Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
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Penmoch a écrit :
J'ai plutôt tendance à sous-exposer, il y a ceux qui disent qu'il faut tirer à droite (de l'histogramme) et ceux qui disent qu'il faut tirer à gauche, bien sûr tout le monde est convaincu d'avoir raison.


Et il y a moi qui dit qu'il faut bien exposer et puis c'est tout

Blague à part, l'exposition en concert c'est très facile. Le conseil a peut-être déjà été donné mais le secret c'est la mesure "spot" sur le zicos. C'est bien lui qui doit être bien exposé et on se fout que le décor soit sous-ex (sauf si on s'intéresse au décor bien sûr).
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Avec la sortie des nouveaux modèles, grosse baisse de prix sur les pentax Q :
http://www.pixmania.com/fr/fr/(...).html

Extrêmement compact et discret, et pourtant l'interface et la prise en main sont fidèles aux reflex de la marque. Avec sa contruction métal (contrairement au plastique des concurents ou des Q10), on a vraiment l'impression d'avoir un réel boitier dans la main. Il y a enfin des options typées lomo pour le côté fun que l'on peut personnaliser et activer avec la petite molette.
L'optique de base est une focale fixe "reportage" plutôt lumineuse, il y a aussi des zooms, des fish eyes etc.

Je trouve que c'est un excellent complément à une config reflex+objos. On garde la sensation d'un appareil photo et non pas d'avoir de la chinoiserie plastoc entre les mains, le petit pentax est performant et délivre de bons clichés tant que l'on n'atteint pas des conditions de lumière plus délicates. Ce n'est pas du full frame c'est certain, mais par contre ça tient dans la poche et on prend un réel plaisir à shooter tout ce qui nous passe devant les yeux.

Autant le prix de lancement était un peu abusé, autant à ce tarif il ne faut pas s'en priver !
You can kiss my axe !
Patchuko
Raphc a écrit :
Il est pas un peu curieux ton calcul ? Avec un 300 tu ouvre au 1/500e ?

En fait, ça donne le temps d'exposition maximal à partir duquel le flou de bougé apparaît.
Au grand angle genre 10mm, si tu trembles un peu c'est pas bien grave, donc t'es autorisé à faire des poses assez longues à main levée.
A 300mm tout tremble beaucoup plus, donc 1/500e de seconde ça marche mais tu n'as "pas le droit" de faire des poses plus lentes.
Bon c'est schématique tout ça, je suis pas sûr que prendre en compte le facteur de conversion plein format / APS-C change grand chose au machin.

Pour le problème de "fermer pour gagner de la pdc" VS "ouvrir pour éviter le flou de bougé" ça me donne encore des cauchemars donc j'ai pas d'avis éclairé sur la question.
Patchuko a écrit :
Raphc a écrit :
Il est pas un peu curieux ton calcul ? Avec un 300 tu ouvre au 1/500e ?

En fait, ça donne le temps d'exposition maximal à partir duquel le flou de bougé apparaît.
Au grand angle genre 10mm, si tu trembles un peu c'est pas bien grave, donc t'es autorisé à faire des poses assez longues à main levée.
A 300mm tout tremble beaucoup plus, donc 1/500e de seconde ça marche mais tu n'as "pas le droit" de faire des poses plus lentes.
Bon c'est schématique tout ça, je suis pas sûr que prendre en compte le facteur de conversion plein format / APS-C change grand chose au machin.

Pour le problème de "fermer pour gagner de la pdc" VS "ouvrir pour éviter le flou de bougé" ça me donne encore des cauchemars donc j'ai pas d'avis éclairé sur la question.


C'est ca, ca reste bien sur théorique, mais 1/500 a 300mm sans is ni trepied c'est deja bien lent
M.Twirly
merde j'pensais que ça s’arrêterait avec le 7D...

j'ai des envies de FF...
Penmoch
T'as vraiment envie de te trimballer avec un demi-parpaing et d'avoir besoin d'un sac à dos pour tes 10 Kgs de materiel ?
M.Twirly
boh j'ai un 7D avec un 17-55 2.8 vissé dessus dans une sacoche en permanence... ça sera la même chose

je sais pas je ne sais plus je suis perduuu
Invité
  • Invité
Tu peux toujours me donner ton 7D... mais si je vois bien que t'es emmerdé avec ce boîtier ! Moi je ne suis qu'un petit amateur je ferai avec...
Hamer59
M.Twirly a écrit :
merde j'pensais que ça s’arrêterait avec le 7D...

j'ai des envies de FF...


Tu penses au 5D MkII ou III peut être 6D ? En occasion, les 1DS MKIII sont des valeurs sûres, pas donnés mais à la revente c'est toujours un plus, après faut le dire, c'est une buche, c'est lourd et gros mais quelle machine ! Rapide, précis, un viseur extra, longue autonomie, fiable et pérenne (je sais je suis chiant avec la pérennité mais au vu du prix, faut au moins que ça dure, pour ça que je tape dans le boitier pro et Leica M et j'y perds moins niveau pognon).

Une super occasion, garantie 6 mois et très très sérieuse : http://www.objectif-bastille.c(...)61057

En Nikon FF y'a pas mal de choix pour pas cher. (D700, D3, D3s)

Je leur ai acheté mes objo, mes boitiers, mes Leica d'occasion, le sérieux des garanties et de la boite est une valeur sûre.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
M.Twirly
ouais la série 1D est quand même très imposante...

pour le coup je visais plutôt un 5D2, qui a fait largement ses preuves et vu la claque en occaz qu'il s'est pris avec la sortie du 5D3...
Le 6D à l'air de faire des merveilles en montée en iso mais les trucs genre Wifi GPS & co ne m’intéressent pas, ça fait de l'électronique en plus qui peut tomber en rade.

