Albert Hofmann, monsieur LSD, est décédé

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Silmae
    le 01 Mai 2008, 19:28
Pff mais ça c'est des conneries, les gens sous antidépresseurs de manière chronique sont largement plus drogués qu'un mec qui ouvre les portes de la perception de temps en temps et qui assume. Ils le sont dans la limite tolérée par la société donc ils s'en rendent même pas compte, et c'est surement encore pire..

Et puis si on nous enlève la clope, l'alcool, et le café, autant nous enlever le rock, le jazz et le blues en même temps..

Après c'est un choix, de toute façon quoi qu'on fasse c'est mal
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
-Funky-
Oui c'est vrai que les médocs peuvent au final rejoindre les drogues sur le plan de la défonce; d'ailleurs beaucoup de camés qui ne trouvent plus leurs prods vont directement se fournir en pharmacie.

Je suis aussi d'accord sur le fait que l'usage de drogue psychédéliques n'a rien à voir avec l'usage de drogues plus "dures", qui entrainent une certaine dépendance. Cependant, le maitre mot est toujours "modération", et celle-ci est bien plus concevable pour ce type de drogue justement.
tomriffmaniac
j'ai pas dit ça.
les gens font bien ce qu'ils veulent mais ça serrait intolérable de donner des avis qui pourraient inciter à se droguer ou à dédramatiser l'effet de la drogue sur un forum.
-Funky-
En même temps je vois pas ou est ce que quelqu'un a encouragé la prise de LSD...
Non il faut pas inciter la prise de LSD, mais il ne faut pas non plus la dramatiser.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mai 2008, 20:08
Ce que je trouve vraiment négatif c'est l'attirance pour la "défonce". Rien que le mot indique une attitude auto-destructrice même si elle a des apparences de "branchée" dans certains milieux.
Et le nombre de substances légales ou pas pour ça n'a d'égal que le pouvoir de l'imagination humaine.

Comme ce topic est en mémoire à Albert Hofmann autant le citer (extrait de wikipédia)
Albert Hofmann a écrit :
« Plus l'on regarde profondément à l'intérieur de la nature vivante, plus on se rend compte à quel point elle est merveilleuse. Je crois que l'on se sent alors en sécurité. On lui appartient, on peut la voir, on peut la vivre. La conscience est tout simplement le plus grand cadeau du Créateur aux hommes ; le fait d'avoir une conscience et de pouvoir prendre conscience de notre création - et de ne pas seulement traverser aveuglément le Paradis. »
Atchao Albert
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
tomriffmaniac
-Funky- a écrit :
En même temps je vois pas ou est ce que quelqu'un a encouragé la prise de LSD...
Non il faut pas inciter la prise de LSD, mais il ne faut pas non plus la dramatiser.

si c'est dramatique bien évidement que c'est dramatique d'une pour tous les aspects chimiques et risques que sa prise engendre

et surtout pour l'aspect psychologique l'acte de prendre du LSD ou d'être tenté d'essayer est pour moi tout aussi dramatique que l'effet en lui même.
Henry Spencer
Moi j'trouve qu'avoir un skyblog c'est vachement plus dramatique que de prendre du LSD. Mine de rien.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
-Funky-
tomriffmaniac a écrit :
-Funky- a écrit :

si c'est dramatique bien évidement que c'est dramatique d'une pour tous les aspects chimiques et risques que sa prise engendre

et surtout pour l'aspect psychologique l'acte de prendre du LSD ou d'être tenté d'essayer est pour moi tout aussi dramatique que l'effet en lui même.

Bin argumentes un peu alors stp, parceque bon je vois vraiment pas en quoi l'envie de tenter uen expérience avec le LSD est dramatique.
Je comprends pas très bien quand tu parles des aspects chimiques qui font que c'est dramatique...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Mai 2008, 22:58
-Funky- a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
-Funky- a écrit :

Bin argumentes un peu alors stp, parceque bon je vois vraiment pas en quoi l'envie de tenter uen expérience avec le LSD est dramatique.
Je comprends pas très bien quand tu parles des aspects chimiques qui font que c'est dramatique...

