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Samu15
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Samu15 a écrit :
Dites, j'envisage de compléter le 18-55 de mon EOS 550D avec un truc qui voit un peu plus loin (paysages, animaux ou autres sujets éloignés), en restant dans un budget serré (200€ max). Dans ces tarifs là, je trouve du Tamron ou Sigma en 70-300 non stabilisé, ou du Canon en 55-250 stabilisé (mais en version II, il est plus cher). J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les différentes versions de chaque.

A priori, le Canon semble mieux parce que stabilisé. Mais si vous avez des conseils, des alternatives, ou des bons endroits où acheter, je suis preneur !


Je m'autoquote, parce que je sais pas pourquoi, François Hollande a fait passer mon post au second plan.
Hamer59


La nouvelle mouture la SLIIn



J'ai reçu mon caillou, le Voigtlander Nokton 58mm f/1.4 SLIIn pour mes Nikon.
Boite superbe (Décoration, imprimé et carton magnifique, discret et donnant déjà un aperçu de l'attention porté à la finition et aux détails)

Objectif construit tout en acier et verre. Il pèse un bon poids sans être trop lourd, compact, bien dimensionné, c'est beau, c'est ferme et doux à la fois. C'est du niveau de Zeiss et Leica (J'ai eu un M8 ces dernières semaines). La bague est d'une douceur et d'une homogénéité fantastique, donnant un vrai plaisir pour la MAP manuelle (pas d'AF, mais je m'en branle...Je suis habitué). Ayant l'habitude des Nikon AF Pro, on est devant en terme de qualité.

Niveau praxis, ça ouvre bien 1.4 sur un reflex, c'est le bonheur du bokeh et des basses lumières, ça pique dés 1.4 au centre et devient excellent sur tout le champs dés 2.8. La focale sur mon S5 Pro est ni trop longue ni trop courte et devient un couteau suisse sur le D700 (Qui a les mêmes performances que sur l'APSC, ce qui n'est pas le cas du 50/1.4 ZF2 Zeiss que j'ai eu et que j'ai vendu pour ce Voigt') La bague est un plaisir de finesse et d'assurance (suffisamment ferme pour avoir une MAP sûre et précise et suffisamment souple pour la faire tourner avec deux doigts et être rapide, avec de l'habitude, on se passe assez facilement d'AF, surtout avec les aides qu'offrent les Nikon). Pas de distorsion, un peu de vignettage à PO mais se calme très vite, un peu d'aberrations chromatiques (chose habituelle sur le FF entre 35 et 85 avec de telles ouvertures)

On le trimballe partout et pour les portraits, photos de vie/ville, proxiphoto et reportage, c'est le pied.

Sans être cher (450 balles chez lapetiteboutiquephoto.fr) et d'un niveau de construction équivalent à des objo qui valent le double voir le triple, des performance de haut vol (confirmé par Chasseur d'image, Réponse photo, MDLP et PhotoZone). L'ouverture 1.4 est terriblement plaisante dans pas mal de circonstances. Il est devenu MON objo préféré, on retrouve le plaisir du Leica mais à un prix plus cohérent et avec une qualité semblable. J'ai déjà testé la version Leica (50mm f/1.1) sur mon ancien M8, c'est excellent.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Le Heyd
Hamer59 a écrit :


La nouvelle mouture la SLIIn



J'ai reçu mon caillou, le Voigtlander Nokton 58mm f/1.4 SLIIn pour mes Nikon.
Boite superbe (Décoration, imprimé et carton magnifique, discret et donnant déjà un aperçu de l'attention porté à la finition et aux détails)

Objectif construit tout en acier et verre. Il pèse un bon poids sans être trop lourd, compact, bien dimensionné, c'est beau, c'est ferme et doux à la fois. C'est du niveau de Zeiss et Leica (J'ai eu un M8 ces dernières semaines). La bague est d'une douceur et d'une homogénéité fantastique, donnant un vrai plaisir pour la MAP manuelle (pas d'AF, mais je m'en branle...Je suis habitué). Ayant l'habitude des Nikon AF Pro, on est devant en terme de qualité.

