j0k3335 a écrit :
Maintenant, je ne suis pas en train de dire que l'austérité est la solution ! ... cela va ralentir la consommation ... et par conséquence, la croissance.
... ... ...
... pas vraiment une solution de relance quoi
(... ils auraient pu aller demander des conseil à Michaël Zemmour , Thomas Piketty, ... : au delà des Mozart de la finance, des vrais économistes, ça existe !!! )
et bien, si, j'ai regardé ( écouté
) ta vidéo ( ne l'avais-tu pas déjà posté d'ailleurs, il me semble l'avoir déjà écouté ? ou par une autre source ? )
J'ai souri ( humour, einh) :
. quand il souligne que même Karl Marx a parlé d'argent magique ( ainsi que Maurice Allais)
. quand il dit : "ce que dit Macron n'est pas -complétement- vrai ( quand il dit : "c'est vous qui payez ...") ce qui revient à dire que ce n'est pas -complétement- faux ... ...
. quand ils disent : "la technologie de l'argent s'est complexifié et MEME pour les économistes formés sur ces questions, il est IMPOSSIBLE d'avoir une compréhension parfaite du système monétaire => qu'ils viennent sur G.com, j'en connais qui leur expliqueront ...
Plus sérieusement maintenant, en parlant de solution de relance je ne disais rien d'autre que ce qu'ils formulent par " les dépenses font les revenus qui font l'épargne et qui font les nouvelles dépenses"
et si on veut augmenter le PIB, il faut injecter du nouvel argent ... mais ce n'est PAS l'épargne alors ... abandonnes "PEA"
ce sont les banques ! ( c'est là où l'argent est magique ou la planche à billet quoi ...)
Toujours en rapport avec "ma" relance, ils insistent bien, sur : "une bonne dette se rembourse grâce au développement économique".
et en fait notre déficit vient du fait que Macron a augmenté les dépenses ... mais en baissant les recettes ( suppression de l'impôt sur la fortune, flat tax, suppression de charges sur les entreprises, ... ...)
et vlan , déficit !
alors que dans le même temps, on présentait le programme économique du NFP comme "lunaire" ALORS qu'ils prenaient bien garde, d'augmenter les dépenses, soit, ( l'argument éternellement repris par Lemaire et d'autres!) MAIS en augmentant les recettes par des impôts ( impôts sur la fortune, réforme de l'impôt -nombre de tranches-, fin de cadeaux fiscaux aux entreprises, ... ).
... allez dernière note d'humour : du "bon sens" quoi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...