Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
  • Tostaky
  • Special Supra utilisateur
fifdefif a écrit :
Parce que tu trouves qu'être de gauche est particulièrement compliqué???
C'est encore plus simple : avoir toujours raison contre l'autre qui est forcement un facho puiqu'il n'est pas d'accord avec moi qui suis de gauche et qui a forcement raison.
et en plus ça dispense de la bienveillance et même de l'empathie naturelle parce que c'est fourni dans le package..
Va peut être falloir arreter le concours de lieu commun parce qu'apparemment ça ne marche pas au vu de ce qu'il se passe dans les pays occidentaux. Je rappelle pour info que populisme/extreme droite et autres ménent au score en ce moment.
Perso,la gauche va devoir rapidement monter le niveau et sortir du discours, les fachos sont que des fachos et ils sont très très mechant, votez pour nous parce que ça commence à avoir ses limites.
Je ne suis pas optimiste.

J'ai été caricatural.. mais tu 'es aussi.. et factuellement, historiquement.. suffit de voir ce que fait l'ED quand elle arrive au pouvoir pour se rendre compte qu'elle va pas dans le sens de l'intérêt général..

Donc oui je pense que c'est plus compliqué.; surtout ces temps ci.. si tu tentes de trouver des explications, ne pas tomber dans des jugements à chaud (sans pour autant justifier ou défendre les actes horribles), oser dire que certains flics (pas tous) font de la merde, défendre les droits des minorités, défendre les plus faibles, dire que c'est logique que ceux qui doivent payer le plus sont ceux qui ont le plus d'argent... direct on te traite de gauchiste, d'islamo gauchiste, wokiste... (super argument aussi hein? )

On te renvoie systématiquement le fameux "le communisme a fait le plus de morts dans le monde".. alors que bon , je me répète, mais les gens de droite sont pas toujours clairs avec certains personnages de leur bord .. alors que la gauche et l'EG (la vraie, pas celle que les pseudos politiques et journalistes citent à longueur de journée, à tort en plus..) (oui car gauche c'est pas QUE communisme) sont surement celles qui ont le plus combattu le communisme (cf la guerre d'Espagne notamment)

Je rajoute que oui c'est compliqué car historiquement.. qui a été dans la rue, se farcir des grèves dures parfois, se prendre des coups de la police, se battre syndicalement (et souvent se faire critiquer par les collègues, mais qui viennent te trouver pour leur intérêt perso).. pour défendre ou gagner des droits.. POUR TOUT LE MONDE?? .. et ces droits, que souvent, les gens de droite critiquent, remettent en cause (tout en profitant bien aussi...)
Donc oui historiquement la gauche en a toujours bavé, est toujours beaucoup plus critiqué.. et les gens oublient d'où viennent la plupart de nos acquis !!!

Et un truc qui me choque aussi.. les gens de droite se disent patriotes (là je vise surtout les grandes fortunes), sous entendu les vilains gauchistes non.. par contre dès qu'il y'a des mesures qui vont pas dans leur sens, ils sont prêts à se barrer du pays ou alors tout faire pour payer le moins.. tout en prenant les aides qu'on leur offre (c'est beau de participer à la solidarité nationale sur le principe mais surtout pas en vrai..) et que çà ne choque pas les gens.. par contre taper sur les petits alors là oui c'est mieux et on reçoit des leçons de patriotisme alors que la droite , au final, n'a pas tant fait que çà pour son pays si adoré!!

Bref je suis surement pas objectif car mes arguments pour les gens de droite se retournent forcément .. mais je trouve que oui c'est compliqué de devoir se battre tout le temps, penser aux autres.. et voir les mentalités non progressistes, rétrogrades.. gagner du terrain et renier des valeurs qui font la beauté et la fierté de notre pays!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Redstein
gatestoavalon a écrit :
La fenêtre d'Overton s'est clairement déplacée, bientôt le fascisme sera installé et personne ne dira rien. En tout cas, on est plus qu'en bonne voie. Les nazis se diront patriotes et défenseur des libertés. Même en politique internationale, les USA qui donnent tout aux 2 états voyous (Russie, Israel) en renversant la responsabilité sur le pays agressé ou le peuple génocidé, on est dans un déni de réalité fou.

Et par ici, encore une fois, on monte joyeusement en épingle chaque fait-divers susceptible de faire voter le bon peuple pour l'extrême droite (« La France a peeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrr » !!!), et on minimise quand cette dernière montre son vrai visage.

C8 va disparaître, mais CNews est toujours là, et avant tout dans un zillion de têtes folles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ahnonmaisoui
Blow Up a écrit :
C'est un secret de polichinelle, l'accord de la macronie avec le RN pour mettre Ferrand dans la place.

C'est écœurant (les pauvres neuneus qui votent RN en pensant que c'est anti système et anti Macron )
Mais le RN voit a plus long terme. Le Conseil constitutionnel, et généralement les hautes juridictions, l'extrême droite n'aime pas ça.
Il y a pas mal de projets de lois dans le "programme" du RN qui sont anticonstitutionnels. Affaiblir le Conseil constitutionnel avec un neuneu que personne ne prendra au sérieux comme Ferrand, et pourquoi pas s'en débarrasser, c'est dans les cartons du RN.

