Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Le coffret est magnifique, les objo (un 'Cron, un 'Lux, un Noctilux) sont mythiques et sans défaut, la présentation est au top, les accessoires et le sac est d'une qualité hallucinante...Mais à ce prix, ils se touchent sévère...

Moi qui pense changer mon M8 pour un M9 d'occase... Attendons le M10 qui serait annoncé à la Photokina de Cologne cet Automne.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
M.Twirly
Hermes sous traite pas grand chose et fabrique dans la banlieue lyonnaise loin des regards
magnifique coffret c'est clair mais 40k€... faut pas déconner...

sinon je vends un 17-85mm Canon issu du kit du 40D pour pas cher si ça intéresse quelques-uns (rien à voir avec les objectifs montrés en photo plus haut je le concède, mais qui fait bien le boulot et surtout qui a un range absolument confortable)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
M.Twirly a écrit :
Hermes sous traite pas grand chose et fabrique dans la banlieue lyonnaise loin des regards
magnifique coffret c'est clair mais 40k€... faut pas déconner...

Ce qui fait d'ailleurs que dans l'industrie du faux, il semble qu'ils peuvent tout copier ou presque, mais pas Hermès.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Dites, j'envisage de compléter le 18-55 de mon EOS 550D avec un truc qui voit un peu plus loin (paysages, animaux ou autres sujets éloignés), en restant dans un budget serré (200€ max). Dans ces tarifs là, je trouve du Tamron ou Sigma en 70-300 non stabilisé, ou du Canon en 55-250 stabilisé (mais en version II, il est plus cher). J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les différentes versions de chaque.

A priori, le Canon semble mieux parce que stabilisé. Mais si vous avez des conseils, des alternatives, ou des bons endroits où acheter, je suis preneur !
straoul
Raymond Depardon : la Photo Officielle du Président de la République

Qu'en pensez vous ? ...
praktica
straoul a écrit :

Qu'en pensez vous ? ...

Moi j'aime bien. Alors effectivement il y aurait à redire sur la pose, notamment la disposition des mains, mais je trouve cette photo assez rafraichissante, surtout en la comparant à la lourdeur et aux poncifs de la précédente. En plus j'adore le 6x6 (il a utilisé un vieux Rolleiflex je crois), donc plutôt agréablement surpris.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
M.Twirly
une photo officielle de hipster...

il aurait du la faire au pola ou au lomo tant qu'à faire
Penmoch
Rollei ou pas ça a quand même l'air pas mal déformé, je crois que c'est ça qui donne cet effet bizarre avec les mains et les proportions tête/corps/mains.

Histoire de comparer, par ordre d'apparition à l'image :

A titre personnel et toutes considérations politiques mises de coté je dirais que la plus réussie c'est celle de Chirac, celle de Mitterand est pas mal du tout dans un style plus classique mais pas guindé. Et la plus grotesque celle de Sarkozy; je le fais pas exprès hein, on peut quand même pas décemment la trouver réussie, on dirait que tout est en carton, au moins avec De Gaulle, Pompidou et Mitterand les bouquins ont l'air d'autre chose que de faux rayonnages pour magasins de meubles.

M.Twirly
je pencherais pour Mitterand pour ma part, avec chirac en 2
Penmoch
Oui, j'hésitais aussi à mettre Mitterand en 1, mais j'accorde à Chirac un bonus pour la tentative d'originalité Giscard aurait pu lui aussi avoir ce bonus mais ça ne suffirait pas à faire remonter la note
Penmoch
Celle de Sarkozy quand même... c'est incroyable comme elle est moche ! Et sévèrement retouchée en plus (mais par un stagiaire, pas de bol), on dirait que le personnage et les drapeaux ont été détourés et collé sur un fond de bibliothèque. Bibliothèque elle aussi retouchée, les livres en bas à droite sont clairement victimes de tamponnage à la truelle.
Bref, à l'image du personnage quoi
praktica
Ce qu'en pensent certains portraitistes : http://www.liberation.fr/polit(...)23527

J'avais oublié à quel point celle de Sarkozy était ratée, je me souvenais de la pose ridicule mais là ce qui me choque le plus ce sont les couleurs criardes et pas naturelles pour un sou. On dirait mes premiers pas en retouche photo c'est dire ... . Un si mauvais usage de Photoshop ça relève de la faute professionnelle ! Et quand on connaît le personnage, le voir dans une bibliothèque est pour le moins incongru (surtout comparé à Pompidou ou Mitterrand ...) et prête forcément à rire, mais bon le photographe n'y est pour rien pour le coup !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Miteux fait quand même "grand pere racontes nous une histoire". Le coté pere tranquille fait un peu factice, Sarko au moins ne ment pas, c'est un gros poseur.
Je donne Chirac en 1, mongénéral en 2, parce que quand même, ça a de la gueule.
didithegrave
Avec le recul, De Gaulle et Pompidou ont vraiment des touches de dictateurs sud-américains.
Finalement les photos sont a l'image des bonhommes, chiantes. La plus réjouissante est surement celle de Bettina Rheims pour Chichi.

Le photographe de Sarkozy commente la nouvelle photo officielle.
http://www.sudouest.fr/2012/06(...)0.php

J'aime beaucoup Depardon, c'est un photographe sans artifices et avec pas mal de très belles choses derrière lui, mais dans ce genre d'exercice, sa photo est complètement loupée, il voulait capter du mouvement, on ne capte que de la flottaison, de l'indécision. Et pour bien exposer le sujet, il a "brulé" l'arrière plan Elyséen; C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, ça veut dire qu'il était libre, heureux d'être la malgré tout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
Penmoch a écrit :
Oui, j'hésitais aussi à mettre Mitterand en 1, mais j'accorde à Chirac un bonus pour la tentative d'originalité Giscard aurait pu lui aussi avoir ce bonus mais ça ne suffirait pas à faire remonter la note

Niveau audace c'est tout de même celle de VGE qui est la plus marquante, avec un fort parti pris "graphique".

Cela dit, mes préférences vont aussi à Chirac et Mitterand.

Celle de Sarko est à la fois immonde et très réussie. C'est un portrait fidèle du bonhomme et révélateur de ce qu'aura été son mandat.

En ce moment sur backstage...