Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci de ta proposition mais ça ne correspond pas à ce que je recherche

Pour info je suis équipé en réflex et en jolis cailloux pour aller avec donc c'est vraiment un compact qu'il nous faut...
M.Twirly
pour l'UGA sigma 8-16 c'est assez ouf ! je savais qu'ils avaient sorti ca !
ca devrait aller du coup
après il ouvre à 4.5 minimum, faudra faire gaffe à ta lumière en extérieur ca devrait le faire mais l'interieur ...
mollotof
Ad Rock a écrit :
donc c'est vraiment un compact qu'il nous faut...

Un compact pour une fille ?
Alors le tx5 de chez sony :
.
Je l'ai (mais je le garde) et il est tres bien...
En plus, d'etre beau (surtout en rose comme ca), il est IP 58 (résistant a l'immersion à 3 metres de profondeur pendant 30 mn et resistant aux poussières).
travisbarker
M.Twirly a écrit :
ca devrait aller du coup
après il ouvre à 4.5 minimum, faudra faire gaffe à ta lumière en extérieur ca devrait le faire mais l'interieur ...

Oui mais bon, on peut pas tout avoir

Je vais l'utiliser principalement pour des photos de jour, donc ça devrait aller pour la lumière !
Invité
  • Invité
mollotof a écrit :
Ad Rock a écrit :
donc c'est vraiment un compact qu'il nous faut...

Un compact pour une fille ?
Alors le tx5 de chez sony :
.
Je l'ai (mais je le garde) et il est tres bien...
En plus, d'etre beau (surtout en rose comme ca), il est IP 58 (résistant a l'immersion à 3 metres de profondeur pendant 30 mn et resistant aux poussières).

Un compact pour une femme ! Non mais !

J'aurais dû préciser mais je suis pas emballé par Sony : d'abord pour leur sale habitude d'utiliser des formats propriétaires pour tout et n'importe quoi, ensuite parce que la fiabilité de leurs compacts numériques n'a semble-t-il pas toujours été optimale.

Cela dit, je vais quand même me pencher sur ce modèle mais je doute qu'il remplisse deux critères importants : un mode manuel suffisament bien foutu pour être réellement exploitable et la capacité d'enregistrer au format brut RAW...
travisbarker
Question bête, mais ça existe les compacts qui font du RAW ?

Sinon, pour ce qui est de Sony, je suis toujours très content du mien ! Et au niveau du format, c'est du jpg tout bête. La manuel (pour ce que j'en ai eu l'utilité) me semblait tout à fait correct.
Invité
  • Invité
travisbarker a écrit :

Chez Canon il y a le PowerShot S95 (celui vers lequel je penche actuellement) et les G11/G12...

Habitué aux développement RAW depuis un moment je peux difficilement m'en passer même si pour l'essentiel des photos l'enregistrement JPEG offre des résultats tout à fait honorables j'en conviens...

Par mode manuel correct j'entends qu'il faut idéalement l'affichage de l'histogramme à la PDV...
Acétyl-Coa
M.Twirly a écrit :
ca devrait aller du coup

J'ai le 8/16 et le 10/20, il y a une différence sensible entre le 8 et 10mm.
Mais le 10/20 reste plus compact, moins lourd et moins cher, assez qualitatif aussi. Un bon choix.
En fait, là ou je me fais le plus plaisir avec le 8mm, c'est en vidéo...

Citation:

Les bridges comme la série G chez Canon par exemple, sans problème
mollotof
ahh vi, un mode manuel, et du raw....'ffectivement le sony est hors course du coup...(mais pour de la photo "tout-venant", ca marche tres tres bien....).

Bah attends la sortie du fuji x100 alors...
(mais là, on est plus ds les prix habituels des compacts. 1000 euros qd meme....).

http://www.finepix-x100.com/

aaaaahhhh si j'étais riche.....
je ne le resterais pas tres longtemps passque j'acheterais plein de trucs
Penmoch
Le LX5 remplit parfaitement ton cahier des charges (tout comme le LX3 qui doit pouvoir se trouver pour pas cher maintenant que le LX5 est sorti).
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Acétyl-Coa a écrit :
M.Twirly a écrit :
ca devrait aller du coup

J'ai le 8/16 et le 10/20, il y a une différence sensible entre le 8 et 10mm.
Mais le 10/20 reste plus compact, moins lourd et moins cher, assez qualitatif aussi. Un bon choix.
En fait, là ou je me fais le plus plaisir avec le 8mm, c'est en vidéo...

Citation:

Les bridges comme la série G chez Canon par exemple, sans problème

de bien belles photos sur ton site
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Invité
  • Invité
mollotof a écrit :
Bah attends la sortie du fuji x100 alors...
(mais là, on est plus ds les prix habituels des compacts. 1000 euros qd meme....).

Très joli mais définitivement trop cher pour un compact...

Penmoch a écrit :
Le LX5 remplit parfaitement ton cahier des charges (tout comme le LX3 qui doit pouvoir se trouver pour pas cher maintenant que le LX5 est sorti).

Il a l'air bien intéressant celui-là en effet. Je vais me pencher un peu plus sur la bête

J'ai l'impression que c'est entre le Canon S95 et le LX5 que ça va se jouer...
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
Pour avoir eu un LX3 je ne peux en dire que du bien. Parfait de bout en bout, des images qui pètent, j'étais assez impressionné j'avoues.

Bon après 10mp, qu'on le veuille ou non, ca reste faiblard. Faut pas trop zoomer dans l'image ou ca devient vite des "pâtés" mis bout à bout.

A part ca il était génial et je le rachèterai sans hésiter si je n'attendais pas le X100. Si celui-ci s'avère décevant, j eprendrai le LX5.
Olivier
Itou, je t'aurais conseillé un LX5.
Kenshin.
Ad Rock a écrit :
Cela dit, je vais quand même me pencher sur ce modèle mais je doute qu'il remplisse deux critères importants : un mode manuel suffisament bien foutu pour être réellement exploitable et la capacité d'enregistrer au format brut RAW...

le prix est elevé mais les PEN olympus semblent convenir à tes besoins

en tout cas c'est les seuls compacts qui me semblent interessant à moi
Invité
  • Invité
Kenshin. a écrit :
Ad Rock a écrit :

le prix est elevé mais les PEN olympus semblent convenir à tes besoins

en tout cas c'est les seuls compacts qui me semblent interessant à moi

Comme le Fuji X100, bel objet (que je ne connaissais pas) mais pas vraiment intéressant pour moi... Je suis déjà équipé d'un réflex avec de belles optiques (focales fixes et zooms série L ) donc j'ai pas grand intérêt à investir dans un produit hybride et cher et qui implique de s'équiper avec un tout nouveau parc d'objectifs.

J'aurais un réflex du consortium 4/3 je verrais peut-être les choses différemment mais, vu que ce n'est pas le cas, c'est vraiment un compact traditionnel avec quelques capacités en usage expert que je recherche...

En ce moment sur backstage...