Ad Rock a écrit :
Air64 a écrit :
L'objectif me semble excellent, je ne note pas, à première vue (sans regarder les détails, je serais bien prétentieux de trouver beaucoup de défaut d'optiques dans une photo) de
distortion ou autres problèmes qui gâcheraient l'utilisation amateur que je vais faire pendant un moment de ce boitier.
Tu sais celui qui perçoit de la distorsion sur une focale fixe de 50mm, il a soit des yeux bioniques soit il est tout simplement bourré...
Et pour le 50 f/1.2 L les différence par rapport au 1.4 - outre l'ouverture un poil plus grande - sont essentiellement un bokeh encore plus beau grâce à un diaphragme bien circulaire, une meilleure définition pour profiter des capteurs les plus exigeants, une moindre sensibilité au flare et la tropicalisation. De quoi faire en effet toute la différence pour un pro...
En tout cas superbe achat
Y en a qui prétendent y arriver!
Moi à mon niveau j ene fais évidement pas la différence.
Pour ce qui est du 1,2, c'était histoire d'orienter un peu les gens. Finalement y a peu de comparaisons claires dans le matos. Après certes, pour un pro ca fait l adifférence. Mais pour les gens qui ne gagnent pas d'argent avec leurs photos ou qui ne passent pas leur week end derrière l'appareil, ca ne présente pas d'intéret de foutre 1100€ de plus
et oui superbe achat! je suis plongé dans le manuel (chose qui ne m'est jamais arrivée avec aucun produit), c'est clair, c'est bien fait, j'ai déjà pigé pas mal de trucs. Test grandeur nature toute à l'heure