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mjolk
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Rien de bon à 300 euros ?

Il y a 3 ans je m'étais acheter un Canon 350D et un 18-55 IS très correct, je ne pense qu'il y ai besoin de plus pour débuter.
Je suis limite nervous breakdown
Ben.oît
mjolk a écrit :
Rien de bon à 300 euros ?

Il y a 3 ans je m'étais acheter un Canon 350D et un 18-55 IS très correct, je ne pense qu'il y ai besoin de plus pour débuter.


Je suis tout à fait de ton avis! Je conseille juste de ne pas prendre le 18-55 dont les limites arrivent très vite.

Je me répète mais l'optique canon 50mm 1.8 se trouve à 50 ou 60€ en occase (109€ en boutique). Pas de zoom, faut se déplacer mais comme le disait Hamer et tout un tas de photographes dont Nabuyoshi Araki (son bouquin "Moi, la vie, la mort" m'amuse bcp) : zoomer c'est tricher.
Es könnte auch anders sein
Hamer59
Drive a écrit :
Hamer59 a écrit :
Penmoch a écrit :
Et pour rappel il n'y a pas que les reflex...
Reflex=visée reflex, c'est tout, ça ne préjuge pas du reste.
Je pense en particulier aux "hybrides" type µ4/3 (Olympus et Lumix), Nex (Sony), Fuji X, Pentax, Ricoh, etc...


Exactement, perso, je vis presque de mes photos et je n'ai pas de reflex.
AMHA, les reflex se réservent pour la photo rapide (sport ou mouflets) avec de longues focales (et encore...) la macro, le lourd travail en post traitement, et les reportages dans des conditions extrêmes. Mais comme 99% des reflex ne quittent jamais les banlieues et campagnes françaises et prennent rarement plus rapide qu'une 4L en descente. Je trouve que le reflex n'a plus réellement d'intérêt pour le photographes lambda (pro comme amateur). L'offre hybride qui est arrivée à maturité et est plus cohérente vis à vis de son encombrement et résultats. Pour info les u4/3 sont excellents notamment les OMD et GH3 qui sont au niveau des reflex type D7000 sans avoir son encombrement, son poids et cet indiscrétion. Les Fuji XE-1 et Xpro1 (j'ai possédé ce dernier) qui arrive à avoir avec son capteur innovant des résultats au dessus de mon ancien 5D Mark II, couleurs plus riches et vibrantes, piqué supérieur, bokeh équivalent, plus de finesse dans le modelé des textures, meilleur dynamique et surtout le capacité à faire du très bon JPEG chose qui ne se fait pas sur 95% des reflex du marché qui faut traiter en RAW impérativement.

Aujourd'hui j'utilise toujours mon X100 (appareil photo con comme la mort tellement qu'il est simple, peu polyvalent de part sa focale fixe mais permettant de se dépasser) et mes Leica M8 et M9 (Je reviens sans cesse à mes premiers amours : le télémétrique germanique avec mes Summicron). C'est avec ces appareils que tu apprends à faire de la vraie photo, en tout manuel, pas de menu à la con qui fait bidouiller toute les 5 minutes. On se concentre sur la scène et l'outil et on s'occupe à faire de la photo. C'est chiadé et anoblie la pratique. Surtout que je fais majoritairement de la photo de rue et ces 3 boitiers là sont pensés pour cette pratique. Les reflex sont trop intrusifs et effraient vite les gens à cause de leur bruit et le caractère "paparazi" du reflex (remarquez ça plait aux amateurs beaufs qui aiment se faire prendre pour des pros, c'est ridicule) . Ils interfèrent dans la scène urbaine et dénature trop la photo.
Le genre de boitier que sont les Leica M et Fuji X est moins polyvalent certes mais excellent dans leur partie. Les reflex me rappellent la maxime "Touche à tout mais bon à rien" surtout depuis qu'ils ont foutu la vidéo et les modes scènes pour bras cassés, ils font de plus en plus de trucs mais ne sont pas meilleurs qu'un compact à grand capteur plus simple et mieux maitrisés. De toute façon, (et d'après mon expérience) les hybrides sont au même niveau de résultat que les réflex grand public et expert. Si on veut passer devant en terme de rendu photo faut taper dans les 5D MKIII, D800E, D4 et 1Dx avec des optiques pro, mais là on est au prix d'un Lecia M, la légèreté et discrétion en moins (le CCD en moins aussi).

