Ad Rock a écrit :
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous,
Je fais de la photo de concerts depuis un petit moment maintenant (un peu plus de 6 mois on va dire), avec plus ou moins de réussite.
Pour les curieux, c'est par
ICI que ça se passe, dans les galeries de 2010 et 2011, elles sont toutes de moi, sauf celles du Greenfield en 2010.
Suivant les jours, j'arrive à des résultats qui peuvent être convenables, mais dans l'idée de faire toujours mieux, je voudrais savoir comment faire pour arriver à un résultat comme
ça (c'est à dire l'effet de "flou", mais une bonne netteté quand même). Je me doute qu'il y a un flash (je n'en utilise jamais), mais comment est-ilé utilisé exactement ?
Flash + temps de pose long (ça correspond grosso modo aux réglages du mode "portrait de nuit" de n'importe quel compact ou réflex grand public)...
Le flash permet de figer l'attitude et le temps de pose long équilibre à la fois l'éclairage de l'arrière plan (ça évite l'effet pastille blanche d'un flash direct) et donne cet effet de mouvement...
Sur un réflex tu peux synchroniser le flash sur le premier ou le deuxième rideau de l'obturateur (dans ce cas-ci sur le second rideau)...
EDIT : à noter que la technique du flash sur le second rideau est intéressante dans d'autres contextes. Voir à ce sujet le lien suivant :
http://www.photos-entre-amis.c(...).html