(évidemment monsieur adrock je revendrais le 7D dans la foulée... lui aussi tombe sous les 950€ d'occaz nu maintenant)

je pense que je vais aller jouer au con dans un magasin et tester tout ce qu'il y a à tester y compris les boîtiers plus compacts... après tout c'est noël.
Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :

(évidemment monsieur adrock je revendrais le 7D dans la foulée... lui aussi tombe sous les 950€ d'occaz nu maintenant)


Je n'étais pas très sérieux mais je pourrais l'envisager. Mais pour un deal un peu different...

Il se trouve que je suis actuellement sur APS-C mais j'ai aussi un caillou qui pèse un âne mort au doux nom de EF 24-70 2.8 L. Il est très beau avec un fin liseré rouge très recherché (important le look).

Je m'étais pris ça en envisageant à l'époque le passage au FF mais j'ai changé mon fusil d'épaule depuis.

Bref, si tu envisages réellement de faire le grand saut, et pour peu qu'un deal 7D + 17-55 contre 24-70 L + compensation puisse t'intéresser, contacte-moi...
M.Twirly
héhé c'est bien cet objectif avec ce petit "L"iseré rouge qui m’intéresse en remplacement de son équivalent donc en APS-C, le bien nommé EFS 17-55 2.8 IS USM

le grand saut a déjà été freiné justement cet été avec l'achat du 17-55 qui est vraiment bon et ce dès f2.8, l'occasion fera le larron en gros...
M.Twirly a écrit :
ouais la série 1D est quand même très imposante...

pour le coup je visais plutôt un 5D2, qui a fait largement ses preuves et vu la claque en occaz qu'il s'est pris avec la sortie du 5D3...
Le 6D à l'air de faire des merveilles en montée en iso mais les trucs genre Wifi GPS & co ne m’intéressent pas, ça fait de l'électronique en plus qui peut tomber en rade.

(évidemment monsieur adrock je revendrais le 7D dans la foulée... lui aussi tombe sous les 950€ d'occaz nu maintenant)

je pense que je vais aller jouer au con dans un magasin et tester tout ce qu'il y a à tester y compris les boîtiers plus compacts... après tout c'est noël.


Pour avoir utilisé un 1D pendant longtemps (je suis photographe de profession) c'est une machine certe tres bien faite mais pas pour tout le monde, deja sa taille et son poids sont tres imposants (se le trimballer toute la journée c'est lourd a la fin)
et surtout il est extrêmement technique, meme beaucoup trop, on se perd facilement des les reglages, d'ailleurs 95/100 des pro chez canon sont sur les 5D mkIII (ce que j'ai actuellement)
Le 1d c'est reservé au gens qui font des shoot stationnaire (foot, ou shoot indoor sur trépied) si tu compte faire de l'animalier avec et faire une rando et un affut , oublie...
Hamer59
Drive a écrit :
M.Twirly a écrit :
ouais la série 1D est quand même très imposante...

pour le coup je visais plutôt un 5D2, qui a fait largement ses preuves et vu la claque en occaz qu'il s'est pris avec la sortie du 5D3...
Le 6D à l'air de faire des merveilles en montée en iso mais les trucs genre Wifi GPS & co ne m’intéressent pas, ça fait de l'électronique en plus qui peut tomber en rade.

(évidemment monsieur adrock je revendrais le 7D dans la foulée... lui aussi tombe sous les 950€ d'occaz nu maintenant)

je pense que je vais aller jouer au con dans un magasin et tester tout ce qu'il y a à tester y compris les boîtiers plus compacts... après tout c'est noël.


Pour avoir utilisé un 1D pendant longtemps (je suis photographe de profession) c'est une machine certe tres bien faite mais pas pour tout le monde, deja sa taille et son poids sont tres imposants (se le trimballer toute la journée c'est lourd a la fin)
et surtout il est extrêmement technique, meme beaucoup trop, on se perd facilement des les reglages, d'ailleurs 95/100 des pro chez canon sont sur les 5D mkIII (ce que j'ai actuellement)
Le 1d c'est reservé au gens qui font des shoot stationnaire (foot, ou shoot indoor sur trépied) si tu compte faire de l'animalier avec et faire une rando et un affut , oublie...


Nan c'est clair que les boitier pro c'est assez lourds, j'ai eu un D3s, je l'ai revendu à cause de ça justement.
Je trouve que le 6D est un bon calcul, bien placé niveau prix, même si il est au prix fort en ce moment. Pour info, chez Oehling, le kit 6D et le 24-105 f/4 est 100 euros moins qu'un 5D MKIII mais reste encore dispo en neuf des 5D mk II à 1690€.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Salut a tous,

On m'a offert mon premier appareil, un 400D avec un objectif 55-200 et je voudrais lui mettre un grand angle,est ce que ça pourrait convenir ?

http://www.photospecialist.fr/(...).html
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
M.Twirly
c'est le zoom de base de chez canon souvent donnée en kit qui commence au grand angle (mais pas très grand angle) donc oui ça fait le boulot.

tout dépend ton budget mais je trouve qu'il est plus interessant d'aller vers un 17-50mm f2.8 de chez tamron (ya de bonnes occaz) un très bon objo pour pas cher dans cette focale là

En ce moment sur backstage...