fifdefif a écrit :
Parce que tu trouves qu'être de gauche est particulièrement compliqué???
C'est encore plus simple : avoir toujours raison contre l'autre qui est forcement un facho puiqu'il n'est pas d'accord avec moi qui suis de gauche et qui a forcement raison.
et en plus ça dispense de la bienveillance et même de l'empathie naturelle parce que c'est fourni dans le package..
Va peut être falloir arreter le concours de lieu commun parce qu'apparemment ça ne marche pas au vu de ce qu'il se passe dans les pays occidentaux. Je rappelle pour info que populisme/extreme droite et autres ménent au score en ce moment.
Perso,la gauche va devoir rapidement monter le niveau et sortir du discours, les fachos sont que des fachos et ils sont très très mechant, votez pour nous parce que ça commence à avoir ses limites.
Je ne suis pas optimiste.
J'ai été caricatural.. mais tu 'es aussi.. et factuellement, historiquement.. suffit de voir ce que fait l'ED quand elle arrive au pouvoir pour se rendre compte qu'elle va pas dans le sens de l'intérêt général..
Donc oui je pense que c'est plus compliqué.; surtout ces temps ci.. si tu tentes de trouver des explications, ne pas tomber dans des jugements à chaud (sans pour autant justifier ou défendre les actes horribles), oser dire que certains flics (pas tous) font de la merde, défendre les droits des minorités, défendre les plus faibles, dire que c'est logique que ceux qui doivent payer le plus sont ceux qui ont le plus d'argent... direct on te traite de gauchiste, d'islamo gauchiste, wokiste... (super argument aussi hein?
)
On te renvoie systématiquement le fameux "le communisme a fait le plus de morts dans le monde".. alors que bon , je me répète, mais les gens de droite sont pas toujours clairs avec certains personnages de leur bord .. alors que la gauche et l'EG (la vraie, pas celle que les pseudos politiques et journalistes citent à longueur de journée, à tort en plus..) (oui car gauche c'est pas QUE communisme) sont surement celles qui ont le plus combattu le communisme (cf la guerre d'Espagne notamment)
Je rajoute que oui c'est compliqué car historiquement.. qui a été dans la rue, se farcir des grèves dures parfois, se prendre des coups de la police, se battre syndicalement (et souvent se faire critiquer par les collègues, mais qui viennent te trouver pour leur intérêt perso).. pour défendre ou gagner des droits.. POUR TOUT LE MONDE?? .. et ces droits, que souvent, les gens de droite critiquent, remettent en cause (tout en profitant bien aussi...)
Donc oui historiquement la gauche en a toujours bavé, est toujours beaucoup plus critiqué.. et les gens oublient d'où viennent la plupart de nos acquis !!!
Et un truc qui me choque aussi.. les gens de droite se disent patriotes (là je vise surtout les grandes fortunes), sous entendu les vilains gauchistes non.. par contre dès qu'il y'a des mesures qui vont pas dans leur sens, ils sont prêts à se barrer du pays ou alors tout faire pour payer le moins.. tout en prenant les aides qu'on leur offre (c'est beau de participer à la solidarité nationale sur le principe mais surtout pas en vrai..) et que çà ne choque pas les gens.. par contre taper sur les petits alors là oui c'est mieux et on reçoit des leçons de patriotisme alors que la droite , au final, n'a pas tant fait que çà pour son pays si adoré!!
Bref je suis surement pas objectif car mes arguments pour les gens de droite se retournent forcément
.. mais je trouve que oui c'est compliqué de devoir se battre tout le temps, penser aux autres.. et voir les mentalités non progressistes, rétrogrades.. gagner du terrain et renier des valeurs qui font la beauté et la fierté de notre pays!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!