Denis13 a écrit :
GuitaristeX y'a quelque chose qui te déplait chez Mélenchon ou c'est adulation totale ?
Et si oui ce serait quoi ?
Ne le prends pas mal et c'est pas une attaque personnelle mais à te lire on dirait que tu as récemment vu la vierge
Ca fait des années que je défends Mélenchon sur ce forum, ça me vaut de nombreux troll, pourtant aujourd'hui il est annoncé à environ 18 % d'intentions avec le ralliement des cocos.
Avant il partait de 4 % pour finir à 14 %. Cette année il démarre beaucoup plus fort, il innove en étant auprès des jeunes.
Demain soir je t 'invite a aller regardé son live à Bordeaux, je vous invite tous à aller regarder, et ensuite on verra si son programme pue la merde, je peux en discuter clairement avec vous si vous vous y intéressez, même pour critiquer.
Le problème ici, c'est qu'il n'y a pas grand nombre qui connait le projet, qui est lui même piloté par des groupes de travaux citoyens.
Mélenchon est le porte parole de groupes de travaux, et il y croit, il veut donner au peuple sa voix/voie. Alors, oui je peux me tromper, mais je préfère me planter avec lui plutôt qu'assassiner avec certitude mes prochains , mes amis et ma famille en allant voter encore les libéraux de gauche, droite ou les extrêmes droites.
Je n’idolâtre pas ce mec, c'est juste pour moi le type qui explique les mêmes choses depuis que j'ai 18 balais et qui pour moi a raison sur toute la ligne, on a jamais tenté le coup et il me parait humain.
Si je devais le critiquer sur une seule chose, c'est sur le fait qu'en fait son idée de renouveau prendra plus que 10 ans ( deux mandats ) et là faut voir si en 6ieme république il décide d'abolir cette chose qui fait que l'on a droit uniquement qu'à 2 mandats.
Je me demande également pourquoi autant de gens le détestent alors que c'est le seul type qui nous parle humain quand d'autres nous parle commercial.
C'est un peu comme quand t'es syndicaliste au boulot et que le patron en CE te parle salaires, augmentations impossibles, et investisseurs quand toi tu parles pénibilité du boulot et humanisme.
C'est un peu le fardeau de nos jours des gens qui défendent des valeurs humaines ou écolos face au monstre de la mondialisation associé à son pote finance.
Le boss final d'un jeu vidéo quoi, l'hydre à plusieurs têtes... et toi t'es le petit gars qui n'a qu'une seule arme, celle de l'idée, celle de l'idéalisme mais qui reste quand même réaliste.
Son programme demande beaucoup de confiance, et beaucoup de boulot. Moi je dis oui. Il est solidaire et bourré de valeurs.
Quand on me parle Castro moi je parle Bush, quand on me parle chavez je parle Bush Jr.
Tout le monde souffre, personne n'est parfait, mais rien ne me laisse penser que Mélenchon deviendra un dictateur du prolétariat ou dictateur tout court.