La méditation permet de "voir" et "sentir" des choses, simplement par la force de son esprit, ce qui est quand même assez admirable, mais très difficile (et probablement impossible à réaliser pour beaucoup).
Pour méditer, on se concentre sur un objet, une pensée, une vision, ou simplement sur son propre souffle...
Dans les fichiers sons de i-doser (qui n'ont strictement rien à voir avec de la musique, même avec de l'electro) on trouve un bruit rose, des sinusoïdes de différentes fréquences, parfois très proches, ce qui nous fait en percevoir une troisième par superposition. Des variations plus ou moins rapides de hauteur, de volume sonore, voire dans certaines des sons saccadés (c'est pas un solo de Tom Morello non plus). Ça donne un support, si on se laisse aller dessus on se met en condition pour "sentir" des choses, si on arrive à révasser en écoutant le bruit des vagues, pourquoi pas là dessus...
L'idée en plus, c'est que ton cerveau se "cale" sur certaines fréquences qui sont suggérées. Un encéphalogramme montre bien que dans différents stades de fonctionnement le cerveau turbines à différentes fréquences. J'y connais pas grand chose, mais on lit clairement une activité électrique différente entre la veille, le sommeil, la méditation... C'est utilisé médicalement, dans des conditions et avec des visées très différentes, mais en tout cas scientifiquement, le principe est pas absurde.
Après y'a un gros enrobage "drogue virtuelle légale" et des descriptions de doses qui ressemblent à des pubs pour du café ou des yaourts... Je connais deux personnes qui s'en font de temps en temps et sur qui à a l'air de marcher, mais jamais aucun d'eux ne m'a décrit l'effet d'un rail de coke ou d'un taz.
Quand je vois qu'en écoutant une minute de certains morceaux ou en lisant une page de certains trucs je peux changer d'état d'esprit, avoir subitement envie d'aller courir ou de jouer de la musique ou d'écrire ou d'essayer de m'envoler, ou tout simplement pas trop savoir ce qui m'est arrivé mais savoir que ça a eu un effet sur moi... Je me dis que 10 minutes de son bien dosé peut probablement désorienter au point de ressentir physiquement certains trucs qui pourraient être suggérés (et pas seulement l'envie de gerber
).
Deadprose, t'es super chiant mais moi je t'aime bien !