Ado, smartphone rezo sociaux.....(Help ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Et le fait de passer 6 a 7 h /jour sur G.com c'est pas une addiction ???

si c'est pour troller ici, tu peux aller voir ailleurs
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Est-ce qu'il y a un service de psychologie scolaire? Si ça existe c'est une bonne porte d'entrée, d'une part parce que l'école est impactée, donc elle est en droit et en devoir de réagir. D'autre part parce que c'est un type de situation que ces services rencontrent malheureusement très souvent. Le 119 est un service d'urgence de tri donc préférable, si possible, de le contourner pour aller directement au but: le service compétent dans les écoles ou lié aux écoles pourra voir l'enfant directement, les parents, et prendre les mesures adéquates.

Elle n'est plus scolarisée dans le même établissement que celui de ma fille. Je me demande d'ailleurs comment une ado peut faire un séjour à l'hopital (même 1 journée) sans qu'il y ai un suivie derrière. Je vais me rapprocher du 119 et je verrai la marche à suivre, s'il y en a une.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 18 Nov 2024, 10:30
Il peut y avoir plusieurs raisons, harcèlement, agression sexuelle, maltraitance, inceste, ou elle peut être simplement bipolaire, borderline, ect...
Vu que tu as tendance à voir des multinick partout, faut pas faire de faux pas ou de jugement à la va vite.
Prudence quand même.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Nov 2024, 10:57
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Est-ce qu'il y a un service de psychologie scolaire? Si ça existe c'est une bonne porte d'entrée, d'une part parce que l'école est impactée, donc elle est en droit et en devoir de réagir. D'autre part parce que c'est un type de situation que ces services rencontrent malheureusement très souvent. Le 119 est un service d'urgence de tri donc préférable, si possible, de le contourner pour aller directement au but: le service compétent dans les écoles ou lié aux écoles pourra voir l'enfant directement, les parents, et prendre les mesures adéquates.

Elle n'est plus scolarisée dans le même établissement que celui de ma fille. Je me demande d'ailleurs comment une ado peut faire un séjour à l'hopital (même 1 journée) sans qu'il y ai un suivie derrière. Je vais me rapprocher du 119 et je verrai la marche à suivre, s'il y en a une.

Oui, ça me surprend aussi. Mais je crois que les services d’urgence sont hélas débordés. Problème actuel de société, hélas.
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :

Tu as essayé de contacter son école quand même? Comme dit Bio, il ont des services dédiés (si c'est comme en Belgique), ils ne peuvent pas rester sans réaction. Et les parents disent quoi? Car là on est plus dans le "simple" manque de cadre.

En tout cas, tu es toujours dans une situation aussi délicate qu'avant, car tu n'as pas autorité pour prendre des décisions à la place des parents (même défaillants), je te plaints, ça ne doit pas être facile à vivre.
TheSoulsRemain
[quote="Mr Park"]
TheSoulsRemain a écrit :

Et les parents disent quoi? Car là on est plus dans le "simple" manque de cadre.

On a aucun contact avec les parents, même lorsqu'on est rentré de nos dernières vacances, c'est la belle mère qui est venu, pas le père.

Fun fact : la mère se trompe de numéro de téléphone et a envoyé des sms à ma femme...le dernier (en pensant s'adresser à sa soeur) :

cc ma grosse tu as des anti dépresseur ?

C'est à mourir de rire, mais non.

(je raconte pas tout non plus c'est trop long et je trouve ça pitoyable)
Blow Up
J'ai demandé autour de moi dans l'associatif. Il y a des structures mais souvent très locales et médicalisées.

Tu peux essayer l'association l'Enfant Bleu, visiblement c'est là que les gens se tourent devant les indisponibilités du 119. Même si c'est axé sur les maltraitances, ils pourront surement t'orienter sur les démarches utiles.

https://enfantbleu.org

Tu peux aussi demander dans ta municipalité si il y a un service dédié ou d'information.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
corto30
Tu marches sur des oeufs à mon avis.
Sauvegarde les messages, enregistre les conversations, mesure l'implication de ta fille et la votre. Ça peut mener loin cette histoire.
Y'a pas d'ami commun qui pourrait faire intermédiaire entre tous avant d'en venir aux institutionnels ?
Nutrisco et Extinguo
TheSoulsRemain
corto30 a écrit :
Tu marches sur des oeufs à mon avis.
Sauvegarde les messages, enregistre les conversations, mesure l'implication de ta fille et la votre. Ça peut mener loin cette histoire.
Y'a pas d'ami commun qui pourrait faire intermédiaire entre tous avant d'en venir aux institutionnels ?

