Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
L'avantage d'être pollué au Teflon c'est que les autres merdes te glissent dessus
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Ahnonmaisoui
cliclac a écrit :

il n’écrit pas de lois il est juste là pour vérifier a posteriori que les lois votées sont conformes à la constitution.

Pas seulement, maintenant il peut aussi contrôler les lois déjà existantes.

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)C3%A9
Ahnonmaisoui
Doug_Watson a écrit :
L'avantage d'être pollué au Teflon c'est que les autres merdes te glissent dessus

Ça aide à rester détaché
Slash-36
Pour au final utiliser un autre truc un peu moins polluant mais qui rentre dans les clous
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahnonmaisoui
Slash-36 a écrit :
Pour au final utiliser un autre truc un peu moins polluant mais qui rentre dans les clous

Ou encore plus nocif, mais tant que c'est pas prouvé... (Puisque désormais le principe de précaution joue à l'envers)
Doug_Watson
C'est comme le remplacement des ampoules avec juste un petit filament de tungstène par des usines à gaz électronique !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Blow Up
cliclac a écrit :

c’est dingo cette agressivité qui consiste à politiser toute opinion différente

Bah, il y a de quoi. Des magouilles et un accord "secret" avec l'extrême droite pour mettre un mec qui n'y connait rien en droit constitutionnel, qui a échappé à de la prison pour prise illégale d'intérêt grâce à une prescription et des bons avocats, qui est une carpette de compétition qui fera toujours ce qu'on lui dit de faire pour sa carrière et son intérêt. Mais c'est pas grave, de toute façon le PR nomme toujours des copains ça a toujours été comme ça, et puis l'extrême droite, ils sont quand même plus présentables que les "sacs à merde" 'citation Rasta LFI, et leur programme n'est pas trop mal pour les PEA.

Le Conseil constitutionnel "c'est la clé de voute du régime" c'est pas moi qui le dis c'est De Gaulle.
C'est pas juste un truc qui tamponne les lois bon/pas bon. Les projets de lois quand ils sont montés avec sérieux ils sont validés par des constitutionnalistes (et il n'y a pas que le parlementaire, c'est le cas aussi pour les ordonnances et les décrets).
C'est le cadre de l'Etat de droit le Conseil constitutionnel. Son président c'est un des personnages les plus importants de la Ve République, et dans les méandres légaux de ses attributions, il a bien plus de pouvoir que celui de trancher si une majorité ne se dégage pas. Il a du pouvoir sur les autres membres du conseil, dans les négociations avec le parlement, et dans le processus même d'écriture des lois.

Qu'un mec médiocre, rampant, qui n'y connait rien, soit nommé par un contrat de servitude avec l'extrême droite. En gros que Macron file les clés du château à Le PEN c'est effectivement pas grave du tout. Que l'extrême droite et les régimes autoritaires qui prennent le pouvoir un peu partout dans le monde, c'est pas grave.

J'ai bu un coup avec un pote journaliste qui couvre l'AN. Chez les macronistes il y a un sentiment de balek, après moi le déluge, généralisé. La petite phrase qui revient c'est "si le RN n'est pas au pouvoir à l'automne, je mets un cierge"
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Fév 2025, 13:48
La politique de l'extrême droite: Attaque de néonazis à Paris : six militants d’extrême droite mis en examen pour violences volontaires. Ces images devraient être vues par tout le monde car elles représentent la réalité de ce qui nous attend si le R-Haine passe au pouvoir. Ces gens-là se sentiraient pousser des ailes.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
gatestoavalon
Blow Up a écrit :
. Chez les macronistes il y a un sentiment de balek, après moi le déluge, généralisé.

