Albert Hofmann, monsieur LSD, est décédé

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Ca parlait des effets du LSD, j'pense qu'on en oublie deux qui sont quand mêmes majeurs :

- Le risque de rester "perché", c'est à dire ne plus redescendre, légume quoi...

- le "flash-back", il suffit qu'un peu de la substance se fixe sur un neurone, le jour où il brule, il libère la substance, et vous étranglez vos enfants qui sont devenus de gros lézards baveux 20 ans après votre dernier trip.

Mais rappelons les propos de Paracelse : « Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Silmae a écrit :
Par Saint Jim Morrison, un peu de peyotl et zou, parti aussi.. Mais, grand monsieur quand même !
J'ai lu acid test, 'tention, c'est de Tom Wolfe, pas Kesey (même s'il est présent dans le bouquin, les deux étaient bien potes je crois)
Breakin' threw, on the other siiide

Break on Through to the other side stp...

"You know the day destroys the night
Night divides the day
Tried to run
Tried to hide
Break on through to the other side
Break on through to the other side, yeah"
AnGeL_Of_SiN
flomarceau a écrit :
Silmae a écrit :
Par Saint Jim Morrison, un peu de peyotl et zou, parti aussi.. Mais, grand monsieur quand même !
J'ai lu acid test, 'tention, c'est de Tom Wolfe, pas Kesey (même s'il est présent dans le bouquin, les deux étaient bien potes je crois)
Breakin' threw, on the other siiide

Night divides the day
Tried to run
Tried to hide

effectivement, c'est mieux comme ça...

je lis pas mal de chose sur les bad trips au LSD... on imagine très souvent la fin des années 60 et la période psyché comme une période très tranquille pour ses acteurs, une période définitivement antimilitariste, non violente, portée sur l'ouverture aux autres... c'est peut être un peu cliché, en attendant, il est évident que le trip à une drogue quelconque dépend à 100% de l'état d'esprit dans lequel on est au moment de la prise, donc quand je vois les conditions genre rave, avec la faune qu'on y trouve, les gens défoncés à n'importe quoi et qui ne se maîtrisent pas, enfin bref, c'est le genre d'endroits où les bad trips et mauvais accidents ne m'étonnent pas un brin...

enfin bon, l'éternel débat du danger des drogues, c'est pareil avec l'alcool, c'est uen affaire de dose ET d'état d'esprit...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
K.Lagan
Voyage 34 de Porcupine Tree.

Concept album : histoire d'un 34ème trip qui ne se finit pas.

"Is this trip really necessary ?"
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
  • Publié par
    Silmae
    le 01 Mai 2008, 11:44
flomarceau a écrit :

Night divides the day
Tried to run
Tried to hide

Ouais mais bon, faire un copier-coller en étant mêm' pas bituré c'est facile... (oui, c'est d'la mauvaise foi j'ai trop honte, j'vais faire 20 "People are strange", 30 "crystal ship" et 40 my wild love" pour mon absolution )
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mai 2008, 12:32
Silmae a écrit :
Break on threw, on the other siiide

(j'édite because même une demi bouteille de whisky justifie pas la faute)

Acid Test est l'histoire relatée de la croisade qu'a faite Ken Kesey pour pousser les jeunes à faire l'expérience du LSD (commencée à l'époque où il n'était pas interdit je précise!).
Ken Kesey est célèbre comme étant l'auteur de Vol au dessus d'un nid de coucous. l'historique est le suivant (expliqué dans Acid Test): Ken Kesey étudiant se faisait de l'argent en étant cobaye pour des médicaments et la nuit il bossait comme gardien dans un asile psy. Or une des substances qu'on lui a administré était le LSD. Il a écrit qu'avec ça il croyait lire dans l'esprit des fous. Il a donc écrit un roman qui est devenu illico un des best sellers du moment (et dont un film a été fait). Ensuite il est parti en croisade.
Acid Test racconte toute cette histoire mais a été écrit par Tom Wolfe qui je pense était journaliste.

Pour le reste Google is your friend. Comme l'a dit Silk si vous cherchez "Merry Pranksters" vous verrez qu'ils ne s'ennuyaient pas........
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 01 Mai 2008, 12:58
flomarceau a écrit :
Ca parlait des effets du LSD, j'pense qu'on en oublie deux qui sont quand mêmes majeurs :

- Le risque de rester "perché", c'est à dire ne plus redescendre, légume quoi...

- le "flash-back", il suffit qu'un peu de la substance se fixe sur un neurone, le jour où il brule, il libère la substance, et vous étranglez vos enfants qui sont devenus de gros lézards baveux 20 ans après votre dernier trip.

