L'objectif et les réglages du boitiers (réglages de base à éviter formellement) jouent 80% du résultat. Je te dis ça, ça fait 20 ans que je fais de la photo.
Les réglages de base dans les boitiers de toutes les marques sont la plus part du temps mauvais. Si on prend un reflex pour n'utiliser que les réglages de bases, autant acheter un compact ou un bridge, l'utilisation sera la même et les résultats seront approchant voir meilleur avec un compact genre Lumix TZ et LX.
Mon D200 et mon S5 Pro font tous les deux 10 Mpix et mariés à mes AI-S f/2 Japan, AF-D f/2.8 Japan (80-200, 20-35, 60 Macro) et un transtandard correct (18-200 VR), les résultats sont très bons.
D200 avec AI-S 55 f/2.8 Macro :
Idem mais avec AI-S 85 f/2 :
S5 Pro AF-S 60 f/2.8 Macro :
Idem mais avec AI-S 55 f/2.8 Macro :
A cliquer dessus pour les agrandir.
Prochain boitier sera un full frame, le remplaçant du D700, j'avais un D3s, mais revendu parce qu'il est énorme (lourd et encombrant) et tout sauf discret. En attendant l'arrivé du remplaçant du D700 (prévu pour la rentrée 2011) je me suis pris un Fuji X100, l'expérience avec le S5 Pro se révèle fabuleuse (couleurs somptueuses dues au fait que Fuji était une icône de la pellicule couleur), le rendus du X100 sont magnifiques, le Fujinon 23mm (équiv. 35mm) f/2 est excellent, les hautes sensibilités sont parfaitement gérées jusque 3600 Iso, le viseur hybride est un modèle de facilité...Discret, bien conçu, bien construit (Made in Japan), des rendus couleurs, définition et sensibilité terrible. Pour 1000 euros, c'est un incontournable et en rupture de stock. Un Best Seller sans doute.
Pour le moment en Stand-by donc pour le 24x36.
Citation:
Dans ma logique je devrais faire l'impasse sur tout ce qui est en dessous de 16mp mais le d300s a recu tellement d'éloges...
Laisse moi rire, 16 Mpix n'est pas non plus un écart gigantissime par rapport au 12Mpix du D300s, l'intérêt se verra surtout en haute sensibilité où le grain sera plus fin mais au delà de ça, rien de folichon. Mets y déjà un excellent objo où la définition et la précision de l'AF se révèlera. Tu auras déjà plus de finesse et de netteté, pour les détails que tu affectionnes, ça compte
[/quote]
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life