Niveau praxis, ça ouvre bien 1.4 sur un reflex, c'est le bonheur du bokeh et des basses lumières, ça pique dés 1.4 au centre et devient excellent sur tout le champs dés 2.8. La focale sur mon S5 Pro est ni trop longue ni trop courte et devient un couteau suisse sur le D700 (Qui a les mêmes performances que sur l'APSC, ce qui n'est pas le cas du 50/1.4 ZF2 Zeiss que j'ai eu et que j'ai vendu pour ce Voigt') La bague est un plaisir de finesse et d'assurance (suffisamment ferme pour avoir une MAP sûre et précise et suffisamment souple pour la faire tourner avec deux doigts et être rapide, avec de l'habitude, on se passe assez facilement d'AF, surtout avec les aides qu'offrent les Nikon). Pas de distorsion, un peu de vignettage à PO mais se calme très vite, un peu d'aberrations chromatiques (chose habituelle sur le FF entre 35 et 85 avec de telles ouvertures)

On le trimballe partout et pour les portraits, photos de vie/ville, proxiphoto et reportage, c'est le pied.

Sans être cher (450 balles chez lapetiteboutiquephoto.fr) et d'un niveau de construction équivalent à des objo qui valent le double voir le triple, des performance de haut vol (confirmé par Chasseur d'image, Réponse photo, MDLP et PhotoZone). L'ouverture 1.4 est terriblement plaisante dans pas mal de circonstances. Il est devenu MON objo préféré, on retrouve le plaisir du Leica mais à un prix plus cohérent et avec une qualité semblable. J'ai déjà testé la version Leica (50mm f/1.1) sur mon ancien M8, c'est excellent.


58mm et une bonne ouverture, c'est un peu ce qui m'intéresse tiens, y a un équivalent pour Canon?
Hamer59
Pour Canon, Voigtlander ne font pas le Nokton sauf avec bague d'adaptation genre Kenko ou Voigtlander directement. Sinon tu as les Zeiss ZE (monture Canon).

Sinon tu as l'ULTRON SLIIn Aspherique, qui est excellent, compact, léger et performant : Un pancake de qualité.

http://www.lapetiteboutiquepho(...)num=3

Plus le temps passe, plus je trouve ce genre d'objo (SLR Magic, Zeiss ZE ZM et ZF, Angénieux, Voigtlander SLII, Nikon AI, Canon L, Leica R...) plus je les adore.

Pour les Canon surtout le 5D MkII que j'ai eu un bon moment, mon coup de coeur est le Zeiss Distagon T*35 f2 ZE (qualité optique exceptionnelle), ça pique d'une force avec un plaisir d'utilisation jamais ressenti. J'ai testé avec Camara le D800E avec un Zeiss 35 f/1.4 (je teste avec ces objo maintenant, au moins on les a sur différentes montures, on les trouve de plus en plus facilement et quand on les connait, simple d'utilisation tellement les perf' sont top). Bref... une super gamme d'objo.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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Helldunkel
Hamer59, quel objectif d'entrée de gamme ou pas trop cher pourrais-tu me conseiller pour mon Nikon si je te dis que je suis à la recherche d'un objectif anti soft focus pour atténuer l'aberration sphérique? (en gros qui supprime l'effet de Flou artistique)

J'adore cet effet mais je pense que si j'achète un objectif pouvant le supprimer ou mieux le maitriser, cela ajouterait une belle option supplémentaire pour prendre mes photos

Voici un bel exemple d'une photo que j'ai prise hier dans laquelle j'ai utilisé cet effet à mon avantage:
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Hamer59
Helldunkel a écrit :
Hamer59, quel objectif d'entrée de gamme ou pas trop cher pourrais-tu me conseiller pour mon Nikon si je te dis que je suis à la recherche d'un objectif anti soft focus pour atténuer l'aberration sphérique? (en gros qui supprime l'effet de Flou artistique)

J'adore cet effet mais je pense que si j'achète un objectif pouvant le supprimer ou mieux le maitriser, cela ajouterait une belle option supplémentaire pour prendre mes photos

Voici un bel exemple d'une photo que j'ai prise hier dans laquelle j'ai utilisé cet effet à mon avantage:


Suffit de fermer le diaphragme (f/8 voir f/11) pour gagner en profondeur de champs et atténuer le flou d'arrière plan. Perso sur les Nikon DX , c'est le AF-S 35mm f/1.8 DX (j'en ai un) qui est exceptionnel pour le prix (Entre 190 entre 220 euros suivant les boutiques), il est silencieux, rapide, léger, compact, avec une focale naturelle (52,5mm très proche de la vision humaine) tu le fermes à f/10 et tu as une PDC vraiment homogène.
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Hamer59
Un peu compliqué ce que tu me demandes, étant donné que je recherche l'inverse

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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Helldunkel
Hamer59 a écrit :


Suffit de fermer le diaphragme (f/8 voir f/11) pour gagner en profondeur de champs et atténuer le flou d'arrière plan. Perso sur les Nikon DX , c'est le AF-S 35mm f/1.8 DX (j'en ai un) qui est exceptionnel pour le prix (Entre 190 entre 220 euros suivant les boutiques), il est silencieux, rapide, léger, compact, avec une focale naturelle (52,5mm très proche de la vision humaine) tu le fermes à f/10 et tu as une PDC vraiment homogène.


