Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Quelques unes...

Bonnes fêtes
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Ben.oît
Rrooooh ces clichés... C'est vraiment réussi!
Je vais essayer de shooter des inconnus dans la rue. Je n'ose jamais. Même au Louvre, le personnel m'a demandé de ne pas photographier les gens qui se bousculaient pour la Joconde. Je trouvais la photos intéressante et je n'ai pas osé shooter dès qu'ils ont eu le dos tourné.
Es könnte auch anders sein
Penmoch
Autour de la Joconde les gardiens sont sans doute un peu plus sur le qui-vive mais partout ailleurs dans le Louvre ça va très bien pour photographier les visiteurs et surtout l'inter-action visiteurs/œuvres, je ne me suis pas gêné pour le faire aux antiquités égyptiennes pas plus tard que la semaine dernière
Ben.oît
L'image aurait été bonne. Voir tous ces touristes devant la Joconde en train de se bousculer, la fascination dans le regard en oubliant les bonnes conduites en société, le coup d'épaule généreux, l'écrase orteil laissant échapper de faux regards d'excuses, les japonaises en jupes, les grands satisfaits, les petits plus revanchards... On se serait cru dans la section "Backstage" du forum.
Je n'ose pas shooter les inconnus.
Es könnte auch anders sein
Hamer59
Ben.oît a écrit :
Rrooooh ces clichés... C'est vraiment réussi!
Je vais essayer de shooter des inconnus dans la rue. Je n'ose jamais. Même au Louvre, le personnel m'a demandé de ne pas photographier les gens qui se bousculaient pour la Joconde. Je trouvais la photos intéressante et je n'ai pas osé shooter dès qu'ils ont eu le dos tourné.

Merci Ben.oit, venant de toi en particulier, ça fait doublement plaisir.
Pour la photo de rue, c'est une question de discrétion et d'attitude, toujours avoir le sourire, savoir attendre, se fondre dans la masse et ne pas mettre mal à l'aise les gens. Niveau focale, 28mm quand on a peu de recule et qu'on souhaite installer un milieu dans la composition, 35mm ou un 50mm qui sont les classiques, très naturels et lumineux et les 90 à 135mm pour les portraits et vraiment avoir un cadre qui isole le sujet.

Quelques unes qui terminent cette année 2012 :

Toutes sont faites au M8 et au 40 'cron.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

travisbarker
Reçu ça pour Noël :

Aucune expérience sérieuse avec un appareil argentique, mais ça me semble relativement simple d'utilisation. Un des trucs sympa avec cet appareil est la fonction de réarmement du déclencheur, qui permet de faire des expositions multiples.

Si vous avez des bons conseils pour moi, surtout sur les pellicules à acheter ou non et les endroits où les faire développer, je suis preneur
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Olivier
travisbarker a écrit :
Si vous avez des bons conseils pour moi, surtout sur les pellicules à acheter ou non et les endroits où les faire développer, je suis preneur

Si tu veux obtenir l'effet Lomo, il faudra demander un traitement croisé.
Hamer59
travisbarker a écrit :
Reçu ça pour Noël :

Aucune expérience sérieuse avec un appareil argentique, mais ça me semble relativement simple d'utilisation. Un des trucs sympa avec cet appareil est la fonction de réarmement du déclencheur, qui permet de faire des expositions multiples.

Pour du Noir et blanc, de la bonne pellicule à émulsions classiques genre Ilford HP5 en 125 , FP4 Plus en 400 iso pour le grain présent Noir et blanc (j'aime le noir et blanc et suis à deux doigts d'acheter un M Monochrome) même la XP2 Super en plus moderne que la FP4 avecu n grain plus doux et des constrastes plus doux et progressifs. Les Ilford par rapport aux Kodak T-Max ou Tri-X sont plus brillantes avec des lumières un peu plus cramés. Les Kodak sont plus justes dans les hautes lumières avec des contrastes plus carrés et plus fines mais le côté artistiques des Ilford me font rêver. Tiré sur papier baryté, ça a carrément de la gueule. Pour de la Lomo ça pourrait bien collé.

travisbarker
Merci à vous deux pour les réponses ! Concernant le traitement croisé, c'est quelque chose de standard ou seulement certains labos le proposent ? Je sais qu'il y a un magasin photo ici qui vend ce genre d'appareils, je pense aller chez eux, ils seront certainement au courant de tout ça.

Sinon je me suis commandé un petit assortiment de pellicules, j'ai hâte de tester tout ça ! Pour info, il y a :
- Lomography Color X-Pro Sunset Strip 100
- Lomography Color Negative 100
- Lomography Color Negative 400
- Kodak Gold 200
- Foma 100 B/W film
- Foma 100 B/W slide film

Vous avez par hasard de bonnes adresses en ligne pour commander des films ? Et je cherche aussi des films pour Polaroid SX-70 si jamais...

Merci
mollotof
si quelqu'un veut un tres bon bridge a vraiment pas cher, qu'il aille voir ds ma signature ...

(je sais, j'insiste lourdement ).
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur

Petite mosquée au minaret en tole à Shananiyah

Chameau vainqueur.
Hamer59

Le Louvre de Lens.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Janv 2013, 22:14
Jolie et sympa le chameau.
Je vous présente un Gaulois et un diffuseur d'huiles essentielles (pas de rapport).

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
M.Twirly
un petit tour en bretagne espagnole

et en bonus un saut à Bilbao

En ce moment sur backstage...