Alors les zicos ! On connait pas l'I-DOSER ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
cocaine a pas trop marché sur moi
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Paul Boogie
Y'aurait pas un son qui à l'inverse permet de désaouler, ça m'aiderait vachement des fois!
Find your own way.
pirator
il parait que 'reset' a un peu cet effet
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Bolanboogie
Senensis a écrit :
teezer a écrit :
Le probleme, c'est cas part une envie de chié, I-Doser, cela ne m'a rien fait.

T'es sûr que tu t'es pas trompé et que t'as pas mis un disque de Coldplay à la place?

Blague à part, soyons sérieux:

Sur le principe c'est ni nouveau, ni très original, c'est de la musicothérapie (ou plutôt sonothérapie) passive, et ça existe depuis très longtemps, avec plus ou moins de sérieux, plus ou moins de succès, et plus ou moins d'efficacité, mais enfin le principe de base c'est évidemment que le son n'agit pas directement et que c'est la réponse du patient au son qui produit (ou non) l'effet. Ca ne veut pas dire que c'est un placebo, mais ça veut dire que ça ne marche pas sur tout le monde, pas tout le temps, et (surtout) pas si on ne souhaite pas que ça marche (ou qu'on n'y croit pas: mais ça revient au même puisque si on n'y croit pas on veut implicitement vérifier qu'on avait raison en essayant donc on ne souhaite pas que ça marche).

M'enfin j'invite au sceptiscisme sur ce genre de truc, ça ressemble quand même beaucoup à la méthode Tomatis, qui est tout (au mieux un business, au pire une secte) sauf recommandable.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
caribou71
Suis-je le seul à trouver extrêment malsain le fait de vouloir reproduire l'effet d'un tas de drogues ???

Franchement écouter une bande son pour essayer d'éprouver les effets de la coke
Invité
  • Invité
Rien ne vaut une bonne vieille ligne de coke...
caribou71
putain l'étape prochaine c'est "ressentez les effets de la bière via le sensoriel auditif". La guinze sans les calories

on tines peut être un filon là pour toutes les filles qui font régime "le son Filet de boeuf-frites-mayo"
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
on tines peut être un filon là pour toutes les filles qui font régime "le son Filet de boeuf-frites-mayo"

Ca je prends direct, comme ça j'aurais plus beson de faire du footing!
Une p'tite dose, thon/oeuf/maïs/mayo! Huuuummmm!
Patchuko
caribou71 a écrit :
le son Filet de boeuf-frites-mayo

T'es con.

Toutes les doses n'ont pas des noms de drogues, et d'ailleurs les effets sont rarement proches du nom de la dose. Ils sont même carrément différents suivant les gens, ce qui n'est en général pas le cas pour les drogues chimiques. Les noms stylés, c'est plus du racolage qu'autre chose.

Y'a une visée plus récréative que la méthode Tomatis aussi.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Juin 2008, 14:18
Patchuko a écrit :
Y'a une visée plus récréative que la méthode Tomatis aussi.

Y'as surtout une visée de se faire de la thune avec une belle arnaque ouais...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
+1 avec Bobba
P'tin mais les gars, arrêter d'vous faire des films, quoi! C'est juste un putain d'placebo, point barre!
Si je me concentre en écoutant du radiohead, ça fait pareil, voir du Dorothée!
Invité
moi par exemple, ça m'est déjà arrivé un midi en allant chercher à bouffer en ville, je mets mon mp3, et je tombe sur Echoes de Pink Floyd
et ben je sais pas si c'était la fatigue ajoutée à l'effet "boule quies" des intras ou quoi, mais au début, ce son "à la goutte d'eau", bah je planais carrément

y avait plein d'agitation autour de moi et moi j'étais dans une bulle, genre sur un autre plan

ça a du durer 20 secondes, mais c'était énorme
par contre ça ne me l'a plus jamais refais depuis
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 18 Juin 2008, 15:58
premiere fois sur since i've been loving you j'ai eu du mal a redescendre
sinon dans le genre j'ai vécu un trip collectif a bercy avec pearl jam su black tout le monde chantai la ritournelle meme apres la fin morceau
pour ceux qui on télécargé ce live sur le site on peut l'entendre
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
caribou71
une bouteille de rosé à l'apéro, et une de rouge pendant le repas.

Classique, simple et efficace. Et indémodable.
Invité
  • Invité
Il faudrait faire un épisode de South Park sur l'I-Doser!

En ce moment sur backstage...