Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
Hamer59 a écrit :
Magnifiques photos ! Ca donne envie !

Oui, c'est possible via une bague d'adaptation.
Cela dit, j'ai jamais essayé.

AU passage, j'ai racheté un de mes ancien boitier, un Canon EOS20D avec un EF-S 17-85 IS (objectif avec une finition déplorable au vu de son prix) et un EF 50mm f/1.8. Je m'y remet… Mon but étant de racheter tous les boitiers que j'ai eu depuis mes débuts (Vogitlander Vitoret F, Zenith 11, Ricoh XRX, Minolta Dynax 700SI, Nikon F70, Nikon F90x, Canon EOS 10D, 20D, 5D, D200, S5 Pro, D700...)

Pour l'instant les résultats sont très bons pour un boitier de cet âge.

J'ai un F90x à vendre avec son grip, très bon état !
Contacte moi si interessé !
@+
Patchuko
Sympa ces deux dernières (compo et traitement intéressants) mais je trouve ta signature assez envahissante, tu devrais essayer une version filigrane peut être ?
Hamer59
MP Photo répondu

Pour ceux qui n'ont pas les moyens d'un X100, Fuji sortira bientôt le X10 qui sera un X100 économique. Avec un capteur 2/3 et un zoom ouvrant entre f/2 et 2.8 faisant une latitude focale de 28-112mm

A suivre donc pour les passionés de photos.

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Helldunkel
Patchuko a écrit :
Sympa ces deux dernières (compo et traitement intéressants) mais je trouve ta signature assez envahissante, tu devrais essayer une version filigrane peut être ?

ah tu sais il m'a fallut tellement longtemps pour enfin trouver une signature et un logo qui me correspond... Question de goût, moi ça me plait bien comme ça

Sinon ce matin j'ai pris de nouvelles photos suite à la réception de micros, j'ai trouvé les effets particulièrement appropriés alors je ne me suis pas gêné

Le chrome, pas facile à capturer....

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Helldunkel
sinon il m'arrive de travailler pour des musiciens...

Voici une séance photo pour un groupe de "black metal"...

Après quelques retouches au niveau des yeux, on jurerait qu'il est possédé...

AnGeL_Of_SiN
Helldunkel a écrit :
sinon il m'arrive de travailler pour des musiciens...

Voici une séance photo pour un groupe de "black metal"...

Après quelques retouches au niveau des yeux, on jurerait qu'il est possédé...

qu'est ce que c'est que ce guignol...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Helldunkel
AnGeL_Of_SiN a écrit :

qu'est ce que c'est que ce guignol...

Oh encore quelqu'un qui ne comprends pas l'esprit du black metal....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_metal

J'ai cru comprendre qu'on parlait de photographie dans ce topique, je ne vois pas en quoi ton commentaire vient apporter quelque chose de constructif par rapport à ma photographie....

Si tu aimes pas le métal c'est ta vie...
Penmoch
Helldunkel a écrit :
Patchuko a écrit :

ah tu sais il m'a fallut tellement longtemps pour enfin trouver une signature et un logo qui me correspond... Question de goût, moi ça me plait bien comme ça

C'est surtout que ton logo on s'en tape (on a compris que tu t'aime bien, pas la peine de le dire tout le temps), c'est la photo qu'on veut voir; et la première est chouette, le traitement lui va bien, mais en effet la signature est envahissante... on dirait de la pub...
Hamer59
Pour ça que je ne "signe" pas mes photos... Les droits d'auteur d'une photographie ça me fait rire, même quand j'étais Pro, je ne les signais pas. Surtout à l'heure actuelle, avec internet où tout le monde s'approprie le travail des autres en un coup de Photoshop.

Le bon coup reste de les afficher en petite taille (640*480, 800*600 ou au pire 1024*768, histoire d'y voir quelques chose).

