Ahhhh...... l'épreuve de philo!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lynyrd Skynyrd
En S, c'est 3 !!!! lol

Sinon pour les L, je crois que c'est 7, sinon y'a toujours google!

Je me demande aussi quelque chose : Dans le sujet "Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés ?", ce n'est pas HS de parler de l'impératif catégorique de Kant ????
~~~~~~Honni soit qui mal y pense~~~~~~
n
  • n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le 10 Juin 2004, 20:07
non jcrois pas moi aussi j'lai mi WOUHH jsuis pas tt seul ! 'fin en fait moi j'ai parlé des devoirs moraux, c'est la meme chose !
...and let Jimi take over
n-jerix
Lynyrd Skynyrd a écrit :
En S, c'est 3 !!!! lol

Je me demande aussi quelque chose : Dans le sujet "Les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés ?", ce n'est pas HS de parler de l'impératif catégorique de Kant ????

je te vois sortir ton ordi portable en plein bac pr aller voir sur google
Shmotz
  • Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le 10 Juin 2004, 21:40
n-jerix a écrit :
Lynyrd Skynyrd a écrit :
En S, c'est 3 !!!! lol

je te vois sortir ton ordi portable en plein bac pr aller voir sur google

Ben la calculette est interdite, mais y'a pas précisé que l'ordi l'était !! On peut toujours essayé !!! Aller, qui sacrifie 5 ans de ses etudes pour nous dire si ca marche ??
balomat
vivement la SI coef 9
les math c cho (pour moi en tout cas)
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Shmotz
  • Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le 10 Juin 2004, 21:42
Jeantil a écrit :
une seule chose à dire : vivement les maths coef. 9

Il est fou !!! C'est vraiment trop chiant les maths, en plus on va se taper les trucs bien lourd du genre geometrie et loi continue...
Je rectifie : Vivement la physique coef 8
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 10 Juin 2004, 21:48
grave physique powaaa!
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
Salepunk
Je vois que y en a qui s'amusent bien ! Moi je fait le "bac" suisse (La matu pour les intimes) et ca fait déjà 3 semaines que je suis dessus et j'en suis a 11 examens derrière moi !!! mer reste plus que 2 oraux. Lundi : Allemand (sa s'annonce pas bandant ), Mardi: Biologie (ca va chier). Voilà sinon bonne chance à tous pour le reste !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
alphamu
Heuu..moi ch'uis gratteux..pas philosophe....

Au fait ..y'a des profs de phiélo ici??
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
bof, la philo j'avais eu 10 en restant 1h15 dans la salle...
C'est d'la merde !!
Kub
  • Kub
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kub
    le 10 Juin 2004, 22:39
au fait hommes gouvernés par leur perception (monde du sensible etc) et la science (lois physique, chimique...) c'est hors sujet ?
parceque j'ai fait 5 lignes la dessus quand meme

sinon dans ma classe les 3/4 ont pris le premier sujet et personne le 2e lol
hiiiiighway to helllll
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 10 Juin 2004, 23:07
Moi j'ai passé le Bac S il y a deux ans et j'ai eu 11 alors que je n'avais jamais eu la moyenne de l'année.
J'allais en cours mais je ne prennais pas de notes donc pas de cours écris.
Vous voyez deseperez pas!!
Et ***** (autocensure) Pour les prochaines epreuves.
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
Franzo a écrit :
Moi j'ai passé le Bac S il y a deux ans et j'ai eu 11 alors que je n'avais jamais eu la moyenne de l'année.
J'allais en cours mais je ne prennais pas de notes donc pas de cours écris.
Vous voyez deseperez pas!!
Et ***** (autocensure) Pour les prochaines epreuves.

Comme moi. J'ai jamais écris un cours de philo de ma vie. je dessinais en philo (j'embêtais personne hein ?). Et le jour du bac j'ai baragouiné 2 ou 3 pages plus ou moins free style (avec un petit plans quand même) et j'ai eu 9/20. La Question philosophique qui se pose donc est : "Les cours de philo sont-ils necessaires quand on voit qu'un mec qui ne fait rien de l'année a presque la moyenne et qu'un autre qui a bossé comme un fou se tape 2 parceque ce qu'il dit ne plaît pas au correcteur ?". A vos plumes...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Reychlor
Pas de préjugés les gars : étonnament, la philosophie est une matière largement objective. Ce que l'on juge avant tout, c'est la rigueure et la validité du raisonnement : si la logique, les déductions et les références sont bonnes, le fond de la copie, quelle qu'il soit, ne doit pas être sanctionné.

Après, les profs de philos sont un autre problème ... perso, je crois qu'il n'y a pas plus dangereux pour la philosophie que les mauvais profs, qui sont malheureusement légion au lycée.

Pour finir, mon bac de philo date un peu, mais j'aurais pris "les hommes ont-ils besoin d'être gouvernés" : sujet génial !
En tout bien tout honneur, une stite citation de Rousseau (le contrat social) : "il faudrait un peuple de Dieu pour qu'il puisse se gouverner idéalement" ...

Reych', court réviser son histoire économique contemporaine pour dans 16 heures
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
FrAnZo
  • FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le 11 Juin 2004, 01:34
Mon sujet etait "le langage est il necessaire a la comprehension entre les peuples"

Ou i pas facile

En ce moment sur backstage...