Actualité politique / Règles en page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
j0k3335 a écrit :
Maintenant, je ne suis pas en train de dire que l'austérité est la solution ! ... cela va ralentir la consommation ... et par conséquence, la croissance.
... ... ...
... pas vraiment une solution de relance quoi
(... ils auraient pu aller demander des conseil à Michaël Zemmour , Thomas Piketty, ... : au delà des Mozart de la finance, des vrais économistes, ça existe !!! )

et bien, si, j'ai regardé ( écouté ) ta vidéo ( ne l'avais-tu pas déjà posté d'ailleurs, il me semble l'avoir déjà écouté ? ou par une autre source ? )

J'ai souri ( humour, einh) :
. quand il souligne que même Karl Marx a parlé d'argent magique ( ainsi que Maurice Allais)
. quand il dit : "ce que dit Macron n'est pas -complétement- vrai ( quand il dit : "c'est vous qui payez ...") ce qui revient à dire que ce n'est pas -complétement- faux ... ...
. quand ils disent : "la technologie de l'argent s'est complexifié et MEME pour les économistes formés sur ces questions, il est IMPOSSIBLE d'avoir une compréhension parfaite du système monétaire => qu'ils viennent sur G.com, j'en connais qui leur expliqueront ...

Plus sérieusement maintenant, en parlant de solution de relance je ne disais rien d'autre que ce qu'ils formulent par " les dépenses font les revenus qui font l'épargne et qui font les nouvelles dépenses"

et si on veut augmenter le PIB, il faut injecter du nouvel argent ... mais ce n'est PAS l'épargne alors ... abandonnes "PEA" ce sont les banques ! ( c'est là où l'argent est magique ou la planche à billet quoi ...)
Toujours en rapport avec "ma" relance, ils insistent bien, sur : "une bonne dette se rembourse grâce au développement économique".

et en fait notre déficit vient du fait que Macron a augmenté les dépenses ... mais en baissant les recettes ( suppression de l'impôt sur la fortune, flat tax, suppression de charges sur les entreprises, ... ...)

et vlan , déficit !

alors que dans le même temps, on présentait le programme économique du NFP comme "lunaire" ALORS qu'ils prenaient bien garde, d'augmenter les dépenses, soit, ( l'argument éternellement repris par Lemaire et d'autres!) MAIS en augmentant les recettes par des impôts ( impôts sur la fortune, réforme de l'impôt -nombre de tranches-, fin de cadeaux fiscaux aux entreprises, ... ).

... allez dernière note d'humour : du "bon sens" quoi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bertrand4069
Blow Up a écrit :
elle a un insta ou un Onlyfans la petite Marino ? C'est un ami qui demande ...
Blow Up

Putain tu ne penses qu'au cul. Tu as déjà passe des vacances au Cap d'Agde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bertrand4069
Blow Up a écrit :

Putain tu ne penses qu'au cul. Tu as déjà passe des vacances au Cap d'Agde.
j'ai traversé le camp de nudiste à pied, dans les années 80, à l'époque où c'était encore possible d'y passer et que des hippies hollandais venaient se faire dorer le service 3 pièces au soleil. Maintenant c'est devenu privé, tu peux pas y rentrer comme ça.
Kandide
Bertrand4069 a écrit :
j'ai traversé le camp de nudiste à pied, dans les années 80, à l'époque où c'était encore possible d'y passer et que des hippies hollandais venaient se faire dorer le service 3 pièces au soleil. Maintenant c'est devenu privé, tu peux pas y rentrer comme ça.
Ben c'est ça le capitalisme...
Tout devient privé....
Et tu dois rembourser à la sueur de ton front la dette que les gens de droite ont creusée...

Yourwelcome
PEACE & LOVE
Kandide
j0k3335 a écrit :
...en fait notre déficit vient du fait que Macron a augmenté les dépenses ... mais en baissant les recettes ( suppression de l'impôt sur la fortune, flat tax, suppression de charges sur les entreprises, ... ...)

et vlan , déficit !

alors que dans le même temps, on présentait le programme économique du NFP comme "lunaire" ALORS qu'ils prenaient bien garde, d'augmenter les dépenses, soit, ( l'argument éternellement repris par Lemaire et d'autres!) MAIS en augmentant les recettes par des impôts ( impôts sur la fortune, réforme de l'impôt -nombre de tranches-, fin de cadeaux fiscaux aux entreprises, ... ).
Oui, moi je rajouterai en plus des taxes sur les transactions financières, actions,...