Bref... plus c'est simple et épuré et moins on s'emmerde avec des futilités...Et forcément ça se voit.


Je vie de la photo, et je ne suis pas d'accord avec toi, bien sûr, les hybrides sont extrement performants, certe, mais en utilisation pro c'est loin de suffire, notament en terme de qualités d'image c'est encore loin. rien ne vaut un full frame pour un pro (mariage, reportage, shooting)


C'est tout point de vue, je parlais pour le photographe moyen, la transposition du Pro n'est pas toujours vrai et beaucoup se perdent dans de tels parallèles "Oh regarde son appareil à celui là ! C'est un gros reflex avec un téléobjo, ça doit être un pro !" J'ai entendu ces âneries un paquet de fois...

Les pro ne jurent pas forcément pour les FF Pro, j'ai un FF c'est excellent y'a pas à dire, le M9 est un modèle de perf capteur. Mais teste un Xpro1 et on en reparlera, l'éternel "24x36 sinon rien pour un pro" ne tient plus et dans ce préjugé beaucoup se confortent dans leur choix. Beaucoup de pro que je connaissent n'ont pas les moyens pour un FF, beaucoup taffent avec des APSC genre D300s, D200, S5 Pro, 60D, 7D (profitent de leur coef'), d'autres plus riches, affectionnent les 5D, MK I, II et III, D700 et D3. Quelques un taff en double avec M9/D3s mais bon. Chacun choisis ses armes en fonction de son taff...

Perso, en famille j'ai mon X100 et en pro j'ai mes M.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :


Je me répète mais l'optique canon 50mm 1.8 se trouve à 50 ou 60€ en occase (109€ en boutique). Pas de zoom, faut se déplacer mais comme le disait Hamer et tout un tas de photographes dont Nabuyoshi Araki (son bouquin "Moi, la vie, la mort" m'amuse bcp) : zoomer c'est tricher.


Oui mais avec uniquement un 50mm on est très limité, pour du portrait ou de la photo de rue ok mais il y a pas mal de situations ou un grand angle est bien pratique !
Sinon oui le 50 1.8 est très bien, en plus si tu le retourne tu obtiens un super objectif macro.
Je suis limite nervous breakdown
Outmax
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C'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté, les focales fixes c'est très plaisant. Pour un usage particulier, les récents bridges "expert" peuvent être attrayant également.
Cependant, que ce soit au niveau du boitier ou de l'optique je ne les conseillerais pas à un débutant en photo. Le reflex avec un transtandard reste, je pense, la meilleure école pour débuter.
Il est plus pédagogique de découvrir différentes utilisations avant de "radicaliser" son matériel je pense. Un kit reflex est une valeur sûre en ce sens, découvrir la rapidité, les réglages (sortir du tout automatique), le cadrage, la pdc...

Pour 300€, on trouve d'occas' des anciens boitiers "débutants" tout à fait honnêtes. Chez pentax, les objos des kits s'en sortent pas trop mal. Venant du compact, un petit K200 + 18-55 et c'est tout un monde qui s'ouvre à toi.
You can kiss my axe !
600mostro
Merci merci de tant d'infos et renseignement
En tant que débutant le plus complet ont se perd vite devant la multitude d'appareils et de conseils...
Devant l'époque du tout automatique ont est souvent perplexe et perdu quand il s'agit de reprendre la main
j'ai une autre passion que la gratte ,c'est les bonsaïs donc pour prendre tranquille la photo pour rendre grâce a l'arbre mon petit compact fait défaut...
Après qui sait si le virus de la photo prendra c'est pour ça aussi que je veux pas y mettre trop cher pour le moment ...j'ai pas envie d'un truc trop complexe,trop sophistiqué que j'utiliserais pas a son potentiel et qui prendra la poussière....
merci encore de votre aide et attention
même si je reste perdu devant la multitude de choix
Ben.oît
Pour une nature morte, (photographier de la photosynthèse... Mouarf m'en serais voulu de ne pas la faire), peut-être qu'un travail sur l'éclairage et une retouche avec un freeware ou un logiciel acheté sur Emule peuvent suffire. Je suis sûr qu'il existe des forums ou des blogs où l'on évoque la technique de prise de vues de bonzaï!

