Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
gatestoavalon
En fait Rastacouair n'est pas un troll (ca serait lui faire honneur), c'est juste qu'il a du mal a gérer la frustration et qu'il vient ici à chaque fois qu'il perd sur Fortnite...

Ce qui est fou c'est cette inversion des vérités ( la gauche est raciste, l'extrême droite non). C'est comme Trump qui justifie contre toute vérité factuelle que l Ukraine n'avait pas qu'à commencer à agresser la Russie (ce qui n'a jamais été le cas). Et personne ne dit rien et le laisse dans son mensonge, tout le monde baisse les yeux...
Slash-36
Rastacouair a écrit :
Lao a écrit :
Pas assez grand pour te renseigner par toi-même ?
Blow Up a écrit :
Bah vu que tout est possible, je n'emploi que le vocabulaire de rasta. Ca ne m'était jamais arrivé en plus de 20 ans sur ce forum.
Je suis possédé par rasta et son vocabulaire insultant et ordurier
Les neurosciences ont montré que les trolls pouvaient être des êtres en souffrance psy, faible estime de soi, solitude, sadisme, ....

Je suis déçu, je te pensais moins naïf, mais ma foi tu ne peux pas faire mieux que ce qu'on t'a donné.

Alors je t'explique (relis lentement avec les doigts si tu loupes une info).

L'immense majorité des trolls (sauf les pro Hamas comme Mr Park) sont en réalité des individus très sociables, qui manient l'ironie et la provocation comme un jeu intellectuel. Leur objectif n'est pas nécessairement la destruction, mais le défi rhétorique ou le plaisir du débat vif.

Pour ta gouverne, je ne parle pas de moi mais certains trolls adoptent cette posture pour influencer l'opinion ou tester les réactions des autres. Ce n'est pas de la souffrance, mais une stratégie consciente, parfois même une forme de militantisme déguisé.

Les trolls sont nécessaires à le vie des forums, et ceci de façon BIENVEILLANTE (contrairement aux gauchistes qui prônent la mort de leur prochain) : de nombreux trolls font partie de communautés soudées (forums, groupes privés, cercles d'amis) où leurs provocations sont appréciées et partagées. Ce sont des gens insérés dans un tissu social, pas des solitaires dépressifs.

Pour ta gouverne et ton cerveau étriqué, des études qui associent trolling et troubles psy se basent souvent sur des échantillons biaisés, sans démontrer un lien de cause à effet. Un troll peut très bien être un individu confiant, intelligent et en pleine possession de ses moyens, qui prend simplement plaisir à piquer les autres.

Des provocateurs célèbres, dans l'histoire ou les médias (écrivains satiriques, chroniqueurs acides, polémistes), ont souvent utilisé des stratégies similaires au trolling tout en étant des personnalités influentes et bien insérées socialement.

Donc si tu as des frustrations (avec madame ou monsieur Leo ?) Détends toi, ça te fera du bien. Je suis persuadé que tu es un mec intelligent.

Allez c'est bon, j'ai compris
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

fifdefif
Contre Trump il va falloir que l’Europe se bouge le cul quitte à lui vendre qu’on va se rapprocher de la Chine parce que c’est un pays plus stable économiquement et politiquement..
Et surtout lui faire fermer sa gueule. Parce qu’en fait il ne comprend que ça !
j0k3335
fifdefif a écrit :
Contre Trump il va falloir que l’Europe se bouge le cul quitte à lui vendre qu’on va se rapprocher de la Chine parce que c’est un pays plus stable économiquement et politiquement..
Et surtout lui faire fermer sa gueule. Parce qu’en fait il ne comprend que ça !

... "quoi, qu'est-ce t'as dit toi, tu veux me fermer ma gueule "

TRUMP
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2025, 10:05
Rastacouair a écrit :
Je suis déçu, je te pensais moins naïf, mais ma foi tu ne peux pas faire mieux que ce qu'on t'a donné....
C'est vrai ? déçu ? comme tu dois être malheureux ?

Pour le bla bla politique, visiblement tu cherches la provocation en cherchant à attribuer aux gens des positions qu'ils n'ont jamais tenus (oui je sais ça demande un peu de subtilité d'analyse, domaine où il y a une forte marge de progression). Mais c'est tellement habituel ici qu'on est blindés.

ps : je n'ai pas perdu mon temps à lire le reste - repose toi, va respirer un grand coup et reviens avec une bonne dose de sérénité.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gatestoavalon
C'est là que tu te dis que le vétéran militaire aurait du switcher d'attentat avec le petit jeune qui s'est un peu loupé.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2025, 10:11
gatestoavalon a écrit :
C'est là que tu te dis que le vétéran militaire aurait du switcher d'attentat avec le petit jeune qui s'est un peu loupé.
Quelqu'un a pu comprendre les motivations du "petit jeune" ? Il votait républicain d'après ce que j'ai lu ce qui parait assez contradictoire avec son geste.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
bjeje
  • bjeje
C'est un peu réducteur et facile de mettre la mauvaise ambiance du forum sur le seul dos des droitards incultes et cons comme des balais.
Il y a, dans le camps du bien g.comien, quelques forumeurs qui semble s'être approprié sinon le forum au moins backstage et décident de qui y a ou non sa place.

