Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
Penmoch a écrit :
Pour moi son principal inconvénient est qu'il n'est pas à objectifs interchangeables. Il le serait et sa construction serait de qualité ça serait une vraie bombe sur le marché.

Merci pour ton avis.

Clairement comment se rencontre de la limite de l'objectif en ce qui concerne le champ qu'il peut prendre? je ne sias pas trop si je me fais comprendre....
mollotof
bah, c'est un equivalent 35 mm en 24*36.
Ca correspond a un 24 mm en APS-c
1) Tu vas tester un reflex qqconque et tu mets le zoom sur la position 24 mm,
(gaffe, si c'est du reflex tres haut de gamme, c'est du Full Frame et donc le capteur fait 24*36, donc faut se mettre sur la position 35).

2) tu va tester un Leica M4/5/6/7 avec un 35

3) tu sors ton vieux compact argentique et tu mets le zoom sur 35...

Sinon, c'est clair qu'il est beau...
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
Penmoch a écrit :
Pour moi son principal inconvénient est qu'il n'est pas à objectifs interchangeables. Il le serait et sa construction serait de qualité ça serait une vraie bombe sur le marché.

tu es le seul à supposer que sa construction n'est pas de qualité... pour l'instant tous les pros qui ont mis la main dessus le placent au-dessus du X1 de Leica... et même si c'était un poil moin sbien ca resterait déjà excellent...
Penmoch
Je me suis mal exprimé, il me semble que pour le moment pas grand monde ne l'a eu dans les mains et les exemplaires qui ont circulé sur les salons semblaient être des maquettes et/ou des proto, à la qualité de construction un peu décevante mais il ne s'agissait pas du produit final. C'est en tous cas ce que j'ai lu et j'employais le conditionnel.
travisbarker
Autre question : existe-t-il un "système" pour avoir l'effet fish-eye sur un objectif, sans devoir investir une fortune dans un objectif ?
M.Twirly
fisheye samyang 8mm pour aps-c 250€ en france. ca marche très bien.
Sinon ya des filtres à mettre devant l'objo mais c'est assez dégueulasse
travisbarker
Intéressant !

D'après les tests, il est à 240€, mais sur le site où il est en vente (alors que le lien vient du test), il est à... 290€ !

Mais ça reste une bonne affaire, je crois que je vais me laisser tenter...

Merci pour le conseil !

Et c'est vrai que je pensais d'abord à des filtres, mais si c'est pas top...
M.Twirly
ah ouais c'est ouf il a pris 40€ en 3 mois...
c'est pas non plus un L optiquement, il a juste tendance à surex un peu (suffit de le savoir pour fermer assez) mais il est très bien construit et propre ;-)
travisbarker
Entre temps, je viens de trouver quelqu'un qui peut me prêter un grand angle Sigma, du coup je vais attendre un peu pour le fish-eye...

(Pour la petite histoire, je pars bientôt 2 semaines en vacances à New York et je compte faire pas mal de photos. Donc prendre des bâtiments comme là-bas, sans grand angle ou fish-eye, c'est assez chaud je trouve...)
M.Twirly
le grand angle sigma il descend à combien ? ;-)
new york un pote y est allé il a fait de superbes tofs au 10mm
Invité
  • Invité
Salut,

Ma compagne veut se payer un nouveau compact numérique. Je me débrouille en photo mais par contre je connais pas du tout le matos sur le marché actuellement.

Les critères seraient :

- grand angle
- bonne ouverture
- Peformant en haute sensibilité
- réactif
- mode manuel exploitable
- Mode d'enregistrement RAW disponible

Par contre pas du tout intéressé par un zoom de grosse amplitude...

Chez Canon le Powershot S95 a l'air pas mal du tout. Y a t-il des modèle équivalents dans d'autres marques qui valent le coup d'oeil ?

Merci !
mollotof
au cas ou, j'ai un fuji s9500 a vendre (cf signature) ...
C'est pas un compact (un bridge), et y'a un zoom de grande amplitude (equivalent 28-300), mais à part ca, ca répond à tes critères
Invité
  • Invité
Merci de ta proposition mais ça ne correspond pas à ce que je recherche

Pour info je suis équipé en réflex et en jolis cailloux pour aller avec donc c'est vraiment un compact qu'il nous faut...

En ce moment sur backstage...