Merci pour ton message, je vais expérimenter un peu pour voir ce que ça donne, en ce moment j'ai le AF-S DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6 VR, celui qui est monté d'origine sur le D3000 et je dois dire qu'il est vraiment super pour mes besoins

http://www.digitalcamerareview(...)eview
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Helldunkel
Hamer59 a écrit :
Un peu compliqué ce que tu me demandes, étant donné que je recherche l'inverse



Idem en exagérant au max l'effet sur cette photo prise aujourd'hui! haha...

Cela ajoute un effet de profondeur aux photos que je trouve géniale

Handcrafted in Switzerland since 1996!
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Penmoch
Hamer59 a écrit :


C'est vrai que c'est un régal les Voigtländer, j'ai eu (pour µ4/3) le 40mm f/1.4 que j'ai rapidement revendu parce que je n'arrivait pas à me faire à l'ergonomie de l'ergot de mise au point, et j'ai maintenant le 25mm f/0.95 (à la bague de mise au point "classique"), les deux sont d'une qualité assez bluffante, et pour un prix somme tout très correct (enfin surtout pour le 40mm).
Et puis ça fait plaisir d'avoir un objectif moderne, tout neuf et pas en plastique... j'ai le même plaisir d'utilisation avec le 25mm qu'avec mon vieux Jupiter-3.
Et puis bon, f/0.95 en soirée c'est quand même bien pratique, même si je suis plus souvent à f/1.4 évidemment, mais du coup un f/1.4 assez piqué (pour du f/1.4...)
Le Heyd
Hamer59 a écrit :
Pour Canon, Voigtlander ne font pas le Nokton sauf avec bague d'adaptation genre Kenko ou Voigtlander directement. Sinon tu as les Zeiss ZE (monture Canon).

Sinon tu as l'ULTRON SLIIn Aspherique, qui est excellent, compact, léger et performant : Un pancake de qualité.

http://www.lapetiteboutiquepho(...)num=3

Plus le temps passe, plus je trouve ce genre d'objo (SLR Magic, Zeiss ZE ZM et ZF, Angénieux, Voigtlander SLII, Nikon AI, Canon L, Leica R...) plus je les adore.

Pour les Canon surtout le 5D MkII que j'ai eu un bon moment, mon coup de coeur est le Zeiss Distagon T*35 f2 ZE (qualité optique exceptionnelle), ça pique d'une force avec un plaisir d'utilisation jamais ressenti. J'ai testé avec Camara le D800E avec un Zeiss 35 f/1.4 (je teste avec ces objo maintenant, au moins on les a sur différentes montures, on les trouve de plus en plus facilement et quand on les connait, simple d'utilisation tellement les perf' sont top). Bref... une super gamme d'objo.


Merci, je prends note!
Hamer59
Helldunkel a écrit :
Hamer59 a écrit :


Suffit de fermer le diaphragme (f/8 voir f/11) pour gagner en profondeur de champs et atténuer le flou d'arrière plan. Perso sur les Nikon DX , c'est le AF-S 35mm f/1.8 DX (j'en ai un) qui est exceptionnel pour le prix (Entre 190 entre 220 euros suivant les boutiques), il est silencieux, rapide, léger, compact, avec une focale naturelle (52,5mm très proche de la vision humaine) tu le fermes à f/10 et tu as une PDC vraiment homogène.


Merci pour ton message, je vais expérimenter un peu pour voir ce que ça donne, en ce moment j'ai le AF-S DX NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6 VR, celui qui est monté d'origine sur le D3000 et je dois dire qu'il est vraiment super pour mes besoins

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Souvent (voir très souvent) Nikon conçoit les Kit de Reflex APN avec des objectifs (18-55 f/3.5-5.6 VR, 18-70 f/3.5-5.6, 18-105 f/3.5-5.6 VR et 18-200 f/3.5-5.6 VRII) vraiment très bon voir excellents pour le prix. Des AF-S (Rapides et silencieux), stabilisés, mieux fini que son concurrent (C***n), très constants dans les perf'. D'accord ce n'est pas une série pro mais pour le prix on a réellement un très bon objo. Perso, j'adore le 18-105VR qui a un range très intéressant, léger, performant en AF tout en piquant bien sans trop de disortion ni vignetage.

Perso, le 35mm f/1.8 DX devrait être vendu directement avec les boitiers DX (quoi que les perf' avec le D800 en mode DX sont excellentes et dés la PO), c'est objo franchement top et qui surpasse bon nombre de cailloux allégrement plus cher.

