Air64 a écrit :
Penmoch a écrit :
Air64 a écrit :
mais qui sait, le x100 allait peut-être dans ce sens : "si on fait un carton avec le compact on réinvestit le marché du reflex en suivant".
Les rumeurs (ça vaut ce que ça vaut mais bon...) parlent plutôt d'un successeur du X100 toujours mirorless (donc pas reflex), avec toujours ce fameux viseur opto-électronique en coin mais à objectifs interchangeables.... Si ça devient réalité on sera nombreux à se jeter dessus je pense...
si les objectifs sont de qualité je crois que ce serait un carton monstrueux... d'après les tests il y a pas mal d'erreurs sur le x100, mais des erreurs minimes d'ergonomie par exemple. alors oui, si ils corrigent ces deux trois trucs plus le fait de lui adjoindre des objos interchangeables....
je revends ma maison pour l'acheter!
à voir aussi les mirrorless de canon et nikon dont on parle depuis deux ans et qui arriveront fatalement sur le marché un jour ou l'autre. mais je doute que a qualité de fabrication soit au niveau du X100.
Hamer59 tu confirmes pour la qualité de fabrication d'ailleurs?
Pour les défauts, ils sont justes ergonomiques (boutons Menu au centre de la croix alors qu'un bouton OK à la place ne serait pas du luxe, la présence d'un bouton ISO ne serait pas de trop non plus) mais ces quelques défauts sont mineurs une fois habitué. Ces erreurs ne sont pas aussi chiantes que le débile de bouton ON/OFF de Canon placé au milieu du boitier (j'ai jamais compris pourquoi ils l'ont placés là) là où la majorité des marques l'a placée sous l'index, autour du déclencheur (même le X100 l'a autour du déclencheur). Prenez-un jour dans les mains un vieux Leica, Voigtlander, Zeiss Ikon, Kodak des 50's/60's, ça va vous faire bizarre.
La qualité de construction est exemplaire (Made In Japan) pour le prix ont est au même niveau qu'un D300s ou un 7D, allègrement, (magnésium et cuir synthétique, on et pas dans un M8, mais au niveau d'un X1). De plus, la discrétion de l'appareil lui confère un grande classe. L'Objo monté dessus, le Fujinon 23mm f/2 est excellent, pas d'aberration chromatique même en situation périlleuse, une distorsion nulle, bon assez vite (f/2.
, lumineux et un AF globalement précis. Les bagues d'ouverture et de MAP sont douces, progressives tout en inspirant une impression de solidité dont on ne peut rester insensible. C'est très agréable, on fait ses photos en prenant son temps. Le viseur est plus qu'ingénieux, on peut dire vraiment qu'on a 2 viseurs dans l'oeilleton. Un optique et un numérique.
(Fait au S5 Pro et AI-S 55 Micro f/2.
Affectionnant ce type d'appareil assez brut comme les Sigma DP1 et DP2, Leica X1... Le X100 est un excellent appareil (confirmé par la presse internationale) On retrouve les sensations des vieux Voigtlander, Zeiss Ikon et Kodak. Mais avec une technologie actuelle. Il ne faut pas s'attendre à un remplaçant de reflex mais plutôt à un complément non-négligeable. Allez en ville faire la photo de rue, avec le gros tromblon lourd et pas discret pour deux sous.
C'est pas l'appareil parfait, mais les résultats, la finition et l'agrément d'utilisation lui confère un charme fou. C'est trop le panard à trimbaler à la ceinture après avoir connu l'enclume D3s et son AF-S 24-70 f/2.8 (raison de sa vente).
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life