ranez a écrit :
@Supadog: peut etre que je me trompe mais être "anar" c'ddt un en contradiction avec le fait d'avoir vécu de l'assistanat ou assurances sociales RMI , RSA, chômage et de finir à bosser comme fonctionnaire territorial. ....
pas simple de vivre anarchiste dans une civilisation basée sur des frontières, des hiérarchies, de la dépendance du travail, etc... De mon point de vue finalement, les hippies, "Turn on, tune In, drop out", étaient autant anars que l'AIT, c'est juste l'expression qui est un peu différente du fait que les terreaux desquels ils ont émergé ne sont pas les mêmes.
"Il faut se demander : vers quoi on tend ? Vers le « sauveur suprême », ou vers l’horizontalité du collectif ?" Johanna Silva.
________________________________________________
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.