Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
Blow Up a écrit :
Un second tour Fion/Le Pen, ça aurait quand même des arrière goûts d'Ancien Régime.

Et après ça, on va encore me dire que la lutte des classes c'est une vieille lune archaïque.

ahah je pique !
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
M.Twirly a écrit :
JDK34 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

La photo de la page 11 fait froid dans le dos ...

Pourquoi ? ^^

Parce que le Front National a été, est et sera toujours un parti politique raciste, xénophobe, aux relents antisémites, dirigé par une dynastie de pompeurs de fric public. Et tous les artifices de communication utilisés depuis maintenant 10 ans permettant de "dédiaboliser" s'effondrent dès qu'on regarde ce que font effectivement les élus FN au pouvoir.

Voter pour ce parti c'est adhérer à ça qu'on le veuille ou non.

C'est ta réponse à "pourquoi cette photo fait elle froid dans le dos ? "

Sinon, tu devrais plutôt dire :

Parce que je pense que le Front National a été, est et sera toujours un parti politique raciste, xénophobe, aux relents antisémites, dirigé par une dynastie de pompeurs de fric public. Et pour moi tous les artifices de communication utilisés depuis maintenant 10 ans permettant de "dédiaboliser" s'effondrent dès qu'on regarde ce que font effectivement les élus FN au pouvoir.

Donc je pense que Voter pour ce parti c'est adhérer à ça qu'on le veuille ou non
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
TimeBomb
'tain les têtes de cul... on a beau savoir qu'ils (et elles) existent, ça surprend toujours...

Edit : je parle de la photo postée par Blow Up
M.Twirly
JDK34 a écrit :
M.Twirly a écrit :
JDK34 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Pourquoi ? ^^

Parce que le Front National a été, est et sera toujours un parti politique raciste, xénophobe, aux relents antisémites, dirigé par une dynastie de pompeurs de fric public. Et tous les artifices de communication utilisés depuis maintenant 10 ans permettant de "dédiaboliser" s'effondrent dès qu'on regarde ce que font effectivement les élus FN au pouvoir.

Parce que je pense que le Front National a été, est et sera toujours un parti politique raciste, xénophobe, aux relents antisémites, dirigé par une dynastie de pompeurs de fric public. Et pour moi tous les artifices de communication utilisés depuis maintenant 10 ans permettant de "dédiaboliser" s'effondrent dès qu'on regarde ce que font effectivement les élus FN au pouvoir.

Donc je pense que Voter pour ce parti c'est adhérer à ça qu'on le veuille ou non

ouais si tu veux. cache toi derrière ton petit doigt et justifie ton vote comme tu veux.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Tu as surement la vérité absolue. Ce que tu penses est donc LA voie, la vraie, la noble, la juste, la seule. Et je ne suis pas du tout xénophobe et antisémite, ni même kylophage ni mangeur de mites.

Cela dit c'est vrai que c'est de bonne augure de dire ça "le fn ce sont de méchants nazis racistes, incultes, haineux et j'en passe". Mais c'est un peu facile ...
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
JDK34 a écrit :
M.Twirly a écrit :
JDK34 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Pourquoi ? ^^

"JE PENSE que l'eau ça mouille, POUR MOI les parapluies sont efficaces pour nous en protéger...."

je suis généralement pas le dernier à tenter de relativiser les jugements des uns et des autres. Mais il faut faire la part des choses entre faits et opinions.
Le FN a un "ADN" dégueulasse et sa stratégie de dédiabolisation est suffisamment ancienne pour qu'un nombre important de gens se fasse avoir.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
jjloco a écrit :

JDK34 a écrit :
M.Twirly a écrit :
JDK34 a écrit :
BluesBarbu a écrit :

Pourquoi ? ^^

"JE PENSE que l'eau ça mouille, POUR MOI les parapluies sont efficaces pour nous en protéger...."

Certains pensaient que la terre est plate, ou que le sida se transmettait que par les homo, ou que hollande allait sauver le pays ... penser ne veut pas dire qu'on à raison même si desfois on pense juste

jjloco a écrit :
je suis généralement pas le dernier à tenter de relativiser les jugements des uns et des autres. Mais il faut faire la part des choses entre faits et opinions.
Le FN a un "ADN" dégueulasse et sa stratégie de dédiabolisation est suffisamment ancienne pour qu'un nombre important de gens se fasse avoir.

Tu penses ça aussi ok, je respecte ce que tu penses
Doc Loco
fabh a écrit :
JLM, JML, MLP, ça devient compliqué tous ces acronymes qui se ressemblent.

