Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Les LR ont peut etre ressorti les morts du placard pour aller voter .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ahnonmaisoui
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
Ah oui, j'avais oublié, les homicides c'est de la faute à Mélenchon aussi.

Non, ce n'est pas ce qu'on dit.
Moi ma question, et c'est une vraie question, pas une attaque ou de l'ironie c'est justement de savoir, je ne vais pas répéter mon post précédent, pourquoi alors qu'à priori tout était réuni pour une victoire de LFI c'est une nouvelle fois un échec...

Peut être parce que le but n'est pas de gagner mais de cliver. Cf la stratégie du FN de Le Pen père. Sur un malentendu ça peut marcher.
Ahnonmaisoui
PierredesElfes a écrit :

Ou peut être que les neuneus de gauche ont pas voulu voter LFI. Salauds de pauvres
Slash-36
Ahnonmaisoui a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Ou peut être que les neuneus de gauche ont pas voulu voter LFI. Salauds de pauvres

Les pauvres c'est plus ce que c'était ... Comme dirait un de mes potes qui est à fond Mélenchon depuis le Front de gauche "les ruraux sont en colère".

Ah oui, d'accord ...
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Ahnonmaisoui
LFI a une base électorale réelle, mais trop étroite pour l'emporter. Le projet consistant à vouloir avaler les autres formations de gauche est impossible à atteindre. Donc soit il faut qu'ils se calment pour proposer de vraies alliances et espérer gagner, soit ils continuent en solitaires. Vu le caractère du lider Maximo, c'est plutôt cette option.

Ça ne veut pas dire que LFI soit inutile, ils répondent à un besoin qui satisfait une base, la conforte et lui donne de l'espoir. Après, c'est un peu comme la branlette, on se fait plaisir, on imagine des positions dingues, on vole de victoires en victoires, mais à la fin on ne connait pas l'amour.
cliclac
tout ça c’est bien dommage car ça faisait tout de même rêver

rêve
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Slash-36 a écrit :

Mais tu sais on peut parler de Mélenchon, mettez y un vrai leader de parti à la place d'un roquet malade et ça ira mieux.

Mélenchon, c'est la figure politique la plus importante à gauche depuis 10 ans, c'est un fait électoral, contre l'ensemble des médias qui se dressent contre lui, il faut être un peu neuneu pour ne pas le remarquer.

Il est en train de passer la main, mais tu verras que la FI va perdre des voix, par rapport à 2017 et 2022.
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
cliclac a écrit :
tout ça c’est bien dommage car ça faisait tout de même rêver

rêve

Le dealer et la poissonnière, quelle belle image
De retour !
Redstein
Misogynie, quand tu nous tiens...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je m'attendais à cette réponse, je l'ai même volontairement provoquée.

Je ne me rappelle pas t'avoir vu réagir en revanche quand un forumeur bien connu disait que Charlotte d'Ornellas ressemblait à un mérou, étonnant pour quelqu'un qui milite pour le respect des femmes...

Indignation sélective, quand tu nous tiens...
De retour !
Ahnonmaisoui
Redstein a écrit :
Misogynie, quand tu nous tiens...

C'est en effet insultant pour cette belle profession, qui mérite mieux que ça :

Poissonnière

(Boyard est sur cette photo, saurez-vous le trouver ?)
Redstein
Il se peut que d'Ornellas se soit fait traiter de mérou ici ou là (pas vu).

Mais traiter Panot de poissonnière, c'est systématique chez les droitards et autre fachos.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Il se peut que d'Ornellas se soit fait traiter de mérou ici ou là (pas vu).

Mais traiter Panot de poissonnière, c'est systématique chez les droitards et autre fachos.

C'est une insulte de gros sexiste. Point.

https://www.radiofrance.fr/fra(...)24435
Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :

Mais tu sais on peut parler de Mélenchon, mettez y un vrai leader de parti à la place d'un roquet malade et ça ira mieux.

Mélenchon, c'est la figure politique la plus importante à gauche depuis 10 ans, c'est un fait électoral, contre l'ensemble des médias qui se dressent contre lui, il faut être un peu neuneu pour ne pas le remarquer.

Il est en train de passer la main, mais tu verras que la FI va perdre des voix, par rapport à 2017 et 2022.

Heureusement que tu nous le dis car ici tout le monde ne s'en est pas aperçu, par contre il est très bruyant effectivement
édit : content ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ahnonmaisoui a écrit :
Je sais pas où il a pêché ce chiffre (mon coco). Il doit confondre LFI et NFP.

Je pense qu'il fait référence au score de Boyard à Villeneuve-Saint-George, qui a effectivement atteint 39% au second tour.

Au 1er tour, LFI était en tête, avec 25% des voix, suivi de LR à 23%, PS-PC-EELV à 21%, DVD-RN à 16%, UDI à 14%, pour une participation de 34%.

Même si les reports sont loin d'être systématiques et/ou arithmétiques, on aurait pu s'attendre à un report total de 46% à gauche, 37% à droite, avec une incertitude sur les 16% DVD-RN.

Au 2nd tour, LR 49%, LFI 39%, DVD-RN 12%, pour une participation de 40%.
Est-ce que ces 39% représentent uniquement LFI ? Probablement pas.
Est-ce que ces 39% représentent un vote d'adhésion ? Sans doute que oui, malgré toutes les casseroles qui ont été pointées du doigt durant cette campagne.

On dirait qu'il y a eu un déficit de report de voix pour la gauche, et/ou une mobilisation contre Boyard, malgré un terrain électoral a priori favorable à la gauche (56% au premier tour, puis 61% de voix au second tour pour LFI aux législatives de 2024 à Villeneuve-Saint-Georges).

Biosmog a écrit :

Totalement d'accord avec cette vision des choses. Mélenchon est LA figure forte de la gauche, actuellement.
J'ai du mal à voir un successeur à sa hauteur au sein de LFI.
Du côté du PS, j'ai l'impression qu'aucune personnalité n'arrive à se dégager, et qu'aucun n'a le talent oratoire de Mélenchon.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Slash-36
Biosmog a écrit :
Slash-36 a écrit :

S'il passe la main ? Le mieux pour LFI c'est de stopper la machine à perdre donc oui c'est plutôt une bonne idée de mettre le roquet malade à l'hospice.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

En ce moment sur backstage...