TheSoulsRemain a écrit :
skynet a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Par ailleurs comment tu dis à des inconnus qu'ils doivent aller faire consulter leur filles parce qu'ils ont démissionné de leur responsabilité de parents ?
Pas simple.
En effet: voilà qui me semble à éviter. De quoi j’me mêle!?
Mais contacter les parents semble ici la bonne chose à faire. Ne pas mettre en avant la fragilité psychologique à laquelle s’expose cette gamine, mais plutôt qu’elles sont sensées être ensemble , et que n’étant pas égales quant à leur temps d’écran, ça rend la chose peu intéressante pour l’une des deux. Il te faut l’aval de ses parents pour pouvoir dire: « chez nous , c’est deux heures de téléphone « , pas plus.
Peut être seront ils contents de trouver quelqu’un qui veut bien essayer de faire comprendre cette idée à leur fille.
Cet angle d'approche a déjà été essayé par ma femme directement avec l'enfant concerné ( ca s'appelle pisser dans un violon).
Je garde cette option en tête.
Pour répondre à ton autre question : "ont-il le même point de vue ? "
C'est pratique d'avoir ton gamin devant l'écran toute la journée : tu as pas à t'en occuper. Ils ne font pas le rapprochement entre l'addiction à l'écran et son manque de concentration/étourderie ( elle oublie tout..... Même son câble lightning pour son apple que sa mère lui a acheté en Août dernier)
C’est dur, mais je crois qu’il va falloir envisager de te dire que ce n’est pas de ton ressort: tu n’as pas l’éducation de cette gamine à ta charge. Tout ce que tu peux mettre en avant, c’est que son invitée, ta fille en l’occurrence, s’ennuie et ne fait rien d’interessant avec quelqu’un scotché toute la journée sur son téléphone. A la limite, tu peux essayer de leur proposer une quelconque activité ou imposer que les téléphones soient dans un tiroir pendant un horaire à déterminer. Mais ça ne peut se faire qu’à « l’amiable ». Il serait dommage de se fâcher pour ça, surtout vis à vis de ta fille.
Je comprend pour les parents qui sont tranquilles et ne veulent pas se faire chier. Ma question portait plutôt sur, s’ils sont séparés, sont ils d’accord sur la ligne éducative qu’ils envisagent pour la gamine? Parce que cents justement quand ce n’est pas le cas que le n’importe quoi s’installe. Mais encore une fois: ça ne doit pas être ton problème, mais le leur. Et s’ils font l’autruche: c’est par choix de flemme.