Ad Rock a écrit :
M.Twirly a écrit :
j'ai aussi la possibilité de chopper le 17-55 2.8 de chez canon... j'ai le mois de juillet pour tester tout ça...
Quand on travaille sur petit capteur, le choix est pas évident en effet. En terme de qualité de construction à mon avis les deux se valent (même si je ne crois pas que le 17-55 soit tropicalisé).
Pour moi le 24-70 s'est imposé parce que j'avais déjà le 10-22 et parce que je comptais aussi l'employer en argentique.
Edit : A la réflexion, pour une utilisation exclusive sur APSC, le 24-70 doit probablement prendre l'avantage sur le 17-55 à pleine ouverture de par son cercle image plus grand (vignetage et piqué sur les bords)... A mettre en balance avec la plage de focales un peu bâtarde...
bon j'ai passé deux jours avec un 24-70 et deux jours avec un 17-55... (en parallèle j'avais un 10-22 d'un pote à dispo)
résultats (avec le 7D) :
- qualité de construction le 24-70 est devant, pas loin, mais le joint d'étanchéité rassure...
- niveau image, surprise ! le 17-55 est plus piqué et vraiment chouette ! (par contre le bokeh du 24-70 est sublime, beaucoup plus doux que celui du 17-55 un peu au couteau). On est bien au dessus de mon tamron...
- niveau range j'ai, après vérif, 80% de photos en dessous de 24... gros point d'arbitrage...
bon ben j'ai pris le 17-55 qui m'a paru le choix le plus logique pour un transtandard sur APSc, sans véritable grand angle j'vais pleurer en Islande... au pire ca se revend au même prix...
Le 10-22 aurait pu venir mais changer d'objectif toutes les 5 minutes n'est vraiment pas conseillé avec ce vent abrasif et rempli de poussières de basalte