Non, la situation est plus compliqué que ce que tu penses. Je le répète, je ne dis pas tout.

Il existe des personnes formées pour répondre à ce genre de situation autant voir ce qu'il en ai.

De toute façon, les parents, je ne m'etend pas : c'est digne de striptease.
Une émission pourrait être faîte sur eux ce serait dans la ligne éditoriale de la série.

Le problème c'est que ses gens font des enfants qu'ils pensent aimer en leur donnant 50 balles d'argent de poche et un iphone 13. Que l'enfant passe 8h par jour sur tictoc c'est normal apparemment. Que les animaux domestiques soient jetables c'est normal. Etc etc....
lartistafred
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Tu as essayé de contacter son école quand même? Comme dit Bio, il ont des services dédiés (si c'est comme en Belgique), ils ne peuvent pas rester sans réaction. Et les parents disent quoi? Car là on est plus dans le "simple" manque de cadre.

En tout cas, tu es toujours dans une situation aussi délicate qu'avant, car tu n'as pas autorité pour prendre des décisions à la place des parents (même défaillants), je te plaints, ça ne doit pas être facile à vivre.

Si je peux me permettre, ça me paraît vraiment très délicat d'intervenir en personne auprès de l'école de cette enfant.
Si je prends le cas que j'ai évoqué plus haut, l'antenne départementale d'aide sociale à l'enfance que j'ai contactée il y a quelques années m'a dit qu'elle le ferait.
Je pense qu'il vaut mieux éviter d'intervenir en personne afin d'éviter de se voir entraîner dans de fâcheuses histoires à n'en plus finir.
Quand l'organisme m'a recontacté pour avoir plus d'info sur mon témoignage, on m'a dit que j'avais fait un geste citoyen ( j'étais visiblement le seul de l'immeuble à avoir bougé)
C'est déjà beaucoup de le faire et il faut malheureusement pas mal de temps avant que des actions concrètes soient entreprises ( placement en foyer pour la gamine dans le cas que j'ai évoqué, le temps que les choses se fassent)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 18 Nov 2024, 18:43
Le placement en foyer, c'est de la garderie et a 18 ans dehors. Services minimum.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Voilà. Je ne connais pas la situation française mais, en l'absence de problèmes graves avérés, de plainte du mineur ou de flagrant délit de violence, les parents ont toute liberté et pouvoir. Un des seuls espaces où ces choses peuvent être abordées thérapeutiquement et légalement (à ce stade) est l'école. Et si tu passes par un autre biais, plus directement pénal (protection de l'enfance) ils viendront forcément demander leur avis à l'école.
Si ça se passe comme en Suisse, l'école a la possibilité de convoquer l'enfant et les parents séparement et/ou ensemble pour faire une évaluation et adresser l'enfant à des services compétents. Elle est la mieux habilitée pour conseiller un placement, un suivi, etc.

Pour Fred:
Il s'agit d'essayer de contacter le service de santé de l'école. Eux, ont déjà remarqué des choses ou pourront s'enquérir auprès des enseignants. Une observation pourra être faite. De toute façon, il n'y a pas quinze chemins, que tu passes par des associations ou n'importe qui. Et le chemin le moins bourrin et le plus naturel pour un enfant-ado c'est celui-ci. De toute façon ils devront être impliqués à un moment ou un autre. On parle d'une personne mineure scolarisée.

(message écrit en trajet avec pause et reprise)
Vous battez pas, je vous aime tous
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 18 Nov 2024, 19:06
En France et ce que fait l'éducation nationale, c'est bien souvent se débarrasser du problème ( exclusion entre autre). Pourtant l'école est obligatoire ( jusqu'à 16 ans) et il existe de nombreux cas de déscolarisation pour diverses raisons ..
Du moins une seule qui les résument toutes: ne rentre pas dans le moule.
" Pause café", c'était valable dans les années 70/80, là je n'en attendrais pas grand chose ( ils ne soutiennent déjà pas leurs employés, de plus en plus précarisés sous contrat).
https://madelen.ina.fr/serie/p(...)-2684

Ce n'est plus dans l'air du temps.

En ce moment sur backstage...