Et aussi grosses taxes sur le kérosène (qui est pratiquement sans taxe)

Et naturellement cerise sur le gâteau : une grosse réforme 49.3 pour remettre à plat le juridique concernant l'optimisation fiscale et les transferts d'argent par holdings et les sièges sociaux qui se retrouvent dans les paradis fiscaux... Afin de reprendre les centaines de milliards qui s'évapore dans les îles Caïmans, etc
PEACE & LOVE
Bertrand4069
Kandide a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Ben c'est ça le capitalisme...
Tout devient privé....
Et tu dois rembourser à la sueur de ton front la dette que les gens de droite ont creusée...

Yourwelcome

C'est privatisé parce que maintenant c'est devenu un endroit libertin et échangiste, où ça baise en journée sur la plage, et ce ne doit pas être visible par des enfants. Pour info, quand je l'ai traversé, j'étais pas bien vieux, et à part voir des culs ou des nichons, il ne se passait rien d'autre.
Et le fait que ça soit fermé à la vue de tout le monde, ça n'a rien à voir avec tes obsessions stupide de voir de la politique partout.
T'aimerai que ton gosse de 8 ans voie une femme se faire gangbanguer par plusieurs hommes pendant qu'il se promène sur la plage ?
j0k3335
Kandide a écrit :
j0k3335 a écrit :
...en fait notre déficit vient du fait que Macron a augmenté les dépenses ... mais en baissant les recettes ( suppression de l'impôt sur la fortune, flat tax, suppression de charges sur les entreprises, ... ...)

et vlan , déficit !

Oui, moi je rajouterai en plus des taxes sur les transactions financières, actions,...

Et aussi grosses taxes sur le kérosène (qui est pratiquement sans taxe)

Et naturellement cerise sur le gâteau : une grosse réforme 49.3 pour remettre à plat le juridique concernant l'optimisation fiscale et les transferts d'argent par holdings et les sièges sociaux qui se retrouvent dans les paradis fiscaux... Afin de reprendre les centaines de milliards qui s'évapore dans les îles Caïmans, etc

oui, bien d'accord : d'ailleurs les économistes qui avaient pondu ce programme n'ont jamais caché qu'il était perfectible, que c'était une base de départ.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
Bertrand4069 a écrit :

C'est privatisé parce que maintenant c'est devenu un endroit libertin et échangiste, où ça baise en journée sur la plage, et ce ne doit pas être visible par des enfants. Pour info, quand je l'ai traversé, j'étais pas bien vieux, et à part voir des culs ou des nichons, il ne se passait rien d'autre.
Avec les lois du littoral, je m'étonne que l'on puisse priver des plages et "baiser" (faire l'amour me semble mieux et moins vulgaire) sur la plage...

Bertrand4069 a écrit :
ça n'a rien à voir avec tes obsessions stupide de voir de la politique partout.
Bah, c'est quand même la politique qui dirige le monde...

Je suis comme toi, je préférerai que cela soit PEACE & LOVE
Mais bon, l'être humain préfère dépenser des milliards en armement et à faire la guerre, plutôt que l'amour, qu'est-ce que j'y peux moi ?

Pourtant je n'arrête pas de vous prévenir...
Rien n'y fait...
PEACE & LOVE
Doug_Watson
Baiser sur la plage c'est pas terrible, le sable ça lubrifie pas trop et ça s'insinue partout...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
PierredesElfes
Et les Taxes sur les Taxes ....la France est quand meme tres forte ....^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
Et si on taxait les flux sur internet à un centimes le post ou le like ça ferait des sous vite fait
Blow Up
Ca existe depuis très longtemps pour les PEA, ça s'appelle la taxe Tobin.
Tout le monde trouve ça génial, plus de crises, plus de faim dans le monde. Mais personne ne veut l'appliquer évidement (quand tu votes pour des bourges de droite, il ne faut pas t'attendre à des fulgurances sociales) avec des excuses à la con (c'est trop compliqué, tu parles Charles pour gérer le commerce mondial et la finance mondiale pourtant ça semble super simple )
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Bertrand4069
Pourquoi lorsque la gauche était au pouvoir, et avait la majorité n'a pas appliqué cette loi ?
Tu prends 1ct par transaction, ni plus ni moins et sur une journée j'imagine que ça fait pas mal de caillasse qui rentre dans les caisses de l'état.
cliclac
ce serait intéressant sur le trading haute fréquence, au niveau d'un PEA les transactions sont faibles sur les titres, par contre ça diminuerait un peu le rendement de certains fonds certainement mais pas grave.
Moi je suis franchement pour, peut etre que ça assainirait un peu les pratiques et mettrait un frein aux délires des traders

En ce moment sur backstage...