Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Tu utilises quoi comme logiciel HellDunkel?
 user
Penmoch
S.S.C. a écrit :
Ça c'est de l'edit!
disons que j'ai d'autres préoccupations que de polémiquer, mais je suis 100% d'accord avec WellRespectedM.

S.S.C. a écrit :
Pour l'instant j'espère ne pas me faire lyncher quand je posterais mes photos, qui sont d'une qualité médiocre, au passage.
Ça dépend surtout de la manière dont tu les présente
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :
on appelle cela l'apprentissage et apprendre de nouvelles techniques, partager et discuter, mais certaines personnes de toute évidence n'ont pas vraiment compris ce concept...

Quand on partage une photo ou un lien, on explique sa démarche.
Parce que faire des photos ce n'est pas qu'utiliser des filtres sur une "carte postale", c'est proposer sa vision d'un sujet. Trop souvent malheureusement on est dans des photos vidées de tout contenu. Une démarche purement "esthétique" ou formelle, n'a qu'un intérêt limité parce qu'une fois qu'on sort du "c'est super beau ! ou j'aime pas du tout" il n'y a aucune discussion possible.

Si ta démarche est uniquement informative (et pas artistique), le mieux serait d'attendre de maîtrsier la technique avant de proposer des clichés en vrac et peu aboutis (sans jugement sur l'esthétique). C'est comme un gars qui découvre le sweep et propose une vidéo dans la foulée... ça ne va pas apporter grand chose. Bon la comparaison est pas super mais c'est pour imager...
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
je pense surtout Helldunkel que les "amateurs" de photos aiment les photos qui portent un message, ou plutôt "qui portent un message". tu fais la photo d'une gamine dans la rue ou d'un clodo, et même si c'est flou, mal cadré ou mal retouché c'est jackpot! "wahou c'est tellement triste de voir la misère du monde ce photographe est exceptionnel...".

un peu comme en peinture, il y en a qui voient une allégorie de la seconde guerre dans un monochrome. la photo c'est vraiment un art, on peut faire une grosse merde et les gens vont trouver ca génial ou on peut juste faire un truc joli plein de couleur qui ne veut rien dire mais qui ne touchera pas la fibre pseudo-artistique des snobinards de l'art.

si tu persiste dans la photo faudra t'y faire. t'as déjà du passer par là pour la lutherie

enfin perso, même si je n'aime pas le côté "décor suisse" parce que je suis plus los angeles ou new york, j'aime bien. c'est coloré, une texture un poil trop prononcée (si tu as utilisé un logiciel genre snapseed) mais sympa à regarder en tant qu'image. parce qu'une photo c'est ca une image. d'ailleurs j'ai jamais entendu quelqu'un dire "cette photo est jolie". faut toujours argumenter....
Invité
  • Invité
Air64 a écrit :
je pense surtout Helldunkel que les "amateurs" de photos aiment les photos qui portent un message, ou plutôt "qui portent un message". tu fais la photo d'une gamine dans la rue ou d'un clodo, et même si c'est flou, mal cadré ou mal retouché c'est jackpot! "wahou c'est tellement triste de voir la misère du monde ce photographe est exceptionnel...".

un peu comme en peinture, il y en a qui voient une allégorie de la seconde guerre dans un monochrome. la photo c'est vraiment un art, on peut faire une grosse merde et les gens vont trouver ca génial ou on peut juste faire un truc joli plein de couleur qui ne veut rien dire mais qui ne touchera pas la fibre pseudo-artistique des snobinards de l'art.

c'est à côté de la plaque. Tu devrais t'intéresser un peu à l'art en général avant d'avancer ce genre de commentaires. C'est la vision étroite de qqun qui ne connait pas ce dont il parle.

Le sens d'une oeuvre artistique n'est pas faire du "beau", elle ne se focalise pas sur la forme uniquement mais s'inscrit dans un discours, qui n'est pas "ultra conceptuel" ou snobinard (si tu préfère le terme). Il y a des choses plus ou moins accessibles, à toi de voir ce qui te touche. L'art cherche à raconter, à témoigner, à faire passer une émotion bref à dire qqch à la personne qui le regarde. Il est affanchi des standards et autres tendances "esthétiques" (merci la pub).

Tu parle de monochrome. L'art abstrait n'est pas immédiat comme un portrait figuratif ou une carte postale jolie. Seulement il faut faire l'effort de comprendre une oeuvre, ça demande un investissement, une certaine curiosité.

Air64 a écrit :
enfin perso, même si je n'aime pas le côté "décor suisse" parce que je suis plus los angeles ou new york, j'aime bien.

énorme !

Air64 a écrit :
faut toujours argumenter....

trop dur !
claude plait
Air64 a écrit :

si tu persiste dans la photo faudra t'y faire. t'as déjà du passer par là pour la lutherie

enfin perso, même si je n'aime pas le côté "décor suisse" parce que je suis plus los angeles ou new york, j'aime bien. c'est coloré, une texture un poil trop prononcée (si tu as utilisé un logiciel genre snapseed) mais sympa à regarder en tant qu'image. parce qu'une photo c'est ca une image. d'ailleurs j'ai jamais entendu quelqu'un dire "cette photo est jolie". faut toujours argumenter....

salut king V, ça roule ?
straoul
Je suis d'accord avec DyingFicus ...
Il ne faut pas confondre Art et décoration.
M.Twirly
m'en fout moi j'ai ramené plein de cartes postales d'islande !

et j'vais toutes les traiter en pano et HDR na ! bon sans déc ptet une ou deux qui mérite avec de la neige et du ciel gris ça peut rendre...

(ceci est mon premier post post vacances ça fait chier de rentrer.)
Invité
  • Invité
straoul a écrit :

ce qu'aurait dit Valérie Damidot
straoul
DyingFicus a écrit :
straoul a écrit :

ce qu'aurait dit Valérie Damidot

C'est qui çà ?
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur

J'ai vu que tu avais un 450D pour ces photos, avec quel objectif ? Tu les as retravaillé avec quoi ?
De retour !
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
@ inX : super photos, prises dans le vif, j'aime bien ça!

Pas des merveilles mes photos, mais la Bourgogne en est une! J'ai aussi visité une superbe carrière pas loin, avec une acoustique digne de la Holy Grail, malheureusement, les photos étaient interdites...

Près du lac de Grosbois :

Photo prise à 90km/h!

Un (très) vieux sapin. On ne s'en rend pas vraiment compte mais il donne vraiment le vertige!

Le château de Guédelon :

Celle-ci a été assez dure à prendre : quasiment pas de lumière. Et ouais, c'est ça le Moyen-Age!

Des arbres et un astre sacrement brillant près de Guédelon :

Retour, en passant au milieu des champs!

Ces deux dernières ne font pas partie de mon voyage, mais elles valent le coup d'oeil :

Coucher de soleil, depuis ma fenêtre :

De la Côte-d'Or, encore :

C'est pas bieau tout ça?

Je décline toute responsabilité en cas de vomissement, hallucinations, ou évanouissement suite au visionnage d'une de mes photos, et accepte de recevoir des conseils et avis qui m'aideront à progresser.
AnGeL_Of_SiN
euh ... on est dans le topic "photos" là, pas "vacances"...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...