JDK34 a écrit :
Tu as surement la vérité absolue. Ce que tu penses est donc LA voie, la vraie, la noble, la juste, la seule. Et je ne suis pas du tout xénophobe et antisémite, ni même kylophage ni mangeur de mites.
Cela dit c'est vrai que c'est de bonne augure de dire ça "le fn ce sont de méchants nazis racistes, incultes, haineux et j'en passe". Mais c'est un peu facile ...
En fait des mecs ou partis comme TRUMP ou MLP ou d'autres, ont comme seule "crédibilité" de n'avoir jamais été au pouvoir, alors on se dit " pourquoi pas " , après tout.
C'est une logique de réflexion, et c'est la seule chance qu'ils ont, parce que lorsque l'on creuse il n'y a rien de progressiste.
Le Pen c'est le repli sur soi et la condamnation des plus pauvres et des immigrés ou étrangers à être spoliés et la mort social-économique du pays. Idem pour la droite.
Mélenchon c'est un pari sur l'avenir, qui ne prône pas le repli sur soi mais un autre moyen de produire de la richesse, et ce par toutes les classes sociales dans un élan de solidarité.
la gauche j'en parle pas vu qu'il n'y a que mélenchon de gauche en fait.
Les 49/3 et lois Elmabite nous l'ont confirmé entre autre.
Voila ce qui différencie pour moi ces gens.