Helldunkel a écrit :
Hamer59 a écrit :
Suffit de fermer le diaphragme (f/8 voir f/11) pour gagner en profondeur de champs et atténuer le flou d'arrière plan. Perso sur les Nikon DX , c'est le AF-S 35mm f/1.8 DX (j'en ai un) qui est exceptionnel pour le prix (Entre 190 entre 220 euros suivant les boutiques), il est silencieux, rapide, léger, compact, avec une focale naturelle (52,5mm très proche de la vision humaine) tu le fermes à f/10 et tu as une PDC vraiment homogène.
Merci pour ton message, je vais expérimenter un peu pour voir ce que ça donne, en ce moment j'ai le AF-S DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6 VR, celui qui est monté d'origine sur le D3000 et je dois dire qu'il est vraiment super pour mes besoins
http://www.digitalcamerareview(...)eview
Souvent (voir très souvent) Nikon conçoit les Kit de Reflex APN avec des objectifs (18-55 f/3.5-5.6 VR, 18-70 f/3.5-5.6, 18-105 f/3.5-5.6 VR et 18-200 f/3.5-5.6 VRII) vraiment très bon voir excellents pour le prix. Des AF-S (Rapides et silencieux), stabilisés, mieux fini que son concurrent (C***n), très constants dans les perf'. D'accord ce n'est pas une série pro mais pour le prix on a réellement un très bon objo. Perso, j'adore le 18-105VR qui a un range très intéressant, léger, performant en AF tout en piquant bien sans trop de disortion ni vignetage.
Perso, le 35mm f/1.8 DX devrait être vendu directement avec les boitiers DX (quoi que les perf' avec le D800 en mode DX sont excellentes et dés la PO), c'est objo franchement top et qui surpasse bon nombre de cailloux allégrement plus cher.
Ici monté sur un D90 (source Gogole)
Quelques exemples :
Helldunkel a écrit :
Hamer59 a écrit :
Un peu compliqué ce que tu me demandes, étant donné que je recherche l'inverse
Idem en exagérant au max l'effet sur cette photo prise aujourd'hui! haha...
Cela ajoute un effet de profondeur aux photos que je trouve géniale
La photo que j'ai exposée ici est faite avec un Leica M9 avec un SLR Magic Noktor 50mm f/0.95 à PO.
Penmoch a écrit :
C'est vrai que c'est un régal les Voigtländer, j'ai eu (pour µ4/3) le 40mm f/1.4 que j'ai rapidement revendu parce que je n'arrivait pas à me faire à l'ergonomie de l'ergot de mise au point, et j'ai maintenant le 25mm f/0.95 (à la bague de mise au point "classique"), les deux sont d'une qualité assez bluffante, et pour un prix somme tout très correct (enfin surtout pour le 40mm).
Et puis ça fait plaisir d'avoir un objectif moderne, tout neuf et pas en plastique... j'ai le même plaisir d'utilisation avec le 25mm qu'avec mon vieux Jupiter-3.
Et puis bon, f/0.95 en soirée c'est quand même bien pratique, même si je suis plus souvent à f/1.4 évidemment, mais du coup un f/1.4 assez piqué (pour du f/1.4...)
Les 25 et 17 Voigt' Nokton pour u4/3 qui ouvrent à 0.95 sont reconnus comme étant d'excellents objo sans être chers avec une construction soignée et sobre. Ca pique dés 1.4 et le bokeh à .95 est terrible. Dommage qu'ils ne le sortent pas pour Leica ou reflex (techniquement c'est compliqué). Ca fait plaisir de voir des amateurs de belles lentilles manuelles haut de gamme. Perso, j'ai toujour préféré les focales fixes aux zooms (truc de feignasses
), on ne fait pas les mêmes photos, on se place différement, on bouge, on travail le cadrage, l'exposition... C'est ce qui fait la différence...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life