Mais rappelons les propos de Paracelse : « Rien n'est poison, tout est poison : seule la dose fait le poison. »

Le deuxème point est un peu exagéré (20 ans ça fait beaucoup et le reste est un peu horror picture show).
Par contre, il y a un autre danger c'est que pendant le trip la personne délire un peu trop et oublie les contingences matérielles liées à sa propre survie - du genre se prenne à penser que c'est possible de voler ou de respirer sous l'eau ou que les voitures sont virtuelles.........

Paracelse avait raison. Ta citattion me fait penser à ces expériences débiles où des chercheurs donnaient à une araignée une dose capable de faire triper un troupeau d'éléphants et montrait que l'araignée ne savait plus tisser une toile correctement....

Pour l'intéret de la médecine, la seule application vraiment positive que j'ai vue décrite consistait à un soutien psychologique avant la mort. Avec des tests en hopital, la plupart des patients (incurables) déclaraient aprs l'expérience attendre la mort avec sérénité.
Source : "LSD25" Dr Sidney Cohen avec une préface-enquête de Jean-Francis Held - Ed. Gallimard - coll. Témoins - criminologie in-8 broché - 1966 - J'ai lu le livre de ce psychiatre il y a longtemps et il est devenu assez rare.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 01 Mai 2008, 15:14
didithegrave a écrit :

A vrai dire... cette légende est du même acabit que le fameux "Paul is dead".
permet moi d'en douter

flomarceau a écrit :

l'article wiki a propos du sd est assez edifiant
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
-Funky-
Oui mais ça reste du wiki hein

Oui le truc des flashbacks qui te mettraient un énorme trip comme ça d'un coup au bout de 10 ans faut nuancer comme l'a dit Lao.
Certes il peut se produire des flashbacks, mais ces derniers ne sont en aucun cas aussi puissants qu'un trip après avoir gobé un buvard.
Cependant j'admets que ce doit etre bien désagréable comme sensation de tripper sans l'avoir voulu.

Un autre danger est celui de ne pas supporter le trip, et de ne plus pouvoir vivre normalement après; mais ça rejoint quelques peu le truc de rester perché à vie.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 01 Mai 2008, 17:00
flomarceau a écrit :

[...]

Hmm la belle légende pour faire peur aux ptits n'enfants! Ce qui est mauvais avec n'importe quelle drogue, c'est l'absence totale de connaissances sur la composition, et comme dans 95% des cas c'est coupé avec n'importe quoi, c'est sur que ca devient mauvais...
Le schéma se répète pour la MDMA, la DMA, la C, etc....
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Mai 2008, 17:04
ted the Ors a écrit :
flomarceau a écrit :

[...]

Hmm la belle légende pour faire peur aux ptits n'enfants! Ce qui est mauvais avec n'importe quelle drogue, c'est l'absence totale de connaissances sur la composition, et comme dans 95% des cas c'est coupé avec n'importe quoi, c'est sur que ca devient mauvais...

C'est bien connu, ce qui est mauvais dans l'héro, c'est quand elle est coupée au bicarbonate.
flomarceau
ted the Ors a écrit :
flomarceau a écrit :

[...]

J'ai un peu forcé le trait volontairement, mais le flash back est qqch de réel... Ou alors, les camés ac lesquels j'ai bossé durant mon année de licence ne raconte que des conneries, et les médecins ac...

Sinon, ton histoire de problème d'ac quoi est coupé la came... hem... Relis donc Paracelse . Et je plussoie raphC
tomriffmaniac
ce qu'il y a de mauvais dans toutes les drogues c'est d'en prendre point barre.

faudrait pas que ce topic soit une incitation à la consomation de lsd!!!
-Funky-
Oui, tout comme l'alcool ou la clope d'ailleurs.
tomriffmaniac
ouep chui bien d'accord mais malheureusement ces deux chose sont tellement ancrées dans le quotidien que ç'est perdu d'avance...
  • Publié par
    Silmae
    le 01 Mai 2008, 19:28
Pff mais ça c'est des conneries, les gens sous antidépresseurs de manière chronique sont largement plus drogués qu'un mec qui ouvre les portes de la perception de temps en temps et qui assume. Ils le sont dans la limite tolérée par la société donc ils s'en rendent même pas compte, et c'est surement encore pire..

Et puis si on nous enlève la clope, l'alcool, et le café, autant nous enlever le rock, le jazz et le blues en même temps..

Après c'est un choix, de toute façon quoi qu'on fasse c'est mal
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une existence régulière... Boris Vian.

En ce moment sur backstage...