Petite annecdote personnelle du siècle dernier,
je couvrais un évennement sportif (Meeting des géants de V.Ascq pour les connaisseurs), je mitraillais donc au 80-200 f/2.8 et au F90x, les athlètes...je m'éloigne petit à pettit de mon sac (environ 10m) lorsqu'un "confrère" de ** ******* ********** lui prend l'idée de fouiller dans ma valoche et de chercher après mes péloches non pas neuves mais déjà remplies... histoire sans doute qu'il se barre chez lui avant tout le monde... connaissant cette astuce de certains photographes peut scrupuleux, l'habitude de les garder sur moi s'est installée, bien entendu il est reparti bredouille et visant d'autres sacs/valises de photographes abandonnées temporairement pour le shooting du saut en hauteur.

Bref, comme quoi, même entre photographes certains se couillonnent. Avec le numérique c'est pire ,certains viennent avec des "videurs de cartes "et vous pompent les photos en 20sec. D'où les gillets mutli-poches fétiches de nombreux pros.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Penmoch
Ça me fait penser à une connaissance, marchand de vin, qui mettait en vitrine de sa boutique des bouteilles de grands crus remplies de piquette (parce que laisser ces bouteilles en plein soleil derrière la vitrine c'est pas une super idée)... il se faisait régulièrement voler les dites bouteilles de supposés grands-crus Tu devrais laisser accessible des cartes remplis de tes photos de vacances ratées.
Ça me laisse vraiment perplexe cet envahissement des signatures sur les photos des amateurs, dans une optique pro je le conçois (bien que, comme tu dis, il suffit de ne diffuser la photo qu'en 800/600 pour la rendre inexploitable commercialement) mais pour les amateurs c'est un peu n'importe quoi. Une volonté de dire "c'est moi qui l'ai fait" ? Ou une précaution, inutile, dans une optique de monétisation ? Dans le premier cas on s'en fout et dans le deuxième c'est être complètement à coté de la plaque des pratiques de la photo pro.
M.Twirly
remarque c'est vrai que c'est se faire moins chier que rester sur un stade d'athlé pendant des plombes pour regarder 50 gugusses essayer de sauter au dessus d'une barre

Ressenti perso : trop de vignettage et de traitement pour moi ce paysage mériterait un touche de "fraîcheur".
Pour la signature, je garde les RAW et je diffuse que de la basse qualité ça me suffit, je suis pas pro
Parfois quand je file mes photos à un festoche, artiste (ou comme dernièrement à la ville de Lyon) je signe en filigrane en bas avec nom complet + © discretos
Hamer59
Exactement, de plus, dans la photo pro, la propriété de tes photos n'appartient qu'à l'agence qui les exploite, le photographe n'a aucun droit particulier (avant ou après publication) et le sujet (si il est humain) signe régulièrement des contrats pour leur exposition (dans le cas d'un modèle, comédiens, acteurs évennementiel)...bref.
Aujourd'hui, nous vivons dans une société procédurière, le moindre droit d'exploitation est scellé par un contrat signé des deux parties. (Dans le milieu pro sauf en presse People où ils préfèrent régler ça au tribunaux invoquant la liberté de la presse).

Pour en revenir, signer ces photos ,si ça amuse, certains, tant mieux pour eux, mais très souvent ça ne rime à rien en amateur comme en pro. (Allez voir les forums comme Pixelistes, NikonPassion, CI...rares sont ceux qui les signent). Les Copyright et tout le brin n'amuse que son auteur. (En faire un book avec son nom marqué en grosses lettres pourquoi pas, cela dit) Ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèquent des photos, bien entendu.

M.Twirly
des fois c'est demandé, mais le plus souvent c'est demandé de... la virer pour des raisons de mise en page, le crédit est sur le côté
Patchuko
Je connais des photographes amateurs qui publient leurs photos sur le net avec un cadre blanc, et la signature dans le cadre en bas à droite. Du coup c'est signé, mais ça pollue pas l'image.
Invité
  • Invité
M.Twirly a écrit :

Ressenti perso : trop de vignettage et de traitement pour moi ce paysage mériterait un touche de "fraîcheur".

+1

Ce genre de traitements, surtout en photo de paysage, me fatigue... Et j'ai parfois l'impression que ça permet de s'affranchir d'une PDV soignée en balançant un script auto en post-traitement.

Ca me fait le même effet qu'une jolie fille maquillée à la truelle.

Bref, ce n'est que mon avis, n'allez pas penser que je prétend détenir la vérité révélée...

En ce moment sur backstage...