Ici monté sur un D90 (source Gogole)


Quelques exemples :





Helldunkel a écrit :
Hamer59 a écrit :
Un peu compliqué ce que tu me demandes, étant donné que je recherche l'inverse



Idem en exagérant au max l'effet sur cette photo prise aujourd'hui! haha...

Cela ajoute un effet de profondeur aux photos que je trouve géniale




La photo que j'ai exposée ici est faite avec un Leica M9 avec un SLR Magic Noktor 50mm f/0.95 à PO.



Penmoch a écrit :
Hamer59 a écrit :


C'est vrai que c'est un régal les Voigtländer, j'ai eu (pour µ4/3) le 40mm f/1.4 que j'ai rapidement revendu parce que je n'arrivait pas à me faire à l'ergonomie de l'ergot de mise au point, et j'ai maintenant le 25mm f/0.95 (à la bague de mise au point "classique"), les deux sont d'une qualité assez bluffante, et pour un prix somme tout très correct (enfin surtout pour le 40mm).
Et puis ça fait plaisir d'avoir un objectif moderne, tout neuf et pas en plastique... j'ai le même plaisir d'utilisation avec le 25mm qu'avec mon vieux Jupiter-3.
Et puis bon, f/0.95 en soirée c'est quand même bien pratique, même si je suis plus souvent à f/1.4 évidemment, mais du coup un f/1.4 assez piqué (pour du f/1.4...)


Les 25 et 17 Voigt' Nokton pour u4/3 qui ouvrent à 0.95 sont reconnus comme étant d'excellents objo sans être chers avec une construction soignée et sobre. Ca pique dés 1.4 et le bokeh à .95 est terrible. Dommage qu'ils ne le sortent pas pour Leica ou reflex (techniquement c'est compliqué). Ca fait plaisir de voir des amateurs de belles lentilles manuelles haut de gamme. Perso, j'ai toujour préféré les focales fixes aux zooms (truc de feignasses ), on ne fait pas les mêmes photos, on se place différement, on bouge, on travail le cadrage, l'exposition... C'est ce qui fait la différence...
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Penmoch
C'est vrai que je me suis très récemment acheté un petit zoom style zoom de kit; c'est mon premier zoom (excepté ceux des compacts que j'ai pu avoir) et un zoom pas lumineux sans caractère quand on a l'habitude de focales fixes lumineuses et typées ça fait tout drôle... on passe son temps à pester parce qu'on bute sur les limites ou la platitude du truc
Et sans compter que quand on a l'habitude de la mise au point manuelle l'autofocus peut vite devenir casse-pied, question d'habitude sans doute mais vraiment, ce zoom ne me réconcilie pas avec l'autofocus.
Hamer59
Penmoch a écrit :
C'est vrai que je me suis très récemment acheté un petit zoom style zoom de kit; c'est mon premier zoom (excepté ceux des compacts que j'ai pu avoir) et un zoom pas lumineux sans caractère quand on a l'habitude de focales fixes lumineuses et typées ça fait tout drôle... on passe son temps à pester parce qu'on bute sur les limites ou la platitude du truc
Et sans compter que quand on a l'habitude de la mise au point manuelle l'autofocus peut vite devenir casse-pied, question d'habitude sans doute mais vraiment, ce zoom ne me réconcilie pas avec l'autofocus.


Ah mais touffe à fée !

Perso, je ne me sers que très rarement de zoom (téléobjo mis à part mais pour une utilisation bien spé'), dernièrement je suis parti en voyage, avec juste le S5 Pro et une focale fixe (Nikon AF-S 35mm f/1.8 DX - en MF) et c'est tout. Et bon, les FF, comme tu dis, ça a plus de caractère, ça a de la gueule, on travail sur le rapport pique/bokeh, la lumière est différente, plus mesurée, plus belle. Les Voigtlander, Zeiss & cie sont vraiment des objo plaisants et les résultats ont du chien...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


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Raphc
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Rigolo, c'est le même conseil qu'on vient de me donner de partout.
Résultat on va me ramener un 50mm 1.4. J'étais parti sur le 1.8, modéré vu que je débute, et ces gasseurs m'ont fait pousser jusqu'au 1.4.
Pire que des gratteux bordel.

Pendant qu'on y est, comment vous calibrez vos écrans "de base" ? J'ai un Eizo au boulot, curieusement, les couleurs sont mieux... Mais même quand je passe ms photos sur ma télé elles sont bien plus belles que sur mon PC, ca fait un peu chier j'ai tendance à trop corriger après.

En ce moment sur backstage...