Bingo! Le premier lien sur Google : tout ce qu'il ne faut pas faire en photo!
http://www.aujardin.org/vos-ph(...).html

Aucun intérêt dans les compositions, surexposition, ombres des plantes sur les supports derrière...

Là c'est bien mieux : http://photobotanica.pagespers(...)e.htm


Avec beaucoup de technique et un budget : http://www.faune-flore.be/macr(...)e.htm

Bref il y a de bons conseils sur la composition, l'éclairage et les retouches pour réussir tes clichés.
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Ben.oît
Bonjour à tous.

Me voilà avec une batterie à plat sur Paris. Avez vous des adresses pour acheter une autre batterie (même chargée à 10%) ou un chargeur?
Fnac des Champs et Odeon : 0 chargeur et batterie à 88€.

Je viens de voir sur mon téléphone 3 adresses:
- Mac Mahon Photo XVIIe
- Photo Cine Gobelins XIIIe
- Shop Photo Canon Rue de Prony XVIIe


Je crains qu'un dimanche ce soit cuit. Vous avez un bon plan pour aujourd'hui dimanche?

Merci.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Précision ma batterie est une LP E6.
Personne n'en vend une, chargée ce matin?


Ps1 : Inclure ici des M.Verts.
Ps2 : poster depuis un tel...c'est royal confort.
Ps3 : Faut être con pour oublier son chargeur!
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BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • #4164
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Déc 2012, 09:55
Peut être que sur un coup de chance rue Montgallet ou rue de Charenton tu vas trouver qqchose d'ouvert... Mais j'ai des doutes. Métro Montgallet sur la 8. De nation c'est pas trop loin.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ben.oît
Merci Biez. Darty Av des Ternes me la charge 1 heure. Je vais rue Prony et je tente ton mag dans la foulée. merci.



Et pendant ce tps je ne suis pas à l'expo sur Hooper. et m****!
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Raphc
  • Raphc
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Quelqu'un à des conseils de base pour la photo de concert ?
Je m'y suis essayé ce week-end avec beaucoup de difficulté.
Mise au point manuelle ou pas ?
Expo manuelle ? J'ai essayé en auto c'est une horreur.
Prendre en Raw systematiquement ?

Quel objectif ? J'ai pris d'instinct mon 50 fixe mais c'est peut-etre pas la meilleure solution.

Merci pour les idées éventuelles.
Penmoch
Mise au point manuelle ou pas ?
Je suis un adepte de la mise au point manuelle en général, qui a ses avantages et ses inconvénients, mais pour le cas de la photo de concert je trouve que ça a plus d'avantages que d'inconvénients, d'autant que les sujets sont en général plutôt statiques.

Expo manuelle ? J'ai essayé en auto c'est une horreur.
Oui, mode M, indiscutablement

Prendre en Raw systématiquement ?
Bin c'est quand même dommage de s'en priver si on peut le faire, notamment pour la balance des blancs souvent mise à rude épreuve en ce genre de situations.

L'objectif il en faut un qui ouvre pas mal bien sûr, pour la focale ça dépend où tu te place mais 50mm sur un APS-C ça peut facilement être un peu court, c'est bien d'en avoir deux, un équivalent 35 ou 40 et un équivalent 100 ou 135.
Ben.oît
Toujours shooter en raw!
Des iso par tonnes. Nos apn corrigent bien le bruit desormais.
J'aurais pris un tele au lieu de la 50. Un peu comme pour les photos sports en salle.
Mesure spot pour cibler les musiciens et à éviter si scène plus large. si tu as un monopode ou trepieds : TV pour alonger les temps de pauses. Sinon Manuel obligatoire pour les compromis.

Sinon les mags sont fermes ce dimanche. Je vais voir à la defense.

Personne pour me vendre une lpe6 chargée ce matin?
Es könnte auch anders sein
Raphc
  • Raphc
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Merci. Oui la balance des blancs c'est vite cramé à un bout et noir à l'autre.
Penmoch
Ça c'est pas la balance des blancs

En ce moment sur backstage...