxi le grain s'oubli par contre la dynamique chute et c'est moins bien dans ce type de photo
cliclac
TimeBomb a écrit :
Un minimum de puissance ça a son utilité. Un flash ça peut aussi s'utiliser en pleine lumière (pour déboucher un contre jour par exemple).

sauf que cela se voit toujours car la lumière du flash n'est pas naturelle a cause de leur petites taille. Le contre jour devrait être éclairé très doucement avec des réflecteurs par exemple

TimeBomb a écrit :
Et pour une utilisaiton en éclairage indirect, c'est intéressant de pouvoir orienter le flash dans les deux directions (horizontale et verticale) pour passer facilement d'un format "paysage" à un format "portrait".

l' éclairage indirect c'est effectivement la bonne méthode, mais mes vieux flashs ne tournent que dans un sens
TimeBomb
cliclac a écrit :
TimeBomb a écrit :

sauf que cela se voit toujours car la lumière du flash n'est pas naturelle a cause de leur petites taille. Le contre jour devrait être éclairé très doucement avec des réflecteurs par exemple

Ca se verra peut-être mais ça sera pas pire qu'un sujet en ombre chinoise sur un fonds bien exposé (ou un sujet bien exposé sur un fond cramé).

Alors on est d'accord, dans l'idéal on évite de photographier à contre jour, mais selon la situation on aura pas forcément toujours le choix. Et là, y a que le flash pour te sauver (dont tu peux toujours atténuer la directivité avec un diffuseur).
TimeBomb
cliclac a écrit :

j'ai un D800e et avec les 36MP, si l'on n'agrandit pas au maxi le grain s'oubli par contre la dynamique chute et c'est moins bien dans ce type de photo

Il y a une quinzaine de jours j'ai joué les photographes au concert de mon frère.
J'ai tout shooté au 7D (qui n'est pas réputé pour fournir les images les plus propres) en semi automatique (ouverture et vitesse fixes, iso auto). La plupart des images sont sorties à 3200 iso. Shootée en RAW et avec un petit traitement du bruit numérique les images sont tout à fait exploitables (au moins jusqu'à un tirage A4).

J'aurais fait ça avec mon ex 350D je n'ose imaginer le carnage...

Par contre j'ai bien pesté contre Canon qui, hors gamme pro, ne permet pas de coupler la mesure spot au collimateur AF actif.
Ben.oît
Autant pour les optiques je reste chez Canon (synchro moteur, micro régalages...) autant pour les flashs je déconseille Canon.
Les marques alternatives proposent plus pour moins cher (pilotage RF, 1er /2nd rideau...).
Es könnte auch anders sein
cliclac
TimeBomb a écrit :

Ca se verra peut-être mais ça sera pas pire qu'un sujet en ombre chinoise sur un fonds bien exposé (ou un sujet bien exposé sur un fond cramé).

Alors on est d'accord, dans l'idéal on évite de photographier à contre jour, mais selon la situation on aura pas forcément toujours le choix. Et là, y a que le flash pour te sauver (dont tu peux toujours atténuer la directivité avec un diffuseur).

pour avoir l'ambiance contre jour le fond doit être un peu sur ex. J'ai souvent photographié en contre jour fond très léger et éclairage par flashs + parapluies mais avec le numérique un bon réflecteur suffit... OK, il faut aussi un assistant.
On arrive aussi a bien récupérer le sujet, et même mieux que ça, en RAW
Freak Boy
Ben.oît a écrit :
Autant pour les optiques je reste chez Canon (synchro moteur, micro régalages...) autant pour les flashs je déconseille Canon.
Les marques alternatives proposent plus pour moins cher (pilotage RF, 1er /2nd rideau...).

Pour les Flash Yongnuo est probablement le meilleur rapport qualité/prix.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...