Senensis a écrit :
teezer a écrit :
Le probleme, c'est cas part une envie de chié, I-Doser, cela ne m'a rien fait.
T'es sûr que tu t'es pas trompé et que t'as pas mis un disque de Coldplay à la place?
Blague à part, soyons sérieux:
Sur le principe c'est ni nouveau, ni très original, c'est de la musicothérapie (ou plutôt sonothérapie) passive, et ça existe depuis très longtemps, avec plus ou moins de sérieux, plus ou moins de succès, et plus ou moins d'efficacité, mais enfin le principe de base c'est évidemment que le son n'agit pas directement et que c'est la réponse du patient au son qui produit (ou non) l'effet. Ca ne veut pas dire que c'est un placebo, mais ça veut dire que ça ne marche pas sur tout le monde, pas tout le temps, et (surtout) pas si on ne souhaite pas que ça marche (ou qu'on n'y croit pas: mais ça revient au même puisque si on n'y croit pas on veut implicitement vérifier qu'on avait raison en essayant donc on ne souhaite pas que ça marche).
M'enfin j'invite au sceptiscisme sur ce genre de truc, ça ressemble quand même beaucoup à la méthode Tomatis, qui est tout (au mieux un business, au pire une secte) sauf recommandable.