Motherfikus a écrit :
Salut les copinous,
Dites je songe vraiment à me prendre un reflex de bonne facture. J'ai pu essayé un EOS 500D hier et il me semble super bien, pensez vous que dans le même ordre de prix (600 euros le boitier nu) on peut choper des trucs encore de meilleur ratio qualité/prix ?
Merci pour vos conseils avertis
musicalement
Je ne sais pas ce que vaut ce Canon, mais quand j'avais choisi mon premier reflex il y a quelques années, j'avais opté pour Nikon (un D80, ce qui aujourd'hui correspond au D90, qui est à peu près dans cet ordre de prix) en raison du choix monstrueux en objectifs. En effet, chez Nikon la bague n'a pas changé depuis 50 ans je crois, et il y a donc un nombre pharamineux d'objectifs disponibles en occasion, et adaptables même sur les derniers reflex (pour les plus vieux objectifs il est par contre nécessaire de faire la MAP à la main). C'est vraiment pas négligeable comme critère, vu la différence de prix entre l'occasion et le neuf (ebay marche très bien).
Après Canon est une très bonne marque aussi, et je doute que tu sois déçu si tu prends cet appareil
.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...