Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
Air64 a écrit :

L'objectif me semble excellent, je ne note pas, à première vue (sans regarder les détails, je serais bien prétentieux de trouver beaucoup de défaut d'optiques dans une photo) de distortion ou autres problèmes qui gâcheraient l'utilisation amateur que je vais faire pendant un moment de ce boitier.

Tu sais celui qui perçoit de la distorsion sur une focale fixe de 50mm, il a soit des yeux bioniques soit il est tout simplement bourré...

Et pour le 50 f/1.2 L les différence par rapport au 1.4 - outre l'ouverture un poil plus grande - sont essentiellement un bokeh encore plus beau grâce à un diaphragme bien circulaire, une meilleure définition pour profiter des capteurs les plus exigeants, une moindre sensibilité au flare et la tropicalisation. De quoi faire en effet toute la différence pour un pro...

En tout cas superbe achat

Y en a qui prétendent y arriver! Moi à mon niveau j ene fais évidement pas la différence.

Pour ce qui est du 1,2, c'était histoire d'orienter un peu les gens. Finalement y a peu de comparaisons claires dans le matos. Après certes, pour un pro ca fait l adifférence. Mais pour les gens qui ne gagnent pas d'argent avec leurs photos ou qui ne passent pas leur week end derrière l'appareil, ca ne présente pas d'intéret de foutre 1100€ de plus

et oui superbe achat! je suis plongé dans le manuel (chose qui ne m'est jamais arrivée avec aucun produit), c'est clair, c'est bien fait, j'ai déjà pigé pas mal de trucs. Test grandeur nature toute à l'heure
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Question aux geeks du matos photo : si vous aviez, disons, 2000€ à claquer dans un analogique old-school, sans électronique, un truc réparable à vie, bref le Marshall Plexi de la photographie, vous prendriez quoi ?
praktica
ZePot a écrit :
Question aux geeks du matos photo : si vous aviez, disons, 2000€ à claquer dans un analogique old-school, sans électronique, un truc réparable à vie, bref le Marshall Plexi de la photographie, vous prendriez quoi ?

Alors pour un reflex sans hésitation un Nikon F2 ou F3 (avec optiques nikkor ou zeiss, miam).
Pour un truc plus compact, ben un Leica M .
Et sinon un Hasselblad, mais là même en occase je sais pas si c'est pas plus que 2000€ en comptant l'objectif !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Hamer59
ZePot a écrit :

Une occase genre M6 (env. 1100€) avec un 35mm Summarit (env.800€). Faut aimer le télémétrique aussi, mais c'est très sympa à utiliser et les rendus sont excellents surtout avec de la Ilford et Fuji Astia. La Kodak Chrome aussi mais le rendu plus juste de la Fuji rend mieux avec le Leica.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
YAPOUSSIE
Pour en avoir eu 3 , Nikon F3 ( hp si possible ...) un monstre de solidité et un viseur inégalé
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Air64
  • Air64
http://hedislimane.com/rockdia(...)No=57

Je trouve ces photos absolument magnifiques. Pour info, c'est la fille de Kurt Cobain pour ceux qui ne l'avaient pas reconnue.

Je me demande franchement comment il faut faire pour obtenir des portraits noir et blanc aussi éclatants. Question de matos à la base, de maîtrise ou de post production? Voire tout ca à la fois?
Penmoch
De matos oui et non, pas tellement dans le boitier et les objectifs, tu peux arriver au même résultat avec un bon boitier et un bon objectif "de base". En revanche l'éclairage est soigné, faut un peu de matos pour ça et surtout savoir l'utiliser, ça vient pas tout seul...
ensuite du post*traitement pour paufiner le noir et blanc et pour finir bien sûr un minimum de savoir-faire, c'est quand même en général ce dernier point qui fait la différence, pour la partie "technique" en tous cas
Air64
  • Air64
Penmoch a écrit :
De matos oui et non, pas tellement dans le boitier et les objectifs, tu peux arriver au même résultat avec un bon boitier et un bon objectif "de base". En revanche l'éclairage est soigné, faut un peu de matos pour ça et surtout savoir l'utiliser, ça vient pas tout seul...
ensuite du post*traitement pour paufiner le noir et blanc et pour finir bien sûr un minimum de savoir-faire, c'est quand même en général ce dernier point qui fait la différence, pour la partie "technique" en tous cas

merci penmoch. pour l'éclairage en studio ok, mais en extérieur?

et en post traitement il faut faire quoi, ou sur quoi du moins? j'ai entendu qu'un traitement noir et blanc sur photoshop ca n'avait rien à voir avec un passage en noir et blanc sur photofiltre. ca parait idiot dit comme ca, mais il y aurait noir et blanc, et "noir et blanc"?
Penmoch
Les passages en noir et blanc basiques de pas mal de logiciels se contentent de désaturer (après je ne sais pas ce que ça donne avec photofiltre, connais pas) et ça donne des résultats un peu grisouille et manquant de pêche. D'autres t'expliqueront ça mieux que moi (j'avoue utiliser des présets pour dégrossir le boulot quand je fais du noir et blanc) mais on joue sur beaucoup plus de paramètres que la désaturation pour obtenir un "beau" noir et blanc.
M.Twirly
contraste, désaturation, clarté des contours (là yen a énormément de clarté vu comment elle se détache nettement du fond)..." le noir et blanc c'est pas évident"

jolies photos au passages
Air64
  • Air64
mmmh ouais... va falloir qu eje me renseigne, de beaux portraits noir et blancs, avec si possible un beau modèle, c'est quand même la classe

je commence déjà à m'amuser avec mon 5d mark II qui est de plus ne plus bluffant, mais le BW ca me manque.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Moi aussi je m'intéresse aux portraits, alors je viens de m'acheter un objectif Canon 50mm 1.8. Ne reste plus qu'à me familiariser avec la photo de portrait, qui n'est pas si simple que ça si on veut un beau résultat...
De retour !
Air64
  • Air64
bon du coup, la réalité de la vie me rattrapant inéxorablement, je mets déjà en vente mon 5d mark ii

Si ca intéresse quelqu'un je le vends, ainsi que :

-objectif canon 50mm f1,4
-sac lowepro (je chercherai la référence, il vaut 120€)
-trépied manfrotto MK394-H

Me contacter par MP
gravityrem
Erff désolé pour toi...

Tu le vends combien le 50mm ?

En ce moment sur backstage...