Ado, smartphone rezo sociaux.....(Help ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
PierredesElfes a écrit :
Et le fait de passer 6 a 7 h /jour sur G.com c'est pas une addiction ???

si c'est pour troller ici, tu peux aller voir ailleurs
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Est-ce qu'il y a un service de psychologie scolaire? Si ça existe c'est une bonne porte d'entrée, d'une part parce que l'école est impactée, donc elle est en droit et en devoir de réagir. D'autre part parce que c'est un type de situation que ces services rencontrent malheureusement très souvent. Le 119 est un service d'urgence de tri donc préférable, si possible, de le contourner pour aller directement au but: le service compétent dans les écoles ou lié aux écoles pourra voir l'enfant directement, les parents, et prendre les mesures adéquates.

Elle n'est plus scolarisée dans le même établissement que celui de ma fille. Je me demande d'ailleurs comment une ado peut faire un séjour à l'hopital (même 1 journée) sans qu'il y ai un suivie derrière. Je vais me rapprocher du 119 et je verrai la marche à suivre, s'il y en a une.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 18 Nov 2024, 10:30
Il peut y avoir plusieurs raisons, harcèlement, agression sexuelle, maltraitance, inceste, ou elle peut être simplement bipolaire, borderline, ect...
Vu que tu as tendance à voir des multinick partout, faut pas faire de faux pas ou de jugement à la va vite.
Prudence quand même.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 18 Nov 2024, 10:57
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Est-ce qu'il y a un service de psychologie scolaire? Si ça existe c'est une bonne porte d'entrée, d'une part parce que l'école est impactée, donc elle est en droit et en devoir de réagir. D'autre part parce que c'est un type de situation que ces services rencontrent malheureusement très souvent. Le 119 est un service d'urgence de tri donc préférable, si possible, de le contourner pour aller directement au but: le service compétent dans les écoles ou lié aux écoles pourra voir l'enfant directement, les parents, et prendre les mesures adéquates.

Elle n'est plus scolarisée dans le même établissement que celui de ma fille. Je me demande d'ailleurs comment une ado peut faire un séjour à l'hopital (même 1 journée) sans qu'il y ai un suivie derrière. Je vais me rapprocher du 119 et je verrai la marche à suivre, s'il y en a une.

Oui, ça me surprend aussi. Mais je crois que les services d’urgence sont hélas débordés. Problème actuel de société, hélas.
Mr Park
TheSoulsRemain a écrit :

Tu as essayé de contacter son école quand même? Comme dit Bio, il ont des services dédiés (si c'est comme en Belgique), ils ne peuvent pas rester sans réaction. Et les parents disent quoi? Car là on est plus dans le "simple" manque de cadre.

En tout cas, tu es toujours dans une situation aussi délicate qu'avant, car tu n'as pas autorité pour prendre des décisions à la place des parents (même défaillants), je te plaints, ça ne doit pas être facile à vivre.
TheSoulsRemain
[quote="Mr Park"]
TheSoulsRemain a écrit :

Et les parents disent quoi? Car là on est plus dans le "simple" manque de cadre.

On a aucun contact avec les parents, même lorsqu'on est rentré de nos dernières vacances, c'est la belle mère qui est venu, pas le père.

Fun fact : la mère se trompe de numéro de téléphone et a envoyé des sms à ma femme...le dernier (en pensant s'adresser à sa soeur) :

cc ma grosse tu as des anti dépresseur ?

C'est à mourir de rire, mais non.

(je raconte pas tout non plus c'est trop long et je trouve ça pitoyable)
Blow Up
J'ai demandé autour de moi dans l'associatif. Il y a des structures mais souvent très locales et médicalisées.

Tu peux essayer l'association l'Enfant Bleu, visiblement c'est là que les gens se tourent devant les indisponibilités du 119. Même si c'est axé sur les maltraitances, ils pourront surement t'orienter sur les démarches utiles.

https://enfantbleu.org

Tu peux aussi demander dans ta municipalité si il y a un service dédié ou d'information.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...