C'est la nouvelle gamme Maréchal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

alors là, je dis chapeau
GuitaristeX
JDK34 a écrit :
Tu as surement la vérité absolue. Ce que tu penses est donc LA voie, la vraie, la noble, la juste, la seule. Et je ne suis pas du tout xénophobe et antisémite, ni même kylophage ni mangeur de mites.

Cela dit c'est vrai que c'est de bonne augure de dire ça "le fn ce sont de méchants nazis racistes, incultes, haineux et j'en passe". Mais c'est un peu facile ...

En fait des mecs ou partis comme TRUMP ou MLP ou d'autres, ont comme seule "crédibilité" de n'avoir jamais été au pouvoir, alors on se dit " pourquoi pas " , après tout.
C'est une logique de réflexion, et c'est la seule chance qu'ils ont, parce que lorsque l'on creuse il n'y a rien de progressiste.

Le Pen c'est le repli sur soi et la condamnation des plus pauvres et des immigrés ou étrangers à être spoliés et la mort social-économique du pays. Idem pour la droite.

Mélenchon c'est un pari sur l'avenir, qui ne prône pas le repli sur soi mais un autre moyen de produire de la richesse, et ce par toutes les classes sociales dans un élan de solidarité.

la gauche j'en parle pas vu qu'il n'y a que mélenchon de gauche en fait.
Les 49/3 et lois Elmabite nous l'ont confirmé entre autre.

Voila ce qui différencie pour moi ces gens.
Kandide
Ce matin j'entendais à la radio que certains votants regrettent...
Ils ont voté contre Sarko mais pas pour Fillon...

A force de voter contre des idées au lieu de pour on fait le contraire...

Trump est passé comme ça....
Je vous laisse imaginer ce qui peut se passer...
PEACE & LOVE
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Il se passe juste que ça remet sur le devant de la scène quelque chose qu'on pourrait avoir tendance à oublier : voter est un acte fort, et il faut assumer ses choix en toutes circonstances.
Ceux qui ont voté Fillon pour faire tomber Sarko, sans chercher à mieux connaître les idées de Fillon, et bien tant pis pour nous. Mais qu'ils ne viennent pas faire acte de contrition.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
fabh a écrit :

Magnifique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
JDK34 a écrit :

jjloco a écrit :

Certains pensaient que la terre est plate, ou que le sida se transmettait que par les homo, ou que hollande allait sauver le pays ... penser ne veut pas dire qu'on à raison même si desfois on pense juste

jjloco a écrit :

Tu penses ça aussi ok, je respecte ce que tu penses

tu n' as visiblement pas compris le sens de ma phrase sur "l'eau ça mouille": quand quelque chose est réel, démontré, nul besoin de dire "je pense". Donc pour être plus clair: la terre est plate, pas besoin de faire précéder cette affirmation d'un "je pense que".

La seule part subjective de mon message réside dans l'utilisation du qualificatif "dégueulasse" pour parler de l'ADN du FN.

J'estime par ailleurs que ton intervention illustre les limites de la pensée relativiste. Avec une telle approche, plus moyen d'argumenter, de démontrer quoi ce que soit, puisque tout semble réduit à de l'opinion.

Maintenant j'aimerais avoir ton OPINION sur le FN et si tu penses avoir des FAITS à présenter sur le sujet, libre à toi de les énoncer.
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
Bien sur que ce sont des opinions car en politique tout est opinion. Sinon il y aurait juste "le vrai parti" et "les faux parti", or c'est plus subtil que ça

Mon opinion sur le Fn c'est un long débat.

Cela dit GuitarX m'a dit qu'il a lu le programme du FN et que le "passage sur m'immigration "ne passait pas pour lui

J'ai fait un long post pour décortiquer ce passage mais mon post une fois posté c'est vu réduit à 3 phrases (le reste a été perdu) et la j'ai un peu la flemme de refaire ça de suite mais peut être un peu plus tard (je suis au taf la ^^)
fifdefif
fab38 a écrit :
Il se passe juste que ça remet sur le devant de la scène quelque chose qu'on pourrait avoir tendance à oublier : voter est un acte fort, et il faut assumer ses choix en toutes circonstances.
Ceux qui ont voté Fillon pour faire tomber Sarko, sans chercher à mieux connaître les idées de Fillon, et bien tant pis pour nous. Mais qu'ils ne viennent pas faire acte de contrition.

Surtout que si 2017 c'est forcement MLP d'après les sondages (qui ne font que taper à coté depuis 2002 ) contre le vainqueur des primaires de droite ,4 millions de gens viennent d'élire le futur président de la république.
c'est à se demander si le sort de la France ne va pas se jouer dimanche...................merci le choix .C'est stratégiquement bien joué par les Républicains même si à la base ils ne l'ont peut être pas fait exprès

En ce moment sur backstage...