Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ben.oît a écrit :
Conseil technique pour un achat : pour des portraits en intérieur, genre soirée entres potes, famille... vous chausseriez une focale fixe de 50 ou de 85mm sur un capteur APS-C?

Merci par avance. Je crois que je viens de me planter avec ma commande. Il me reste encore un peu de temps pour annuler et remplacer.

Edit : intérieur, sans flash et à main levée.

Pour de la photo dans une optique "album de famille" le 50mm.

Pour des cadrages serrés le 85mm.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Conseil technique pour un achat : pour des portraits en intérieur, genre soirée entres potes, famille... vous chausseriez une focale fixe de 50 ou de 85mm sur un capteur APS-C?

Merci par avance. Je crois que je viens de me planter avec ma commande. Il me reste encore un peu de temps pour annuler et remplacer.

Dans la même recherche depuis quelque temps, deux choses de mon expérience:

- Bien préciser si on donne la distance focale réelle ou finale, avec le crop ton 50mm va se transformer en 80, c'est bien pour le portrait mais ca reste limité.

- J'ai acheté un 50mm 1.4 de chez Canon, c'est génial, mais sur un crop, ca donne un 85mm, un peu long en intérieur quand même. Je suis en train de chercher plus court avec une ouverture similaire (genre 24 ou 30mm).
Ben.oît
Merci de vos avis. Je pense garder cette optique et m'offrir la 50 1.8 dans la foulée. J'ai eu l'occasion de la tester tout un weekend et j'ai aimé. Je parle du modèle Canon en plastique à 100€. Ok le bruit du moteur est présent et l'AF cherche un mais le rendu est extra. Et puis pas chère du tout.
Es könnte auch anders sein
Raphc
  • Raphc
Ben.oît a écrit :
Merci de vos avis. Je pense garder cette optique et m'offrir la 50 1.8 dans la foulée. J'ai eu l'occasion de la tester tout un weekend et j'ai aimé. Je parle du modèle Canon en plastique à 100€. Ok le bruit du moteur est présent et l'AF cherche un mais le rendu est extra. Et puis pas chère du tout.

J'ai failli prendre le 1.8, et puis j'ai pris un coup de gas pour celui au dessus.
Ben.oît
Il est moche : mi aussi.
Il fait du bruit : je fais de la photo.
Il est lent pour la MAP : je fais de la photo et prends mon temps, tout mon temps.
Il en plastoc : je suis maniaque.

Si j'ai 200€ de plus je prendrais peut être le 1.4 mais je ne suis pas sûr et puis je crains d'ouvrir que très rarement autant.
M.Twirly
le 1.8 est bien suffisant pour ton utilisation c'est une super optique pour le prix ya pas meilleur rapport Q/P

Par contre, comme notre expat' quatari, 50mm en APSc je trouve ça trop long pour des photos en intérieur ou tu vas manquer de recul pour faire autre chose que des plans serrés

je taperai dans le 24 ou 28mm chez canon
Ben.oît
Merci à tous de vos avis. Je fais principalement des plans serrés de mes amis, de ma famille lors de repas en intérieur, en soirée et dans flash. Peut être mon prochain achat...

Je pense conserver cette commande. Amazon n'a pas encore envoyé, je pourrais remplacer mais je crois que ça va le faire.
Hamer59
Ben.oît a écrit :

Attention c'est un APS-C!

50mm en 24*36 = 35mm en APSC grosso modo.
85mm en 24*36 = 50mm en APSC grosso modo.

Donc focale à grand ouverture je te conseille le 50 1.8 si tu n'a pas trop de moyen sinon du manuel genre Voigtlander 58mm Nokton (quand j'avais du reflex, c'était mon objo à portrait préféré, une douceur et un bokeh fantastique à PO que j'ai aujourd'hui avec le XF35 1.4 et bientôt secondé avec un SLR Magic Noktor 35mm f/0.95) ou Zeiss Planar 50 1.4 même le Samyang 85 1.4 si tu veux avoir un équivalent 110mm pour des portraits bien isolés et avec du recul (arrière plan bien flou avec un bokeh cremeux). En ce moment le bon coup est le Sigma 50mm 1.4.
L'idéal à mon gout est le Sigma
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Ben.oît
Merci encore de ce nouvel avis. J'ai annulé la commande. Je pense prendre le Canon et non le Sigma (plus cher), mais le délai de livraison m'a gonflé.
Où achetez vous votre matos? J'ai acheté mon reflex + objo à la Fnac suite à une offre très intéressante mais sur cet objo, ils sont beaucoup trop chers.
En ligne? Mag spé?
praktica
Ben.oît a écrit :
Merci encore de ce nouvel avis. J'ai annulé la commande. Je pense prendre le Canon et non le Sigma (plus cher), mais le délai de livraison m'a gonflé.
Où achetez vous votre matos? J'ai acheté mon reflex + objo à la Fnac suite à une offre très intéressante mais sur cet objo, ils sont beaucoup trop chers.
En ligne? Mag spé?

ebay en occase.

Pour Nikon le choix est hallucinant, pour Canon sûrement un peu moins mais tu dois trouver ton bonheur pour bien moins cher que le neuf.

Pour les objectifs photos c'est pour moi le top : large choix, vendeurs sérieux et grosse décote.

Il y a aussi les vendeurs pro (toujours d'ebay) pour le neuf, où on peut trouver des prix très bas.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Penmoch
Globalement et hors promo la FNAC c'est quand même super cher pour le matos photo.
Raphc
  • Raphc
Ben.oît a écrit :
En ligne? Mag spé?

Pour le mien rapporté des US (BH), très moins cher, ebay c'est risqué vu le nombre de copies qui trainent...
Ben.oît
Personne ne se sert chez Miss Numérique, Grosbill, Amazon...?
M.Twirly
pour le neuf :

digit photo
miss numerique

pour l'occaz :
forum argus photo
forum eos numerique
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
M.Twirly
c'est gonzo

tiens deux trois de l'île de glace ramenées de cet été :

En ce moment sur backstage...