Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
qu'est-ce qu'elles sont pros les photos de Korn wahou elle claque la nouvelle Apex n'empêche!

celle avec les mongolfières est vraiment magnifique aussi.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Air64 a écrit :
qu'est-ce qu'elles sont pros les photos de Korn

+1
Prises avec quel matériel ??
De retour !
travisbarker
8O

Et bien, ça fait plaisir de lire ça un lundi matin !!

Pour le matériel :
- Canon 40D
- objectif 50mm f1,8
Air64
  • Air64
travisbarker a écrit :
8O

Et bien, ça fait plaisir de lire ça un lundi matin !!

Pour le matériel :
- Canon 40D
- objectif 50mm f1,8

et ben comme quoi on le répètera jamais assez, même avec un matériel pas forcément ultra ultra haut de gamme, un bon photographe fait de super photos. Pas besoin d'un 1ds Mark XX et d'un 50mm f/0,95 Leica!

A propos de ca, si on se projette dans dix ans, vous le voyez comment l'appareil professionnel de référence? Je parle d'appareil pros car ce sont les mètres étalon de la photo, mais les milieu de gamme ou experts ne sont plus très loin au niveau des fonctions.
M.Twirly
mon couple favori pour les photos de concert

EDIT : pour les appareils de demain, j'ai du mal à voir. La course aux pixels va finir je pense (ou est déjà finie). On va améliorer encore le bruit et la montée en iso mais bon c'est déjà énorme ce qu'on fait. Les FF de Canon deviennent déjà des standards en video donc c'est un axe de développement important. Ya toute l'histoire de la 3D...

Canon avait présenté un truc futuriste, un espèce de bridge tout en un qui irait du 8mm au 800mm en qualité L donc ptet bien que le futur c'est l'abandon des parcs d'objo pour du tout enn un va savoir
Penmoch
Tu as un lien pour ce truc Canon ?
Parce que pour un objectif qui aille de 8 à 800 avec un minimum de luminosité il y a des lois optiques incontournables qui font que le truc sera assez imposant... sauf à le monter sur un petit capteur de bridge...

A mon avis la qualité du rapport signal/bruit dans les hautes sensibilités va continuer à augmenter tant en RAW qu'en JPG (avec de meilleurs algorythmes et des processeurs plus puissants pour le JPG), on devrait encore gagner en vitesse d'enregistrement et je parie que les viseurs électroniques vont faire un bond en avant. Fujii a ouvert une voie très prometteuse avec leur X100 et je ne serais pas étonné par la disparition de la visée Reflex via prisme et miroir dans les 10 prochaines années.
M.Twirly
c’était ca je crois : http://www.imnotgeek.com/06-07(...)1788/

En fait ça filme en "beaucoup HD" et on choisit les photos dans les frames du film... ils précisent pas l'amplitude de zoom ni l'ouverture mais dans le commentaire de la vidéo youtube ils me semblent qu'ils parlent de l'amplitude offerte par toute la gamme canon actuelle.
travisbarker
M.Twirly a écrit :
mon couple favori pour les photos de concert

Le seul reproche qu'on pourrait faire, c'est le manque de recul qu'il y a parfois avec le 50mm. Mais bon, pour le prix, c'est difficile de faire mieux !

Sinon pour les appareils du futur, je penche aussi pour une évolution vidéo/3D...
M.Twirly
ouais faut pas être tout au bord de la scène si tu veux une vue d'ensemble !

en concert je pars avec le 50, un 17-50 2.8 et mon fisheye 8mm, je couvre à peu près tout ce dont j'ai besoin

(exemple de 50mm à 8mm en bord de scène)

Kenshin.
travisbarker a écrit :
Le seul reproche qu'on pourrait faire, c'est le manque de recul qu'il y a parfois avec le 50mm. Mais bon, pour le prix, c'est difficile de faire mieux !

c'est clair, le souci à terme c'est qu'on fait toujours les mêmes photos car le cadrage est assez limité

Pour ma part, j'ai un 17-55 2.8 et un 85mm 1.8, le dernier est idéal pour les photos de batteur
travisbarker
J'ai également un 17-55 2.8, mais niveau lumière en concert c'est pas top...

L'idéal serait un 17-55 (ou à peine plus) en 1.8 !!
Air64
  • Air64
la 3d dans le futur je sais pas, à moins qu'on tombe dans le révolutionnaire comme l'holographie ou un truc vraiment incroyable. je pense que tout ce qui est 3d de nos jours, écrans plats, 3ds, mobiles même (HTC, LG...) va probablement s'estomper voire disparaître vu l'utilité relative de la chose.

par contre pour le reste je vois bien réduire la marge ente moyen-format et reflex. autant pour ce qu est du prix que des performances, l'un empruntant à l'autre, les MF devenant moins chers et plus performants en hautes sensibilités et les reflex voyant le nombre de pixels augmenter (canon ayant un prototype de capteur aps-c de 120 mp destiné à être utilisé dans le futur) voire êtr emodulable (dos par exemple).
Invité
  • Invité
kapoutz a écrit :
J'ai une question :

Comment se fait-il que parfois, des lignes droites paraissent courbée, et parfois non en photographie ?

Exemple avec deux photo :

http://imageshack.us/g/52/img0701n.jpg/

Merci d'avance

Distorsion de l'objectif. Elle est négligeable sur focales fixes et sur zoom elle est généralement la plus marquée aux focales extrêmes du zoom. Il y a certainement une explication "optique" à ce phénomène mais je suis bien incapable de la donner...
The Duke
Humm... Merci !

Et comment faire pour estomper ce phénomène ? Quels sont les truc à faire et à ne pas faire ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 07 Juil 2011, 08:35
Tu ne peux rien faire, c'est physique. C'est du au fait que les rayons qui passent au centre et ceux qui passent aux extrémités des lentilles ne convergent pas sur le même plan. C'est d'autant plus accentué que la focale est petite. Tu as 3 solutions:
1/ Acheter un objectif de très bonne qualité pour limiter la distorsion.
2/ Choisir si possible une focale plus grande.
3/ Corriger après coup la distorsion avec le logiciel canon ou un autre du même style.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...