Sans nul doute qu'ils ont leur place au chaud dans une grande entreprise "redevable", si jamais ils arrête la politique, pas grave, ils feront de l'argent... Beaucoup avaient dit "les macronistes c'est des vrais gens qui travaillent vraiment, et qui connaissent bien le monde de l'entreprise". Avec un postulat de compétence en matière économique. Finalement ,on se rend compte que c'est surtout des filles et fils à Papa, des héritiers des élites, qui sont imposés verticalement, et qui ne brillent ni par leur compétence ni même par un certain talent politique. Et s'ils connaissent le monde de l'entreprise, c'est pas par leur force de travail ( aaaaah la magie de l'industrie qui fait plein d'argent en broyant le salarié). Il fallait vendre la fameuse "politique de l'offre", qui n'était ni plus ni moins un miroir aux alouettes pour faire croire qu'il y avait une logique dernière la ruine organisée de l'Etat français... Et creuser les inégalités, pour faire (fortement) gagner à une oligarchie.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Fév 2025, 14:14
Blow Up a écrit :
...Chez les macronistes il y a un sentiment de balek, après moi le déluge, généralisé. La petite phrase qui revient c'est "si le RN n'est pas au pouvoir à l'automne, je mets un cierge"
Ben quand on voit ce que fait Trump, on peut se rendre compte de ce qu'ils peuvent faire.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
Merci Blow Up.

Le je-m'en-foutisme des macroneux se reflète bien dans la confusion mentale de leurs électeurs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
gatestoavalon
Clémence Guetté qui parle de l'agression nazie en plein Paris, de la prise de parole de Retailleau, puis de dire que "les attentats c'est l'extrême droite". Toute la fachosphère en ébullition, qui pousse des cries d'orfraies " Et le Bataclan!! Et tous les attentats islamistes!!"
Comme si l'islam radical était de gauche. On sait bien que l'extrême droite adore parler d "islamo-gauchisme", et associe facilement tout ce qui est arabe et/ou islamiste à la gauche, mais en fait Mme Guetté n'a pas tort.
L'islam radical, sur un échiquier politique est à droite du spectre, avec des valeurs de droite. Si on devait placer les terroristes de l'islam radical sur une ligne politique elle pencherait très largement à droite. Cela peut paraitre antinomique, l'extrême droite française étant logiquement antimusulmane (xénophobe et antisémite de manière générale). Mais les fondamentalistes musulmans font une politique très à droite, on parle d'ailleurs d'islamofascisme.
En fait, un nazi n'est pas si éloigné d'un islamiste radical, ils ont plus de choses en commun qu'ils ne le pensent.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Fév 2025, 15:13

et Trump avec son "bureau de la foi" est en train d'entrer dans une mouvance très similaire (même si ce n'est que par opportunisme).
.... et bientôt un "ministère de la Propagation de la vertu" (Afghanistan), une "police de la moralité" (Iran)
Pourquoi tant de haine ?
gatestoavalon
Faut dire que Dieu l'a protégé de la mort! Il l'a choisi pour être le nouveau messie ( v'là la gueule du messie... Biff Tannen..). C'est avec son Fight! Fight! Fight! (qui revient à dire la même chose que Jihad) que Elon, son disciple, a su qu'il était l'élu.

Ne pas oublier les paroles d'un vieux sage d'une galaxie lointaine " Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins… Le Maître et son Apprenti…"

A moins que c'était parce que le jeune de 20 ans avait du agir dans la précipitation, après avoir été plus ou moins découvert par un agent.
Mikka Grytviken
Y a-t-il une extrême droite athée ?

Il ne me semble pas.

L'extrémisme de droite a toujours été construit sur une base religieuse qui sert à justifier la pseudo-supériorité d'une ethnie, d'une race, d'un peuple ou d'une religion par rapport aux autres ... le droit divin etc ... C'est d'ailleurs ainsi que les extrémistes Israéliens justifient leurs actions sur Gaza et inversement le Hamas ou le Ezbola etc ... en France c'est le Catholicisme et aux USA les Evangélistes ...

En bref il n'y en a pas un pour ramasser l'autre ...

NB : Je ne nie pas que dans chaque religion il y a aussi des pratiquants modérés, pacifiques et tolérants.
lartistafred
Doug_Watson a écrit :

Pollution
Moi je dis non
À la vie
Moi je dis oui
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...