Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Quelques photos du festival de Giverny hier...j'aime beaucoup les photos de concert en noir et blanc.

De retour !
gravityrem
super serie.

j'en aurais ecarté certaines pour donner plus de place à celles qui sont plus fortes.

J'aime particulierement celle du micro vide avec le spot au dessus. Des fois c'est pas facile de retranscrire ces ambiance de concert, la c'est parfaitement geré.
bjeje
  • bjeje
Merci, ton avis m'intéresse énormément. Lesquelles aurais tu retiré et lesquelles trouves tu les plus fortes ?
Par contre je suis déçu, certaines de mes photos (pas celles postées) sont floues ou ne rendent pas hommage aux éclairages, si quelqu'un peut m'expliquer les réglages pour réussir les photos de concert je suis preneur
De retour !
Hamer59

Moi faire de la pub ? Nooonnn !

Bonne nuit à tous.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Chouette série, la dernière est très inspirée du "maître".
Tes arrières plans sont un peu "brulés", c'est voulu ?
Hamer59
Raphc a écrit :
Chouette série, la dernière est très inspirée du "maître".
Tes arrières plans sont un peu "brulés", c'est voulu ?

Merci. les arrières plans brulés sont voulus, c'est une composante des photos du X100 quand il y'a une réverbération de lumière sur un mur ou un décroché. De plus le traitement N&B l'accentue pas mal.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Olivier
Belles photos, mais j'ai l'impression que certaines auraient été encore mieux avec une profondeur de champ plus réduite, non ?
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
bjeje a écrit :
Merci, ton avis m'intéresse énormément. Lesquelles aurais tu retiré et lesquelles trouves tu les plus fortes ?
Par contre je suis déçu, certaines de mes photos (pas celles postées) sont floues ou ne rendent pas hommage aux éclairages, si quelqu'un peut m'expliquer les réglages pour réussir les photos de concert je suis preneur

Me concernant je vire les 3, 4, 10, 12, 15, 17, 18. Rien de méchant, mais si j'avais pris ces photos, je ne les aurais pas gardées.

En festoch, j'aime bien prendre le public aussi :

http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Hamer59
En faisant le tour de mes derniers posts, j'ai remarqué que j'avais un peu de retard... (Comme les autres clichés : Clique droit "Ouvrir dans un nouvel onglet"- c'est du 1024pix)

Bon dimanche à tous...

bjeje
  • bjeje
rorold a écrit :
bjeje a écrit :

Me concernant je vire les 3, 4, 10, 12, 15, 17, 18. Rien de méchant, mais si j'avais pris ces photos, je ne les aurais pas gardées.

En festoch, j'aime bien prendre le public aussi :

Je suis globalement d'accord, sauf pour la 3 que j'aime bien
C'est vrai que celles en noir et blanc rendent mieux...en même temps ce sont mes premières photos de concert donc il y a vraiment du tri à faire (dis toi que j'en ai des pires que celles que tu as cité )
Merci pour ton avis et bravo pour ta photo du public
De retour !
Patchuko
J'aime les deux premières sur la dernière série.
La première me plaît particulièrement, compo peu commune, et puis c'est la plus contrastée je trouve le reste un peu grisouille.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Critiques et insultes bienvenues
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
mollotof
j'avais trouvé y'a un bon moment un site qui calculait une cote d'occasion du matos photo en se basant sur les ventes terminées d'Ebay. On choisisssait son modele et on avait droit à de beaux graphiques avec l'évolution des prix...J'lai perdu et j'aimerais bien le retrouver. Personne n'aurait ca dans ses favoris ?
Ben.oît
Conseil technique pour un achat : pour des portraits en intérieur, genre soirée entres potes, famille... vous chausseriez une focale fixe de 50 ou de 85mm sur un capteur APS-C?

Merci par avance. Je crois que je viens de me planter avec ma commande. Il me reste encore un peu de temps pour annuler et remplacer.

Edit : intérieur, sans flash et à main levée.
Es könnte auch anders sein
Invité
  • Invité
Ben.oît a écrit :
Conseil technique pour un achat : pour des portraits en intérieur, genre soirée entres potes, famille... vous chausseriez une focale fixe de 50 ou de 85mm sur un capteur APS-C?

Merci par avance. Je crois que je viens de me planter avec ma commande. Il me reste encore un peu de temps pour annuler et remplacer.

Edit : intérieur, sans flash et à main levée.

Pour de la photo dans une optique "album de famille" le 50mm.

Pour des cadrages serrés le 85mm.

En ce moment sur backstage...