Ghilou a écrit :
ça me fait mal au c*l de dire ça considerant la thématique, mais la première est absolument géniale q:
Merci à toi !
Penmoch a écrit :
Hamer, tu devrais les redimensionner avant de les poster, en plus d'être long à charger ça leur colle plein de moirage.
En tous cas très belles et très beau n&b, comme d'hab.
PS : Pour ceux qui bavent devant le XPro 1 sans pouvoir se le payer, une bonne nouvelle :
http://www.focus-numerique.com(...).html
Je sais, je pense les replacer en 1440 peu compressées, ici, j'ai pas trop eu le choix. Merci à toi.
Le X-E1 a l'air intéressant, je ne lâcherais pas mon Xpro1 pour autant, le plus grand écran (1 240 k points sur 3" pour le Pro1 et 460 k points en 2,8" pour le X-E1, idem que celui du X100), la perte de ce viseur optique si clair et si large que j'utilise beaucoup, la molette de vitesse non verrouillable, l'oeilleton rond...
Et bon... le nouveau firmware du Xpro1 s'annonçant ces prochain jours, le rendant plus performant en AF, MF, traitements et temps. Il trouvera la même vitesse que le E1 sensiblement.
Le format du Xpro1 vraiment plus proche du Leica M9 qui apporte un grand confort.
Il y'a de la place pour les doigts, les touches sans être énorme ni lourd, 450g le boitier, c'est léger.
Ben.oît a écrit :
Ne vont-ils pas se marcher sur les pieds avec le déjà excellent X10?
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas le budget pour un nouveau boitier. Mon 60D demande déjà une focale fixe 85mm.
Hamer: tes clichés me font rêver. As tu un blog ou un site où l'on peut voir tes réalisations? Merci encore de partager et de nous donner tes infos sur les prises.
Ne confonds pas le X10 à 430 balles avec zooms et capteur 2/3" et le XE-1 à 990 avec capteur APS-C et objo interchangeables.
Merci
Pour le moment je les ai placé sur Flikr :
http://www.flickr.com/photos/hamer59/
Penmoch a écrit :
S'il doit marcher sur les pieds d'un autre boitier c'est plutôt sur ceux du Xpro 1, vu que c'est le même à l'exception du viseur qui devient exclusivement numérique (ce qui fait gagner 500€ sur la facture, quand même...).
Exactement, il y'a un peu plus que le viseur optique encore, comme dis plus haut. Niveau résultat ça sera très proche presque identique, le Xpro1 restera toujours typée Professionnel et le X-E1 jouera dans la cours des Experts avec les Nex7 et OMD.
Je connais pas mal de Pro qui se posent cette question, plusieurs ont lâché le lourd et encombrant reflexs pour les Hybrides, les Xpro1 ont trouvé place chez eux dans les studios de photos et dans les événements comme les mariages...etc
Le reflex, aussi bons qu'ils puissent être sont talonnés et même dépassées par les performances et résultats des hybrides comme les Xpro1 et Nex7 (Même les X100, OM-D et NEX5), de part leur tirages optiques très courts (pas de chambre à miroir), des objo développés pour (Le Panasonic 12-35 f/2.8 pour MFT, Leica-Pana 25mm Summilux, Olympus 12 f/2.0, 45mm f/1.8 et 75 f/1.8, les Fuji XF 18 f/2, 35 F/1.4, 60 f/2.4 macro qui n'ont rien à envier aux monde reflex, bien au contraire), des perf capteurs meilleurs que les reflexs APSC (le Xpro1 et sa matrice spéciale sans filtre AA est meilleur qu'un 5D MKII en terme de piqué, finesse, naturel et définition), ça se voit.
De plus, dans la photo de rue, le reflex est à proscrire, trop lourd, trop encombrant, pas discret pour un sou, très envahissant voir effrayant. J'ai fait le test, du D700 au XPRO1, tu as l'impression d'être inivisible avec le Fuji, le pire reste mon X10 qui est un vrai petit voleur de clichés.
Pour moi, aujourd'hui, le reflex n'a d'intérêt que pour les longues et très longues focales (quoi que... avec les MFT), le besoin de tropicalisation (si on part en Amazonie c'est peut être utile quoi que.. mais chez nous ça ne sert à rien) et la grande rapidité (photo de sport) et voilà tout. Les constructeur s'inspirent du principe (hors visée) du Leica M8/9, un appareil de rue à l'échelle de la main humaine, compact comme les objo mais de grande qualité. Tant mieux ça bouleverse l'ordre des choses.
Ca va vous faire peut être rire, mais avoir une définition de 46MPIX et un piqué de fou, je m'en tape, ça ne m'intéresse pas, je laisse ça aux informaticiens et autres fanas de photos de mires en studio. Moi ce que je recherche c'est le bokeh mais surtout la richesse de couleur et de contrastes, donnant des photos vivantes mais avant tout une exposition juste du boitier. Après le reste, c'est l'utilisateur, le regard, les réglages et la chance aussi.
gratzou a écrit :
On remarquera quand même le "mindfuck" sur l'avant-dernière photo de la série de Hamer (celle où les gens pataugent dans l'eau).
En cherchant bien vous trouverez la petite fille au cul nu
Ahhh tout de suite, tout de suite, dés qu'il y'a du cul ça plait ça ! Une gamine en plus n'as tu pas honte petit dégueulasse ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life