Oui, à tous les coups le RN gagne. Si Ferrand leur donne raison, c'est ok. Si jamais il leur donne tort, c'est un traître illégitime. Dans les deux cas le contrôle des lois est affaibli. Mais est-ce que ça gêne Macron ?
Ahnonmaisoui
Doug_Watson a écrit :

Ah ! Je comprends pourquoi ils ne sont pas sur g.com !

La solidarité de classe, c'est pas pour nous les neuneus.
cliclac
Ahnonmaisoui a écrit :

Oui, à tous les coups le RN gagne. Si Ferrand leur donne raison, c'est ok. Si jamais il leur donne tort, c'est un traître illégitime. Dans les deux cas le contrôle des lois est affaibli. Mais est-ce que ça gêne Macron ?

Ce n'est pas lui qui décidera tout seul, c'est un conseil pas les pleins pouvoir.
De toutes façons les présidents ont toujours nommé un proche, pas forcement un juriste puisqu’il y en a pour faire le boulot.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nnel_(France)#Liste_et_historique_des_membres

C'est comme si l'on nommait un expert comptable a la tête de la cour des comptes
Blow Up
C'est dingo quand même cette moraline de l'extrême centre qui consiste à tout relativiser.

Le Conseil constitutionnel, on peut faire beaucoup de critiques a son sujet. Mais c'est quand même une des rares institutions républicaines qui n'était pas trop manipulable, ou en tout cas un peu moins que les autres.

La dictature des pantoufles, c'est définitivement flippant.

Tu sais comment il fonctionne le Conseil constitutionnel ? Tu as conscience de l'importance de la voix de son président ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
PierredesElfes
Le CC c'est un truc qui s'occupe du Droit Non ????? alors comme Borne qui n'y connait rien a l' EN on place Ferrand qui n'y connais rien en droit ....ah si il connait les ficelles pour truander !!! Quelle honte !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2025, 20:25
Comme c'est curieux, la ministre Amélie de Monchalin annonce que le gouvernement va s'opposer à un projet de loi visant à taxer à 2% le patrimoine des ultra-riches.
Ahnonmaisoui
cliclac a écrit :

Ce n'est pas lui qui décidera tout seul, c'est un conseil pas les pleins pouvoir.
De toutes façons les présidents ont toujours nommé un proche, pas forcement un juriste puisqu’il y en a pour faire le boulot.

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)nnel_(France)#Liste_et_historique_des_membres

C'est comme si l'on nommait un expert comptable a la tête de la cour des comptes

Le CC va jouer un rôle de plus en plus important. Ses compétences ont été étendues au contrôle des lois déjà promulguées, il va devenir une vraie cours suprême, c'est sans doute l'une des évolutions majeures de la 5e république. On traverse l'une des pires crises de notre histoire, c'est pas le moment de tirer les marrons du feu pour les copains.

Ce qu'il faut au CC, c'est pas des juristes, on s'en fout des juges et des avocats. Il faut des hommes politiques qui ont l'expérience de la fabrique de la loi. On peut critiquer les Debré et Juppé ou Fabius mais c'est autre chose que ce crétin de Ferrand qui a jamais rien foutu de concret à part cajoler Macron.
PierredesElfes

Mouais ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
Blow Up a écrit :
C'est dingo quand même cette moraline de l'extrême centre qui consiste à tout relativiser.

Le Conseil constitutionnel, on peut faire beaucoup de critiques a son sujet. Mais c'est quand même une des rares institutions républicaines qui n'était pas trop manipulable, ou en tout cas un peu moins que les autres.

La dictature des pantoufles, c'est définitivement flippant.

Tu sais comment il fonctionne le Conseil constitutionnel ? Tu as conscience de l'importance de la voix de son président ?

c’est dingo cette agressivité qui consiste à politiser toute opinion différente
la voix du président n’est primordiale qu’en cas d’absence de majorité uniquement, renseigne toi
il n’écrit pas de lois il est juste là pour vérifier a posteriori que les lois votées sont conformes à la constitution. Évidemment que c’est important et surtout en ce moment ou les tentations sont grandes de tordre un peu cette constitution.
Si les pantoufles te font flipper achète des tongs, mais cette pratique de la gauche radicale qui ne supporte aucune pensée divergente c’est ça qui moi me fait flipper.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Fév 2025, 10:45
Pour une fois que j'approuve une mesure du pouvoir en place : PFAS : La France prête à bannir les « polluants éternels » des textiles et cosmétiques.
Peuvent faire mieux ( textiles industriels, ustensiles de cuisine ) mais surtout j’espère que ça pourra faire tache d'huile.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
PierredesElfes
Lao a écrit :
Pour une fois que j'approuve une mesure du pouvoir en place : PFAS : La France prête à bannir les « polluants éternels » des textiles et cosmétiques.
Peuvent faire mieux ( textiles industriels, ustensiles de cuisine ) mais surtout j’espère que ça pourra faire tache d'huile.

&ab_channel=LePacte

Dupont de Nemours ca te dis quelque chose ???? 99 % de la population mondiale est deja contaminée par le Teflon !!!!
Doug_Watson
L'avantage d'être pollué au Teflon c'est que les autres merdes te glissent dessus
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron

En ce moment sur backstage...