Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
D'Eckmühl oui, depuis Saint Guénolé
Patchuko
Je la trouve pas ratée ta photo Penmoch !
Enfin je comprends ton regret que l'eau soit cramée, mais il n'y a aucune règle esthétique stricte qui stipule qu'aucune zone ne doit être toute blanche ou toute noire sur une photo...

Un vrai maniaque ce Cartier-Bresson ! C'est marrant, autant je considère que la mise en scène "c'est de la triche", autant recadrer/contraster ou même booster les couleurs ça ne me choque pas...

On a tous différentes façons de voir une même scène, et une des raisons pour lesquelles je fais des photos c'est pour montrer aux gens ce que j'ai vu.

Exemple : cet hiver j'aimais beaucoup rentrer chez moi juste après le coucher du soleil, entre chien et loup quand le ciel est encore clair mais les lumières de la ville s'allument déjà. On a une lumière froide et diffuse qui tombe du ciel, et une lumière plus dure et orangée qui vient de l'éclairage public :

J'ai fait un faux hdr (à partir d'un seul RAW) sur la dernière, et pas mal malaxé le RAW sur la première (et desaturé des zones), mais surtout j'ai boosté les jaunes pour jouer sur le chaud/froid, parce que mes yeux+mon cerveau ont vu autre chose que ce que le capteur de mon appareil a vu, et j'ai voulu montrer ce que j'ai vu. Pour chacune de ces photos, le traitement que j'ai appliqué m'a servi à me rapprocher de ce que j'ai vu, ce qui m'a plu et ce que j'ai voulu shooter.
Le Heyd
Jolies tes photos Patchuko, c'est où?
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 04 Mai 2011, 20:50
Ambiance Jack the Ripper, très fort, j'aime beaucoup.
Olivier
Je viens enfin de recevoir mon Voigtländer... ba c'est plutôt sportif de faire la mise au point à 0.95 !

Patchuko
Merci pour vos commentaires. Ce sont des photos de Bristol !

Olivier : faut être fou pour s'infliger ça, j'ai un 50mm f:1.8, mise au point manuelle, et je me bas toujours avec, je vais finir par le foutre par la fenêtre ! Alors 0.95...
Bon courage, ça doit être exigeant !
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ouch la MAP doit faire mal, je vais déjà essayer de maîtriser mon 1.7 ....
Par contre, quand c'est réussit ça doit faire plaisir !
You can kiss my axe !
gravityrem
0,95... Aouch..

Le piqué donne quoi à cette ouverture ? pas trop mou ?
Cette photo de cannette est realisée à pleine ouverture ?
erratom
travisbarker a écrit :
erratom a écrit :
salut à tous voici ma page Flickriver http://www.flickriver.com/phot(...)sets/

Je suis à la recherche d'un site de ce genre pour mettre en ligne quelques galeries de photos que je prend, et qui sont plus ou moins perso.

Quels sont les bons sites qui proposent ce genre de choses ? (gestion des autorisations d'accès aux galeries, droits d'auteurs respectés, navigation facile,...)

Picasa!
Article sur les 2 géants :
http://www.infos-du-net.com/ac(...).html

Je vais me renseigner sur tout ça
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Flickr !
Sur Picasa, la gestion des droits et licences est floue et louche dés la lecture du cluf ; au contraire sur Flickr, au moins avec un compte Pro, il est clair que tu es seul à choisir les licences que tu veux appliquer à tes images, et l'interface te propose de le faire de façon simplifiée (mais ne propose pas toutes les variantes de licences libres, cela dit rien ne t’empêche d'en utiliser une qui n'est pas proposée par défaut)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
gravityrem
Dans un tous autre style, genre photo d'ambiance de SkatePark
J'aime bien aussi pousser un peu plus le traitement, du coup, c'est plus vraiment des photos, plutot des images..

On est loin du boulot d'un "vrai" photographe, mais c'est un aspect de la photo qui me plait enormement. Surment mon coté geek qui ressort

Olivier
Le traitement est vraiment superbe !

gravityrem a écrit :
Le piqué donne quoi à cette ouverture ? pas trop mou ?
Cette photo de cannette est realisée à pleine ouverture ?

D'après ce que j'ai pu voir sur Internet, c'est autour de f4 que le rendu sera le meilleur. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester à pleine ouverture pour voir ce que cela donne, mais je l'ai plutôt choisi pour pouvoir prendre des photos avec peu de lumière. Et oui la photo postée est prise à pleine ouverture.
gravityrem

En ce moment, le ciel nous gratifie de jolies couleurs au coucher du soleil. J'ai tenté d'immortaliser ca.

Cliché comme cliché cela dit.. vous, vous faites comment pour faire belles photos de couchers de soleil, sans tomber dans la composition de grand mere ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Mai 2011, 22:57
Joli.
Pour répondre à ta question: il aut du talent
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...