Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freak Boy
Ben.oît a écrit :
Autant pour les optiques je reste chez Canon (synchro moteur, micro régalages...) autant pour les flashs je déconseille Canon.
Les marques alternatives proposent plus pour moins cher (pilotage RF, 1er /2nd rideau...).

Pour les Flash Yongnuo est probablement le meilleur rapport qualité/prix.
Vends Hagstrom Viking Tobacco Sunburst:
https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Ben.oît a écrit :
Livre photo reçu chez Blurb : parfait!

Directement depusi LR avec le montant mis à jour en temps réel. Plusieurs choix, plusieurs compos... Très simple à faire. Le plus long reste de trier les photos et de créer l'histoire du livre.

L'emballage est tres renforcé. Le livre est bien protégé. La couverture est superbe. Bien rigide et d'un touché très agréable. La page de garde noire est classe et mériterait peut être un grammage supérieur.

Les photos sont superbes. Tout est respecté. Les couleurs, le grain ou non.... Tout.
Tout est beau.

Il y avait des réductions à l'occasion du Black Friday et le livre m'est revenu à -40%. J'ai donc pu rajouter des pages pour le prix cible initial.

Délai de livraison : ca ne veut rien dire en cette période de fêtes. Les délais en ce moment seront toujours trop longs. Pour moi : 7 ou 8 jours.

Désormais, mon choix est fait, ce sera Blurb.

J'ai suivi ton retour et j'ai fait 6 Livres chez Blurb.
Avec Bookwright cependant parce que mon Lightroom 5.7 je le sens pas pour faire ces trucs.

76 pages en papier 190g perlé et couverture imprimé...trop top.
Dommage qu'il ne propose pas jaquette et couverture imprimée.
Effectivement rien à voir avec photobox et pratiquement pour le même prix.
La mise page avec photobox est simpliste. C'est bien pour pas se prendre la tête.
Avec bookwright, on peut faire des règles, des mise en pages reproductibles etc etc.
J'ai imprimer sur le plus grand format disponible pour que les photos soient en 10x15 au minimum et ça rend super bien.
15€ pour retirer le logo...c'est du vol.....
Ben.oît
Freak Boy a écrit :
Ben.oît a écrit :
Autant pour les optiques je reste chez Canon (synchro moteur, micro régalages...) autant pour les flashs je déconseille Canon.
Les marques alternatives proposent plus pour moins cher (pilotage RF, 1er /2nd rideau...).

Pour les Flash Yongnuo est probablement le meilleur rapport qualité/prix.

Exactement !
Et leur leurs accessoires RF sont tops !
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
TheSoulsRemain a écrit :
Ben.oît a écrit :

...

J'ai suivi ton retour et j'ai fait 6 Livres chez Blurb.
Avec Bookwright cependant parce que mon Lightroom 5.7 je le sens pas pour faire ces trucs.

76 pages en papier 190g perlé et couverture imprimé...trop top.
Dommage qu'il ne propose pas jaquette et couverture imprimée.
Effectivement rien à voir avec photobox et pratiquement pour le même prix.
La mise page avec photobox est simpliste. C'est bien pour pas se prendre la tête.
Avec bookwright, on peut faire des règles, des mise en pages reproductibles etc etc.
J'ai imprimer sur le plus grand format disponible pour que les photos soient en 10x15 au minimum et ça rend super bien.
15€ pour retirer le logo...c'est du vol.....

Tu as bien raison mais ça ne me gêne pas. Je suis amateur et ne vends pas mes livres. Je les offres à ma famille, mes amis et c'est le genre de cadeau unique que peu de personnes peuvent faire. Dans mon entourage je suis le seul et l'émotion de ce genre de cadeau est garantie.
Figer les bons moments en famille ou amis sur un livre de qualité : j'ai tiré les larmes aux yeux de quelques personnes. D'autant plus que les vieux le deviennent de plus en plus jusqu'à ce qu'ils ne le deviennent plus du tout. Tu peux avoir des souvenirs d'une grande intensité émotionnelle.

Je ne connaissais pas ton outil et je vais y jeter un œil immédiatement. Je n'ai que LR (meilleur rapport Q/P pour moi) et PS que je ne maitrise pas.

Bonne journée et bons clics à tous.
crowjane
au delà de la qualité technique des clichés, ça transpire d'émotion
c'est vraiment touchant
un jour peut être je vous proposerai quelque chose sur Paris dans le même esprit (à mon p'tit niveau quand même )
j'y travaille !!
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
travisbarker
Je me demande si on arriverait à la même chose aujourd'hui... Il me semble que prendre les gens en photo dans la rue est devenu vraiment difficile, si ce n'est impossible.
cliclac
dugenou a écrit :

La suite ici:

http://www.vivianmaier.com/gal(...)et-1/

une grande photographe qui était inconnue il y a encore peu de temps. Il y a eu un film l'année dernière sur le type qui l'a découverte, il avait trouvé ses négatifs aux puces.
Photographier des gens dans la rue ça devient difficile effectivement, même pour des passants qui ne sont pas le sujet principal s'ils sont trop reconnaissables je floute ou bidouille le visage ça rassure l'éditeur.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Raphc
  • Raphc
travisbarker a écrit :
Je me demande si on arriverait à la même chose aujourd'hui... Il me semble que prendre les gens en photo dans la rue est devenu vraiment difficile, si ce n'est impossible.

Je prend les quelques portraits de rue que je fais au zoom. Et je commence à pratiquer la prise de vue sans avoir l'oeil au viseur.
Ben.oît
Envie partager une artiste argentine que j'aime beaucoup.
Il s'agit de Romina Ressia. J'aime tellement son travail que je suis allé jusqu'à acheter 3 clichés par le passé chez elle pour les offrir à mes proches.

Elle se base sur les peinture du 18/19ème leur ajoutant un peu de rock & roll. Toujours un équilibre précis dans les lumières et les tons et une expression sur le visage qui est toujours entre deux eaux. Les modèles offrent une ambiance particulière dans le regard qui me touche profondément.

Son plus célèbre est le fameux "bubble gum"

Masha
  • Masha
j'aime aussi

Ben.oît
Masha a écrit :
j'ai pas regardé mais j'aime pas

Masha
  • Masha

Masha
  • Masha
Combo photo/tattoo :

Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
J'ai pas la prétention d'être un photographe (je n'ai pas de style, ni de technique, ni le matos ou la patience), mais des fois j'ai des coups de bol sur mes photos de vacances et le résultat me plaît. Exemples récents...

Si ça vous plait, je contribuerai à l'occasion... en fonction des arrivages.

En ce moment sur backstage...