BluesBarbu a écrit :
Je ne te reproche pas de vouloir vivre mieux et d'être parti pour cela, mais d'avoir ensuite de bonnes idées politiques sans avoir à en subir les conséquences
Tu crois que j'en subis pas les conséquences ?
Tu crois que je pense pas à ma famille que j'ai laissé au pays ?
Tu crois que je me soucies pas de mon prochain ?
Tu crois que j'ai pas mal à mon pays quand je viens aux news et que je vois dans quel état il est ?
Je peux t'en faire une longue liste de trucs qui font que j'en subis les conséquences... Si elles ne sont pas majoritairement matérielles, elles sont psychologiques.
Et pour information, je paye des impôts en France encore, et j'en paye en Suède également. Je me fais doublement éclaté. C'est assez marrant de voir que les impôts en France m'ont niqué parce que je suis resté "1 mois en France" avant de partir en Suède en gros dans l'année... Mais je suis un bon citoyen, je les paye mes impôts putain
Quel con j'ai été de me déclarer chez mes darons
Comme quoi j'ai plutôt l'âme d'un gaucho suédois socialo solidaire que d'un putain de mec de droite en effet.
Après, bonnes idées politiques je sais pas, mais convictions oui certainement.
Et je crois que parfois, étant vraiment à l'extérieur du pays et des "médiacrates" qui vous bassinent du burkini à tout va et des infos plus noires et violentes les unes que les autres, je peux voir autre chose vu d'ici, avec plus de recul, et je vois d'autres systèmes scandinaves qui fonctionnent avec leur défaut également.
Rien n'est parfait
mais putain on peut quand même essayer de raisonner logiquement.
Et pour moi :
Macron, Fillon, Hollande, MLP, et autres c'est du vent. J'ai plus confiance c'est vrai en Mélenchon depuis quelques années, qui pourtant propose autre chose que ce que je vie ici en Suède niveau social politique.