Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
straoul a écrit :
Mais tu abordais les gens alors que vous étiez avec profs et autres élèves dans les environs ? ( montrant qu'il s'agissait de quelque chose d'organisé ) Ou tu étais vraiment seule pour démarcher sans personne du cours visible à proximité ?

Non non, seule. J'ai trouvé très intéressant parce que ça t'apprend à aborder les gens. Il y en a avec qui j'ai pu discuter (photo, études, etc.) En général les gens apprécient qu'on leur demande l'autorisation, qu'ils acceptent ou pas après coup. Mais la question récurrente était : "qu'est-ce que vous aller en faire ?" ou "est-ce que ça sera diffusé ?". Il a y eu aussi des gens qui m'ont dis "OK" sans me demander quoique ce soit. Un gros sourire tout content que je les prenne en photo comme quoi...

On m'a déjà pris en photo sans me demander (tentative pas spécialement discrète en plus) et j'ai pas trop apprécié. Alors que si on m'avait demandé j'aurais pas été fermée à l'idée. La manière de faire est très importante.

Voilà parenthèse fermée
Invité
  • Invité
Ghilou a écrit :
Helldunkel a écrit :

aaaah celle là elle crie Dying Ficus!

je suis assez tentée d'incruster un dauphin ou un chaton (pas empaillé) sur cette photo, mais Helldunkel va m'en vouloir à mort
Invité
  • Invité
DyingFicus a écrit :

je suis assez tentée d'incruster un dauphin ou un chaton (pas empaillé) sur cette photo, mais Helldunkel va m'en vouloir à mort

Mais non voyons ça rendre tout à fait dans le cadre de sa démarche de partage
YAPOUSSIE
straoul a écrit :
Put... ! Tout çà çà me donne envie d'acheter un X10 !

Te gènes surtout pas ,surtout que certaine grandes enseigne font des prix de ouf , genre darty , et ne ta base pas sur les aigris qui enterre ce boitier su C.I
c'est des conneries ...
le X10 et pour l'instant le seul APN qui remplace mon lointain Konica Hexar qui a son époque était une merveille ( hors Leica bien sur ) ....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
YAPOUSSIE

En vrac , Fuji X10 et quelques légers coups de Lightroom , mais rien de bien méchant niveau retouche ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Invité
WellRespectedM a écrit :
DyingFicus a écrit :

Mais non voyons ça rendre tout à fait dans le cadre de sa démarche de partage

Non mais à quoi bon jeter de l'huile sur le feu, c'était du second degré. L'intention d'Helldunkel est à la base honnête, même s'il reste hermétique aux critiques étayées.

C'est jamais facile de recevoir une critique, même justifée. Parce que ça demande un certain recul (voir cela comme un regard sur ton travail et pas sur ta personne). Pour moi c'est aussi ça (surtout ?) apprendre : connaître ses limtes techniques et artistiques et accepter une remise en question. Personnellement je connais bien mes limites, c'est la raison pour laquelle je ne partage pas de photos ici... j'adore ça, mais je n'ai pas "l'oeil" (et je ne prends pas le temps de faire bcp de photo ce qui n'arrange rien).

La photo c'est aussi éduquer son regard, sa sensibilité et donc s'intéresser à ce que les autres font (je veux dire des photographes agueris).
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Punish Yourself au festival de Montmartin cet été...

L'image en 6000 par 4000 est ici :

http://i.minus.com/iboGv5vtbYVq3Q.jpg

Et pour ceux qui sont intéressés par Minus comme option de stockage en ligne, vous pouvez suivre le lien ci-dessous, vous gagnez 1 giga d'espace supplémentaire, sachant que l'espace monte à 50 gigas max gratos et que vous pouvez héberger n'importe quel type de fichier...

http://min.us/rm3hyqX
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
travisbarker
Kenshin. a écrit :
travisbarker a écrit :
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait d'après ce que j'ai pu lire, mais si je devais en choisir un seul, ça serait plutôt le filtre UV, non ? Vu qu'il a plus une fonction de protection et qu'il est conseillé de le garder toujours sur l'objectif...

Pour le polarisant, ça me semble quand même être quelque chose de spécifique à ne pas utiliser tout le temps.

EDIT : Ah et pendant que j'y suis, c'est peut-être une question bête, mais un filtre UV a-t-il une utilité en intérieur ?

Un filtre UV n'as absolument aucune utilité. ça rajoute juste une couche de plastique entre la lumière et l'objectif donc à part dégradé l'image ça ne sert à rien. Si tu veux proteger la lentille avant de ton objectif, prend un pare soleil, ça augmente le contraste, évite le flare et ne dégrade pas la formule optique de l'objectif.

pour le polarisant c'est différent, sa caracteristique est d'éliminer les reflets non métallique. Donc ça réduit le "brouillard" d'atmosphère, rend les eaux translucides et diminue les reflets dans les vitrine. Des choses impossibles à faire en post traitement!

Merci pour les explications, et merci à Penmoch également. Du coup, je me suis pris un filtre polarisant Hoya. Vivement que je teste tout ça !
Invité
  • Invité
Un photographe dont j'ai vu qqles oeuvres il n'y a pas longtemps Hiroshi Sugimoto. C'était tiré de cette série :

Care de Keyser dont j'avais apprécié le travail :
http://www.carldekeyzer.com/
Kenshin.
je sais que c'est un forum de guitares mais au cas où, je me sépare de mon Canon EOD 7D + EF-S 17-55 F2.8 IS USM pour passage au Full Frame.

MP pour les détails
Invité
  • Invité
Tu ferais mieux d'envisager une vente séparée...

Et si jamais tu l'envisages tu pourrais m'en dire plus par MP (nombre de déclenchements estimé, prix demandé pour le seul boîtier nu) ?
M.Twirly
j'ai passé tout mon été avec le 17-55 vissé dans l'oeil, superbe objectif, sa réputation n'est pas surfaite !

et je vous m**de avec mes cartes postales )
Hamer59

Faites avec mon Xpro1 et les XF 18 f/2 et 35 f/1.4.

(Le grain ajouté aux images est voulu)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
ça me fait mal au c*l de dire ça considerant la thématique, mais la première est absolument géniale q:
Penmoch
Hammer, tu devrais les redimensionner avant de les poster, en plus d'être long à charger ça leur colle plein de moirage.
En tous cas très belles et très beau n&b, comme d'hab.

PS : Pour ceux qui bavent devant le XPro 1 sans pouvoir se le payer, une bonne nouvelle :
http://www.focus-numerique.com(...).html
Ben.oît
Ne vont-ils pas se marcher sur les pieds avec le déjà excellent X10?
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas le budget pour un nouveau boitier. Mon 60D demande déjà une focale fixe 85mm.

Hamer: tes clichés me font rêver. As tu un blog ou un site où l'on peut voir tes réalisations? Merci encore de partager et de nous donner tes infos sur les prises.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...