Ahhhh...... l'épreuve de philo!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 11 Juin 2004, 01:34
Mon sujet etait "le langage est il necessaire a la comprehension entre les peuples"

Ou i pas facile
Demon Queen
Lynyrd Skynyrd a écrit :
Je m'adresse à tous ceux qui ont fait le sujet de Bac suivant :

LES HOMMES ONT-ILS BESOIN D'ETRE GOUVERNéS ?

J'ai fait le plan suivant :

I) A pas besoin : les communautés, autonomie, la nature...
II) a besoin sinon bordel liée à la vie en société, d'ou besoin loi, Etat etc...
III) Un modèle : la République (fondements etc...)

Enjeu : savoir concilier bonheur individuel et liberté collective...

Arggg ca sent le Hors-Sujet.... ????

moi j'aurais fais selon le scéma type : thèse / antithèse / synthèse et je me serai débrouillée pour parler de l'Irak les citations, c'est bien beau, mais le but de la philo est aussi de développer son esprit critique

m'enfin... c'que j'en dis...

en tout cas, je l'ai passé en 98, le sujet était "l'opinion publique a-t-elle nécessairement tort ?" & j'ai eu 13
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 11 Juin 2004, 12:00
marcaut a écrit :
Franzo a écrit :
Moi j'ai passé le Bac S il y a deux ans et j'ai eu 11 alors que je n'avais jamais eu la moyenne de l'année.
J'allais en cours mais je ne prennais pas de notes donc pas de cours écris.
Vous voyez deseperez pas!!
Et ***** (autocensure) Pour les prochaines epreuves.

Comme moi. J'ai jamais écris un cours de philo de ma vie. je dessinais en philo (j'embêtais personne hein ?). Et le jour du bac j'ai baragouiné 2 ou 3 pages plus ou moins free style (avec un petit plans quand même) et j'ai eu 9/20. La Question philosophique qui se pose donc est : "Les cours de philo sont-ils necessaires quand on voit qu'un mec qui ne fait rien de l'année a presque la moyenne et qu'un autre qui a bossé comme un fou se tape 2 parceque ce qu'il dit ne plaît pas au correcteur ?". A vos plumes...

C'est vrai, on est pas obligé de suivre en philo pour avoir une bonne note. Meme mon prof me l'a dit, meme si c'est quand meme utile de d'apprendre quelque notion, le fait de pouvoir faire une reflexion qui va un peu au dela du simple bavardage peu suffir pour se taper un 10
Et puis je suis d'accord, la philo c'est bon pour le dessin

En ce moment sur backstage...