Alors les zicos ! On connait pas l'I-DOSER ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Il faudrait faire un épisode de South Park sur l'I-Doser!
Patchuko
Deadprose a écrit :
+1 avec Bobba
P'tin mais les gars, arrêter d'vous faire des films, quoi! C'est juste un putain d'placebo, point barre!

T'as un peu un casse couilles quand même...

C'est pas un placebo, c'est pas un traitement médical.
Évidement que ton cerveau, et ton corps par la suite (parfois) réagit à des trucs qui lui sont suggérés et que le résultat sera d'autant meilleur que tu te seras laissé aller. Mais c'est valable pour plein d'autre choses, ça t'es jamais arrivé d'être pris au trip dans un concert ou de ressentir presque physiquement des trucs en lisant de la poésie ? Tu dirais "Baudelaire c'est un putain de placebo, point barre" ?
Ou "la méditation j'y crois pas c'est un putain de placebo point barre" ?

Là c'est un peu différent mais la réflexion reste la même...
Je cite Bolanboogie sur la page d'avant :
"Sur le principe c'est ni nouveau, ni très original, c'est de la musicothérapie (ou plutôt sonothérapie) passive, et ça existe depuis très longtemps, avec plus ou moins de sérieux, plus ou moins de succès, et plus ou moins d'efficacité, mais enfin le principe de base c'est évidemment que le son n'agit pas directement et que c'est la réponse du patient au son qui produit (ou non) l'effet. Ça ne veut pas dire que c'est un placebo, mais ça veut dire que ça ne marche pas sur tout le monde, pas tout le temps, et (surtout) pas si on ne souhaite pas que ça marche (ou qu'on n'y croit pas: mais ça revient au même puisque si on n'y croit pas on veut implicitement vérifier qu'on avait raison en essayant donc on ne souhaite pas que ça marche)."

C'est pas assez clair ?

Après il est clair que les mecs qui ont mis ça en place veulent se faire des thunes, 200$ la dose c'est du gros foutage de gueule, mais si c'est vraiment ça qui t'embête ça se trouve pour bien moins cher.

Si certains sont persuadés que ça a marché sur eux, c'est comme si ça avait marché sur eux, non ? C'est même carrément le but de la manoeuvre, de "se faire des films"...

Je vois pas trop ce qui te pose problème en fait, on a compris que tu trouves ça débile, et que toi un cerveau qui réagit à des stimulations sonores, t'y crois pas.
Si tu te passes un coup de I-Doser en serrant les fesses et en attendant impatiemment la fin pour pouvoir gueuler "ahaa je te l'avais dit que ça marche pas ta merde" je doute que tu ressentes grand chose.
Invité
  • Invité
Pffff... Mais arrête quoi!
Tu crois franchement que ce genre de truc peut te faire triper, comme un excta ou d'la coke!
J'ai déjà écouter ce truc, c'est naze, c'est de l'électro bas d'gamme, du Jean-Michel Jarre!
Alors ouai, il y a des chansons (pas l'I-doser) qui prennent aux tripes, mais elles défoncent jamais, faut arrêter... Par contre le gars qui a inventer ce truc je le respecte, car il a du se faire un max de pognons sur le dos de pov' types, encore une victoire de canard!

Signé: l'incroyable casse-couille de G.com!
Bolanboogie
De toute façon c'est con de dire "c'est qu'un placebo". Si il y a un effet placebo, c'est déjà un effet.

Plein de gens prennent des antidépresseurs dont l'effet est en très grande partie placebo (du fait de se dire "allez c'est bon je prends ma pillule ça va aller mieux", de fait on est plus enthousiaste), sauf qu'en plus il y a aussi des effets secondaires. Là bon, il y a probablement une très faible effiacité réelle, et pas d'effet secondaire.

Le placebo, c'est de l'auto médication psychique. C'est une capacité supérieure du système nerveux humain. Si on est capable de se convaincre absolument qu'après avoir mangé une fraise tagada ou après être allé à la messe, ou d'écouter i doser on va être le plus fort du monde, qu'on va être heureux, qu'on va planer, avoir des réponses à nos questions existentielles, etc. alors c'est pas la peine de chercher des substances pour se mettre dans cet état psychique.

Sur l'efficacité directe prétendue de l'idoser, aucune explication sur le site sur la manière dont ça pourrait atteindre le système nerveux en dehors de la partie auditive. Ca on est d'accord. Le côté arnaque business aussi.