C'est le probleme de toutes les drogues de "tenter une expérience"...
tomriffmaniac
j'avais pas précisé pour l'aspect psycholigique par ça avait été dit par lao.

tenter drogue= aspect destructeur, prendre des risques pour son corps extrêmements dangereux

aspect chimique: réaction dans notre corps overdose, acoutumance, dépression,...
connait pas les effets en particulier de cette drogue mais c'est valable pour n'importe quelle drogue y compris l'alcool et le tabac.

on ne dit pas sur un forum tiens va te bourrer la gueule ça rends la fête plus cool tout comme on ne doit pas dire bah le LSD c'est pas si dangereux que les gens veulent bien le dire.

et franchement ça me choque que vous puissiez penser le contraire.
c'est fondamental et même pas sujet à discussion un truc pareil!
didithegrave
Mon gars faudrait peut être arrêter de t'exciter dans le vent;

Pour faire court :
- Personne ici n'a encouragé l'utilisation l'utilisation du LSD ou de tout autre drogue.
- Quant à mettre toutes les drogues dans le même panier, il faudrait peut être se renseigner avant de sortir des conneries.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Mai 2008, 23:28
didithegrave a écrit :

Pour faire court :
- Personne ici n'a encouragé l'utilisation l'utilisation du LSD ou de tout autre drogue.
- Quant à mettre toutes les drogues dans le même panier, il faudrait peut être se renseigner avant de sortir des conneries.

Ben si quand même un peu, dédramatiser c'est pas génial comme attitude a mon gout. Surtout en ces temps de "glissement", le pétard c'est pas grave, l'acide c'est rigolo, la coco c'est un truc pas trop méchant...
-Funky-
A Raph: sauf qu'entre tenter une expérience avec une drogue à fort pouvoir addictif comme l'héroine et tenter une expérience avec une drogue qui ne rend en aucun cas dépendant il y a un monde.
Je conçois que le LSD n'est pas une drogue anodine, et que ça peut etre très dangereux pour la santé mentale, mais la démarche n'est pas du tout la même qu'avec d'autres drogues dont le but est la défonce.

A tomriffmaniac: je suis désolé de te le dire mais tu m'a l'air bien fermé d'esprit; de plus je n'encourage en aucun cas la rpise de LSD; nous savons tous que c'est uen drogue dangereuse. Cependant tu dis beaucoup de betises dans ton message;

Citation:
tenter drogue= aspect destructeur, prendre des risques pour son corps extrêmements dangereux

pour toi prendre des risques = aspect destructeur?
j'ia l'impression que tu mets totues els drogues dans le même sac...
Prendre sa première taffe sur un joint, ca relève vraiment d'un aspect destructeur par exemple?

Citation:
aspect chimique: réaction dans notre corps overdose, acoutumance, dépression,...
connait pas les effets en particulier de cette drogue mais c'est valable pour n'importe quelle drogue y compris l'alcool et le tabac.

Aucune dépendance physique, aucune nocivité sur le corps, etc...
Le seul grand danger avec le LSD, c'est de rester perché, c'est pour le mental. Toute personne qui prend du LSD doit etre consciente des risques, et doit prendre ses précautions pour éviter ce genre de problème.

Citation:
on ne dit pas sur un forum tiens va te bourrer la gueule ça rends la fête plus cool tout comme on ne doit pas dire bah le LSD c'est pas si dangereux que les gens veulent bien le dire.

Citation:
c'est fondamental et même pas sujet à discussion un truc pareil!

Je ne vois pas en quoi c'est choquant d'essayer d'éclaircir les choses aux gens, et de leur dire les choses comme elles sont.
En effet tu n'es pas très ouvert...
-Funky-
Raphc a écrit :
didithegrave a écrit :

Pour faire court :

Ben si quand même un peu, dédramatiser c'est pas génial comme attitude a mon gout. Surtout en ces temps de "glissement", le pétard c'est pas grave, l'acide c'est rigolo, la coco c'est un truc pas trop méchant...

Sauf que c'est justement en dramatisant que l'on donne aux plus jeunes la tentation d'expérimenter.
Si on prévenait les gens inteligemment, sans diffuser des légendes urbaines, on tiendrait beaucoup plus compte des mises en garde.
flomarceau
Euh les mecs, c'est quand même très neurotoxique, faut pas déconner non plus...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...