Ces mêmes personnes qui se sentent intellectuellement et humainement supérieurs aux autres se permettent de les insulter, interviennent sur tout, parfois juste pour le plaisir de tacler, pour après coup faire appel à la modération pour dénoncer et demander un ban, et se plaignent d'une mauvaise ambiance qu'ils entretiennent tout en s'en défendant pour mieux se victimiser ensuite.

Pour moi aucun forumeur n'est supérieur à l'autre et ce n'est pas parce que tu postes un lien à chaque post ou que tu récites un truc appris sur Wikipedia 15 minutes avant que tu es plus intelligent que la moyenne, c'est un truc à la portée de n'importe qui voulant bien se donner la peine de le faire.

Donc oui, j'en ai plein le dos de ce petit entre-soi donneur de leçons, celui qui prône la tolérance, celui qui est contre le tout carcéral, la prison, pour qui tout le monde, même les assassins, a droit à une deuxième chance, à la reinsertion, la rédemption mais qui demande un ban à vie pour celui qui ne partage pas son idéologie.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire et même à ceux qui ne m'ont pas lu....

Bonne journée !
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2025, 11:00
La politique vue à travers des techniques de marketing : la fenêtre d'Overton mais finalement, même constatations.
Citation:
Des électeurs d’extrême droite d’hier se définissent aujourd’hui comme de droite, le terme « éveillé » (woke) est devenu une « insulte »… Les repères du cadre ont donc été déplacés.
Pourquoi tant de haine ?
gatestoavalon
Lao a écrit :
gatestoavalon a écrit :
Quelqu'un a pu comprendre les motivations du "petit jeune" ? Il votait républicain d'après ce que j'ai lu ce qui parait assez contradictoire avec son geste.

Le militaire avec le Cybertruck aussi était aussi plutôt républicain.

La fenêtre d'Overton s'est clairement déplacée, bientôt le fascisme sera installé et personne ne dira rien. En tout cas, on est plus qu'en bonne voie. Les nazis se diront patriotes et défenseur des libertés. Même en politique internationale, les USA qui donnent tout aux 2 états voyous (Russie, Israel) en renversant la responsabilité sur le pays agressé ou le peuple génocidé, on est dans un déni de réalité fou.
Ahnonmaisoui
Mais ce fonctionnement qui consiste à tordre le bras des pays faibles pour les piller, tout en développant une vie démocratique pour soi, on le connait bien, il suffit de regarder la France où le RU il y a150 ans. Je ne crois pas du tout que les USA basculent dans le fascisme, ils régressent juste à leur état d'avant 14.

Nous, il faut juste espérer qu'on va pas se retrouver dans la situation des africains ou des chinois de l'époque.
cliclac
fifdefif a écrit :
Parce que tu trouves qu'être de gauche est particulièrement compliqué???
C'est encore plus simple : avoir toujours raison contre l'autre qui est forcement un facho puiqu'il n'est pas d'accord avec moi qui suis de gauche et qui a forcement raison.
et en plus ça dispense de la bienveillance et même de l'empathie naturelle parce que c'est fourni dans le package..
Va peut être falloir arreter le concours de lieu commun parce qu'apparemment ça ne marche pas au vu de ce qu'il se passe dans les pays occidentaux. Je rappelle pour info que populisme/extreme droite et autres ménent au score en ce moment.
Perso,la gauche va devoir rapidement monter le niveau et sortir du discours, les fachos sont que des fachos et ils sont très très mechant, votez pour nous parce que ça commence à avoir ses limites.
Je ne suis pas optimiste.

Le problème c'est que la gauche radicale espère une nouvelle bipolarisation de la vie politique, elle serait donc la gauche la vraie face à la droite qui ne serait plus que l’extrême droite, les centre droite ou gauche et même les sociaux démocrates réduits à pas grand chose, sans réelle place
Rastacouair
gatestoavalon a écrit :
En fait Rastacouair n'est pas un troll (ca serait lui faire honneur), c'est juste qu'il a du mal a gérer la frustration et qu'il vient ici à chaque fois qu'il perd sur Fortnite...

J'ai du aller chercher sur google

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fortnite

J'ai passé l'âge de jouer à des jeux de pan pan, je préfère venir sur g.com c'est plus rigolo.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Rastacouair a écrit :
Selon G.com, Jean Lassalle, il est de droite ou de gauche ?

Lassalle avec ses divers mandats d'élu, frais de représentation etc... Il se faisait pas loin de 30000 euros/mois.
Et maintenant il est à la retraite avec 7000 euros/mois.

Beaucoup moins con et antisystème qu'il en a l'air, niveau thune qui tombe en ne foutant rien (ou pas grand chose).

Et sinon, le patrimoine et les revenus de l'insoumis antisystème Jean-Luc Mélenchon ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Blow Up
Lassalle est un abruti raciste. C'est pas ça la droite, c'est pas cet amas de sacs à merde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Ferrand nommé au CC .....Marechal nous voila !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...