Lao a écrit :
Pas assez grand pour te renseigner par toi-même ?
Blow Up a écrit :
Bah vu que tout est possible, je n'emploi que le vocabulaire de rasta. Ca ne m'était jamais arrivé en plus de 20 ans sur ce forum.
Je suis possédé par rasta et son vocabulaire insultant et ordurier
Les neurosciences ont montré que les trolls pouvaient être des êtres en souffrance psy, faible estime de soi, solitude, sadisme, ....
Je suis déçu, je te pensais moins naïf, mais ma foi tu ne peux pas faire mieux que ce qu'on t'a donné.
Alors je t'explique (relis lentement avec les doigts si tu loupes une info).
L'immense majorité des trolls (sauf les pro Hamas comme Mr Park) sont en réalité des individus très sociables, qui manient l'ironie et la provocation comme un jeu intellectuel. Leur objectif n'est pas nécessairement la destruction, mais le défi rhétorique ou le plaisir du débat vif.
Pour ta gouverne, je ne parle pas de moi mais certains trolls adoptent cette posture pour influencer l'opinion ou tester les réactions des autres. Ce n'est pas de la souffrance, mais une stratégie consciente, parfois même une forme de militantisme déguisé.
Les trolls sont nécessaires à le vie des forums, et ceci de façon BIENVEILLANTE (contrairement aux gauchistes qui prônent la mort de leur prochain) : de nombreux trolls font partie de communautés soudées (forums, groupes privés, cercles d'amis) où leurs provocations sont appréciées et partagées. Ce sont des gens insérés dans un tissu social, pas des solitaires dépressifs.
Pour ta gouverne et ton cerveau étriqué, des études qui associent trolling et troubles psy se basent souvent sur des échantillons biaisés, sans démontrer un lien de cause à effet. Un troll peut très bien être un individu confiant, intelligent et en pleine possession de ses moyens, qui prend simplement plaisir à piquer les autres.
Des provocateurs célèbres, dans l'histoire ou les médias (écrivains satiriques, chroniqueurs acides, polémistes), ont souvent utilisé des stratégies similaires au trolling tout en étant des personnalités influentes et bien insérées socialement.
Donc si tu as des frustrations (avec madame ou monsieur Leo ?) Détends toi, ça te fera du bien. Je suis persuadé que tu es un mec intelligent.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.