Y a même pas de caution scientifique qui tienne debout, c'est clair (encore que, quand on y pense, dans les raves la techno met bien des gens en transe, je pense que ce genre de son peut éventuellement désorienter certaines personnes et les induire vers des niveaux de consience différents, ou juste leur filer la migraine). Mais...pour la religion il n'y a pas de caution scientifique non plus, me semble-t-il. Pour le beau non plus. L'effet placebo c'est le seul effet qui ne fonctionne que pour les êtres humains, cracher dessus et estimer qu'on ne sera jamais atteint par ce type de mécanisme complexe, c'est totalement absurde et prétencieux, c'est ne pas croire en sa capacité de survie psychique sans substances altérant le fonctionnement nerveux, c'est aussi nier sa nature humaine, et c'est assez tristement primitif.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
t o u m
Conclusion : Plus c'est plat, plus c'est beau.

...
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 19 Juin 2008, 09:46
Deadprose a écrit :

J'ai déjà écouter ce truc, c'est naze, c'est de l'électro bas d'gamme, du Jean-Michel Jarre!

que ce qu'il faut pas entendre parfois
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Invité
  • Invité
C'est une image, une expression...
FredEsp
Faudrais demander à un ORL plutôt que se taper sur la gueule et dire que ça marche ou pas.
Invité
  • Invité
Moi j'aime bien quand on se tape sur la gueule, ça ne fait pas avancer le schmilblik, mais qu'est-ce que ça défoule!
Invité
  • Invité
mescaline. a écrit :
Ah donc t'es vraiment con en fait.

Arrête les compliments, voyons!
Je suis un mur, à quoi ça sert, tu ne me toucheras jamais...
caribou71
on peut t'uriner dessus ça change rien alors ?
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
on peut t'uriner dessus ça change rien alors ?

Ben essaie de m'uriner dessus virtuellement déjà!
Bon arrêter les gars c'est pas le topic "Aimez-vous Deadprose"!!!
Je connais déjà la réponse mes grands fous!
Patchuko
La méditation permet de "voir" et "sentir" des choses, simplement par la force de son esprit, ce qui est quand même assez admirable, mais très difficile (et probablement impossible à réaliser pour beaucoup).
Pour méditer, on se concentre sur un objet, une pensée, une vision, ou simplement sur son propre souffle...

Dans les fichiers sons de i-doser (qui n'ont strictement rien à voir avec de la musique, même avec de l'electro) on trouve un bruit rose, des sinusoïdes de différentes fréquences, parfois très proches, ce qui nous fait en percevoir une troisième par superposition. Des variations plus ou moins rapides de hauteur, de volume sonore, voire dans certaines des sons saccadés (c'est pas un solo de Tom Morello non plus). Ça donne un support, si on se laisse aller dessus on se met en condition pour "sentir" des choses, si on arrive à révasser en écoutant le bruit des vagues, pourquoi pas là dessus...
L'idée en plus, c'est que ton cerveau se "cale" sur certaines fréquences qui sont suggérées. Un encéphalogramme montre bien que dans différents stades de fonctionnement le cerveau turbines à différentes fréquences. J'y connais pas grand chose, mais on lit clairement une activité électrique différente entre la veille, le sommeil, la méditation... C'est utilisé médicalement, dans des conditions et avec des visées très différentes, mais en tout cas scientifiquement, le principe est pas absurde.

Après y'a un gros enrobage "drogue virtuelle légale" et des descriptions de doses qui ressemblent à des pubs pour du café ou des yaourts... Je connais deux personnes qui s'en font de temps en temps et sur qui à a l'air de marcher, mais jamais aucun d'eux ne m'a décrit l'effet d'un rail de coke ou d'un taz.

Quand je vois qu'en écoutant une minute de certains morceaux ou en lisant une page de certains trucs je peux changer d'état d'esprit, avoir subitement envie d'aller courir ou de jouer de la musique ou d'écrire ou d'essayer de m'envoler, ou tout simplement pas trop savoir ce qui m'est arrivé mais savoir que ça a eu un effet sur moi... Je me dis que 10 minutes de son bien dosé peut probablement désorienter au point de ressentir physiquement certains trucs qui pourraient être suggérés (et pas seulement l'envie de gerber ).

Deadprose, t'es super chiant mais moi je t'aime bien !
Invité
  • Invité
Patchuko a écrit :
Deadprose, t'es super chiant mais moi je t'aime bien !

Cela me touche beaucoup!

Non mais moi j'dis ça c'est pour vous, pauvres ames chagrines... J'ai un pote qui fait du son (pas DJ, hein!), et qui a essayé et trituré un peu le truc, et bien quand je disais que ça n'allait pas plus loin qu'un "Oxigène" de Jean-Michel Jarre, j'étais pas loin!
Mets un album entier de JMJ dans les oreilles... Je pense qu'après tu seras sur un autre plan!
Bon je m'en vais...

En ce moment sur backstage...