Alors les zicos ! On connait pas l'I-DOSER ?

pirator
  • Publié par
    pirator
    le 16 Juin 2008, 13:56
Hey ! Alors, on est bien sur un forum de fanas de son ici non ? Je vous présente donc la crême des crêmes du monde de l'expérimentation sonore ... l'I-DOSER !
Qu'est-ce donc, me direz-vous ? Hé bien, l'i-doser est une drogue virtuelle (LEGALE, qu'on se le dise, et sans aucun danger pour la santé, tout passe par les oreilles) mise au point par une équipe d'experts en son et en informatique.
Le principe utilies les ondes binaurales, qui via un décallage entre les fréquences agit et stimule certaines parties du cerveau. Ils ont ainsi développé des dizaines de 'doses' (comprendre un fichier son de 5 a 30 minutes) émulant les effets de toutes les drogues ou presque, de la marijeanne au LSD en passant par le café ou les antidépresseurs ... encore une fois, rien d'illégal la-dedans, on se contente d'écouter une bande son.
Bien entendu, cela ne marche pas forcément du premier coup : il faut fermer les yeux, s'isoler et se concentrer sur le son, écouté obligatoirement avec un casque de qualité. J'étais, personnellement, super sceptique, puis je suis tombé sur des forums d'initiés etc ... et je me suis décidé à essayer. J'ai testé une dose d'extasy, 30min, et punaise pour ma première ça a marché super bien... j'ai vraiment eu l'impression d'être comme tendu, un peu comme quand on approche de l'orgasme Et je ne suis pas fou, les témoignages sont très très nombreux !

Vous pouvez aller sur le site officiel www.i-doser.com/ pour télécharger le logiciel nécessaire à la lecture des doses. On achète les doses sur ce site, de 3$ pour les moins chères à 200$ pour la célèbre "Hand Of God" qui vous plonge dans un état proche de l'expérience de mort iminente.
Cependant, on peut s'arranger pour se les procurer "à l'oeil'... (mp ).

Voilà, s'il y en a que ça intéresse, commencez avec des doses légères comme cocaine, extasy, french roast...
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
AnGeL_Of_SiN
ce qui me fait halluciner, c'est le nombre de gens qui viennent avec ces témoignages qui ont l'air bidon comme les blondasses brindilles qui font la pub pour sporélec, mais ce sont des membres anciens et a priori "normaux"... j'ai essayé un certain nombre de doses pour faire dormir/planer/avoir un orgasme, je cherche encore la plus petite trace d'effet réel, et je ne suis pas le seul...

Pour les doses gratuites: "idoser blog rapidshare" dans google et c'est parti...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
flomarceau
Mon dieu... Et t'as pas peur que ca donne des idées "d'études comparatives bande-son VS vraie came" à certains ??? Faut pas déconner non plus, on sait bien que c'est possible de faire vachement de trucs ac le son, mais est ce que TOUT doit être vu par tout le monde ?

Bref, je suis assez sceptique sur les tenants et aboutissants de ce délire, que je salue tout de même pour le coté scientifique s'il fonctionne...
"she said I'll throw myself away..."
Patchuko
Ça en parlait je sais plus bien où. J'en faisais un peu à une époque, y'en a qu'une seule qui a vraiment marché sur moi c'était A BOMB. J'ai pas été très très assidu non plus, je pense qu'il faut un peu d'habitude pour passer le stade du "ça me fait rien ton truc".

Par contre j'ai des potes qui s'en font régulièrement, bon ils combinent parfois ça avec d'autres euphorisants de nature un peu plus matérielle, mais globalement ça marche pas mal.

flomarceau a écrit :
Bref, je suis assez sceptique sur les tenants et aboutissants de ce délire, que je salue tout de même pour le coté scientifique s'il fonctionne...

J'ai cru comprendre que le principe des "binaural beats" était médicalement connu et utilisé. En tout cas pour peu qu'on soit dans un état propice et qu'on ait un peu l'habitude de "recevoir" ce genre de stimulis ça marche.

Si tu passes un quart d'heure à penser que c'est ridicule et que ça marchera pas parce que franchement imaginer que du son puisse avoir un effet sur ton cerveau c'est ridicule et ça marche pas et c'est idiot et c'est ridicule, ça risque fort de ne pas marcher.

PAR CONTRE : les sons de I-Doser n'ont strictement rien à voir avec de la musique, même de la musique psychédélique.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 16 Juin 2008, 14:07
ah ben oui faut pas s'attendre non plus à partir dans l'espace en 2 jours et sans y croire ...

i-doser-x.xooit.com/
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Senensis
pirator a écrit :
ah ben oui faut pas s'attendre non plus à partir dans l'espace en 2 jours et sans y croire ...

De wikipedia (ce n'est pas la définition médicale exacte qui est un peu allambiquée mais une "traduction" digérable) :

Citation:
Un placebo est une mesure thérapeutique d'efficacité intrinsèque nulle ou faible, sans rapport logique avec la maladie, mais agissant, si le sujet pense recevoir un traitement actif, par un mécanisme psychologique ou psycho-physiologique. Dit autrement : « ça marche juste parce que j'y crois »
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
StrengthAndPride
Senensis a écrit :
pirator a écrit :

De wikipedia (ce n'est pas la définition médicale exacte qui est un peu allambiquée mais une "traduction" digérable) :

Citation:
Un placebo est une mesure thérapeutique d'efficacité intrinsèque nulle ou faible, sans rapport logique avec la maladie, mais agissant, si le sujet pense recevoir un traitement actif, par un mécanisme psychologique ou psycho-physiologique. Dit autrement : « ça marche juste parce que j'y crois »

Ca me paraît logique ...
pirator
  • Publié par
    pirator
    le 16 Juin 2008, 15:07
y'a forcément une partie placebo dans le truc c'est certain, mais a mon avis -MON avis- c'est pas tout.
20th Century Boy
sinon tu peux fumer des fibres de peau de banane séchées aussi.

...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pirator
c'est dingue quand meme la facilité a laquelle les forumeurs cèdent ici en dénigrant avant de tester
GuitaristeX
Moi j'vais essayer de voir ce que ça donne ça peut etre fun si ça marche.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 16 Juin 2008, 15:31
IMAGINONS que ça marche........il peut y avoir des risques pour le cerveau, non ?

De plus, si ça marche, ils doivent bien arriver à y incorporer des messages subliminaux, ou pire, des lavages de cerveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En cas de doute, je tente pas
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 16 Juin 2008, 15:31
GuitaristeX a écrit :
Moi j'vais essayer de voir ce que ça donne ça peut etre fun si ça marche.

Le probleme, c'est cas part une envie de chié, I-Doser, cela ne m'a rien fait.

Et pourtant, j'ai essayé encore et encore.
Barberousse user-club
Patchuko
20 century boy a écrit :
sinon tu peux fumer des fibres de peau de banane séchées aussi.

...

Quel déconneur.
Blow Up
Oui on en avait parlé il y a quelques mois sur un autre topic...
Je crois que quelqu'un a dit que c'était une arnaque basée sur un autre logiciel plus sérieux (et scientifique) qui exploite l'influence des ondes sonores sur le cerveau.

Perso, a part un bon mal de crâne ça ne m'a rien fait du tout...(mais je n'ai jamais été très fort pour les exercices de relaxation)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...