Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
euh ... on est dans le topic "photos" là, pas "vacances"...

Dis moi ce que je devrais faire ou ne pas faire la prochaine fois, histoire que tu puisses appeler ça des photos.
Kenshin.
S.S.C. a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
euh ... on est dans le topic "photos" là, pas "vacances"...

Dis moi ce que je devrais faire ou ne pas faire la prochaine fois, histoire que tu puisses appeler ça des photos.

Pareil que pour le fan de HDR :soigner tes cadrages, avoir quelque chose à montrer dans tes photos. là effectivement on est dans le snapshot, ce sont des souvenirs de vacances.

je sauverai 2 photos: la première et la dernière, la composition des images est pas mal parcontre la lumière est dégueux. Pour les autres, sujet centré et aucune ligne directrice dans l'image.
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Merci pour ta réponse. Je viens de potasser l'article de Wikipedia sur la composition, j'ai retenu deux trois trucs intéressants, comme la règle des tiers, les lignes qui fuient vers les coins, etc... Tu as d'autres liens à me proposer sur la photographie amateur (pour débutant)?

Kenshin.
il y a http://www.virusphoto.com/ c'est le guitariste.com de la photo

C'est comme tout, il faut pratiquer beaucoup, analyser les images qui nous plaisent (comprendre pourquoi), il n'y a pas vraiment de recette toute faite sinon ça serait trop simple...

sinon tu t'emmerdes pas et t'utilises instagram
Evil Fabinoo
Kenshin. a écrit :

pouet
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Kenshin. a écrit :
il y a http://www.virusphoto.com/ c'est le guitariste.com de la photo

C'est comme tout, il faut pratiquer beaucoup, analyser les images qui nous plaisent (comprendre pourquoi), il n'y a pas vraiment de recette toute faite sinon ça serait trop simple...

Merci pour ce lien! (d'ailleurs je cherche un amplificateur pour appareil photo? ) Je vais m'y mettre! Avec un peu de chance, et beaucoup de travail, je réussirais peut-être à avoir un jour un niveau potable.

Et pis Instagram : NOOOOOOOOOOOOOOON!

claude plait
instagram est à la photo ce que le combo tatanes/chaussettes est à la haute couture
Patchuko
Okay, il m'arrive souvent de faire de la photo "carte postale", et j'ai parfois recours au HDR. En général j'essaie de faire en sorte que ça ne se voit pas, mais je conçois que ça ne soit pas une obligation.

Objectivement Helldunkel, les photos que tu nous montres là présentent globalement (pas toutes c'est vrai) :
- des sujets/compos inintéressants
- tous les défauts habituels d'un HDR surgelé, à savoir halos, contrastes inversés, couleurs incohérentes, luminosité incohérente, zones grises, bruit...

Bref, clichés inutiles, HDR injustifié, techniquement raté, esthétiquement loupé, je dis pas ça pour t'enfoncer ou pour profiter de la ligue qui s'est un peu constituée contre toi, l'équivalent culinaire ça serait de récupérer des reste dans les poubelles, les noyer dan du ketchup et dire que t'as fait la cuisine...

Allez, pour me faire pardonner voilà une salve d'images tone-mappé, du léger et du moins léger...

Penmoch
C'est à Burano la dernière ? J'ai un souvenir ému de cette île, un vrai paradis pour photographe !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
iNX a écrit :
bjeje a écrit :

J'ai vu que tu avais un 450D pour ces photos, avec quel objectif ? Tu les as retravaillé avec quoi ?

Le tout simple 50mm 1.8 et les photos sont retravaillé sous Lightroom

Merci
J'ai un 500D, le 50mm 1.8 ET Lightroom ...mais ma config pc rame un peu sous Lightroom donc pas utilisé énormément...
De retour !
didithegrave
Penmoch a écrit :
C'est à Burano la dernière ? J'ai un souvenir ému de cette île, un vrai paradis pour photographe !

Faut se méfier des paradis pour photographes, on finit par faire des photos convenues qui ont été faites mille fois avant soi au même endroit.
D'ailleurs j'imagine que les paradis pour photographes sont précisément ceux qui ne sont pas présentés comme des paradis pour photographes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Patchuko
C'est terriblement vrai. Faire des photos de carte postale ça m'a toujours gonflé, j'ai longtemps mis un point d'honneur à chercher des instants, des angles, des compos intéressantes, mais là depuis un an que je suis en Italie c'est impossible de faire autrement. J'ai Venise à quelques kilomètres et après quinze fois j'y fais encore les mêmes photos que les japonais... New York m'avait fait ça aussi, j'y étais resté trop peu de temps pour dépasser le stade du "ooooh l'Empire State Building ! *clic*" malgré toute mon assurance de mec qui croit qu'il a l'oeil...

Je hais l'Italie sérieux.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Une petite photo du Puy du Fou...je sais, ça fait photo de vacances (donc cliché inutile ) mais je la trouve sympa...
De retour !
Helldunkel

Patchuko a écrit :

Patchuko a écrit :

- des sujets/compos inintéressants, luminosité incohérente

Oui c'est ce que je vois
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Helldunkel a écrit :

aaaah celle là elle crie Dying Ficus!

J'ai jamais beaucoup aimé tes grattes (en toute sympathie) mais je crois pas que ça les mettes en valeurs le HDR, ça fait un peu mauvais goût, ou pour employer un anglicisme "too much". Je l'avais fait sur une des miennes (dans le thread sur les photos de guitares) et bon c'est sympa le côté jeux vidéos mais ça fait pas très vendeur.

En ce moment sur backstage...