MIA WALLACE a écrit :
tout le monde semble connaître le scénario de la présidentielle : fillon contre lepen
que sait on des 500 signatures , pour l'un comme pour l'autre ??
Je vois plutôt un deuxième tour entre melenchon , d'autant plus qu'il a le soutien des communistes, et hollande (ou valls) , avec une victoire evidente de melenchon
Un pronostic "Mélenchon" contre "hollande ou Valls" ? Bizarrement j'arrive pas a 'imaginer ^^, mais comme on dit tout est possible mais bon
Ensuite je ne sais plus qui a dit "si c'est Fillon/Marine, tout le monde va voter Fillon pour barrer Marine, j'en suis pas si sur.
Ok il a été élu à la primaire par des gens de droite, majoritairement des vieux pleins de tunes, la droite du capitalisme pour qui l'on vote quand on a un compte en banque à rallonge et qu'on a pas peur de la crise comme on dit.
En gros il a fait 65% dans son propre parti, pas 60% des intentions de votes à laprésidentielle de 2017
Mais son programme de vouloir redresser le pays en supprimant les remboursements sécu mais qui veut supprimer l'impôt sur la fortune (on voit bien à qui il veut prendre pour rembourser les découverts lui lol), rallonger le temps de travail et repousser l'âge de la retraite, travailler + pour gagner -, etc etc, son programme n'est pas un idéal pour la majorité des Français, et il fait même un peu (beaucoup ? ) peur.
Donc ok il a été élu candidat de la droite par l'électorat de la droite de la droite chez les LR, mais il ne représente pas pour autant la France dans son ensemble.
Beaucoup de gens du FN viennent directement de la gauche sans passer par la case LR, et beaucoup de LR même si ils ne l'affirment pas publiquement ont de la sympathie ou du moins de la compréhension pour le FN.
Donc penser que le FN ne peut pas attirer des gens de gauche ni de gens de droite est une erreur.
Fillon offre une régression sociale (au sens propre), maintenant à voir si les gens sont prêts à se suicider juste pour éviter Marine.
L'avenir le dira, je ne mettrais pas ma main à couper, je ne suis pas devin, mais il ne faut pas penser que juste parce qu'il a fait 65% "dans son parti", il représente la France entière. Fillon est effrayant
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^